Beaucoup de nouvelles aujourd’hui :
1 – La Flamme Rouge connaît d’importants problèmes techniques en ce moment (ordinateur explosé!). Nous sommes désolés de cette situation qui survient après une coupure de courant d’Hydro-Québec (et c’est la deuxième fois…). L’alimentation n’a probablement pas résistée. Cette nouvelle panne survient au plus mauvais moment, alors que l’actualité s’emballe avec le Tour des Flandres couru dimanche. Retour au service normal le plus rapidement possible.
2 – Lance Armstrong tiendra une conférence de presse le 18 avril prochain, à l’aube du Tour de Georgie, pour « annoncer quelque chose d’important ». Il s’agit probablement du programme de sa fin de carrière, avec ses derniers objectifs. Il confiait récemment trouver difficile de s’éloigner longtemps de ses enfants, une situation qu’on comprend bien. Armstrong a par ailleurs bien réussi sa rentrée mardi sur Paris-Camembert, après un Paris-Nice en demi-teinte.
3 – Strasbourg sera la ville-hôte du Grand Départ du Tour de France 2006. La capitale de l’Alsace est une ville magnifique, les images seront donc très intéressantes.
4 – Actualités du Tour des Flandres : Bettini a déclaré forfait, laissant le leadership de la Quick Step à Tom Boonen. L’Italien s’estime en manque de forme pour cette difficile épreuve et se concentrera sur les Ardennaises. Van Petegem s’estime quant à lui prêt pour le défi d’une 3e victoire. Discovery s’appuiera sur une très forte équipe : Armstrong, Devolder, Ekimov, Hincapie, Hoste, Hammond, Joachim et Roulston. Oscar Freire est pour sa part incertain, souffrant de la selle. Enfin, T-Mobile cherchera à racheter un début de saison catastrophique dimanche, notamment avec Wesemann et Klier.
5 – la cyclo du Tour des Flandres sera disputée samedi. Ca fait rêver…
  
			
Parmi les découvertes intéressantes de notre dernier séjour en sol européen figure ce livre intitulé « 
Voilà une très bonne nouvelle : le Tour des Flandres sera retransmis en Amérique du Nord dimanche prochain dans le cadre d’une émission de 2h sur Outdoor Life Network. Rappelons qu’il y a deux chaînes différentes sous ce label : OLN USA et OLN Canada. Le « Ronde » pourra être vu de 
Première grande classique du calendrier demain samedi, Milan San-Remo est aussi la plus longue puisque les coureurs devront parcourir… 294 kms avant de pouvoir rêver s’imposer sur la Via Roma de San Remo. Cette 96e édition est un peu spéciale puisqu’il s’agit de la première sous la nouvelle ère du ProTour, ce qui cause déjà certains problèmes puisqu’Oscar Freire s’est vu imposé le port du nouveau maillot blanc du leader du ProTour au lieu de son maillot arc-en-ciel, pourtant plus reconnu par le public.
Depuis environ un an, la «Â