Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Ca joue déjà dur dans les Flandres…

… avec la 60ème édition d’A Travers la Flandre disputée aujourd’hui et remportée par un « vieux de la vieille », le Belge Nico Eeckhout (nous avons entendu parler de lui la première fois sur une étape du Tour Dupont aux USA en 1995 ou 1996!) qui devance Roger Hammond (tiens tiens…) et Gabriele Balducci.

La course s’est décantée avec 60 bornes à faire, sous l’impulsion des Davitamon-Lotto qui jouaient alors la carte Van Petegem. Une belle échappée d’une quinzaine de coureurs s’est alors dégagée, avec tous les principaux favoris, notamment Van Petegem et Mattan (Davitamon-Lotto), Boonen et Nuyens (Quick Step) ainsi que Devolder et Hammond (Discovery Channel). On notait également dans ce groupe la présence de Baden Cooke, dont on se demandait dimanche ce qu’il advenait de ce sprinter prometteur.

Ce qui est rigolo dans l’affaire, c’est que sous l’impulsion de Mattan, plusieurs de ces favoris craquèrent dans les derniers kms, notamment Van Petegem et Boonen. De quoi les inquiéter en vue du Ronde très bientôt ! Et c’est un Baden Cooke tout retrouvé qui a contrôlé des tentatives par Nuyens notamment dans les derniers hectomètres, Eeckhout réglant le petit groupe au sprint. Surprenant!

On retiendra de cette course la bonne condition d’Hammond et de Nuyens (mais pour ce dernier, on le savait déjà). La guerre semble vraiment être prise entre les Quick Step, les Davitamon Lotto et les Discovery, avec les Rabobank en arbitrage. Ca devrait donner un bon spectacle sur le Tour des Flandres!

Signalons par ailleurs le coup double de Pellizotti sur la semaine internationale Coppi-Bartali, victoire d’étape et maillot de leader. Depuis le temps qu’il tournait autour! Excellente prestation de Cunego également, qui a montré toute son aisance dans les petits cols de l’étape.

Enfin, on apprend aujourd’hui qu’Armstrong sera bel et bien au départ du Ronde, sans ambition personnelle toutefois. Il sera là pour épauler son pote Hincapie, sorte de renvoi d’ascenseur pour son aide sur le Tour. Dans le même article, on apprend qu’Iban Mayo éprouve toute sorte de difficulté pour revenir de sa mononucléose, cumulant les pépins physiques : grippe et ennuis à un genou. On l’annonce avec un surpoids de 6 à 7 kilos ! Aie aie aie…

Partager

Précédent

Les mauvaises nouvelles du cyclisme…

Suivant

Le mystère T-Mobile…

6 Commentaires

  1. iboc

    Alors le pool ça avance? Je suis trop curieux! Trop hâte!

  2. iboc

    Alors le pool ça avance? Je suis trop curieux! Trop hâte!

  3. iboc

    Alors le pool ça avance? Je suis trop curieux! Trop hâte!

  4. ruunsbörg

    Même chose, je suis impatient aussi de connaître les premiers résultats de notre super pool.

  5. ruunsbörg

    Même chose, je suis impatient aussi de connaître les premiers résultats de notre super pool.

  6. ruunsbörg

    Même chose, je suis impatient aussi de connaître les premiers résultats de notre super pool.

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.