Tous les jours, la passion du cyclisme

Woods: fier mais résigné

Quelle étape sur le Tour de Romandie aujourd’hui!

De la pluie, du froid, la course a même dû être neutralisée le temps d’une descente en début d’étape en raison d’un brouillard épais.

Une étape pour guerriers.

Et du lot, c’est Mike Woods qui s’impose au sommet de l’ascension de Thyon 2000, une très belle victoire même si Geraint Thomas, le seul avec lui sous la flamme rouge, a chuté à 50m de l’arrivée, ses mains glissant du guidon. Fort heureusement, Thomas n’a pas été blessé et a pu terminer l’étape en 3e position, et ainsi limiter les dégâts. Il expliquera plus tard que ses mains étaient gelées et donc sa prise de main lors d’un passage en danseuse a été déficiente.

Le cyclisme est parfois quasi-mathématique: si tu as les jambes, tu es devant. On savait que Mike Woods était en grande condition et qu’une victoire était proche. C’est arrivé aujourd’hui, et il peut être fier de ce succès, survenu sur une étape compliquée et difficile qui vous fixe tout de suite la qualité du bonhomme qui s’impose. Costaud.

Et Mike fait coup double, étape et classement général. Il sera donc en jaune demain à Fribourg pour l’ultime étape, un chrono de 16 bornes.

Ceci étant, Mike Woods est résigné: de son propre aveu, les 11 secondes d’avance sur Geraint Thomas, 2e du général, ne seront pas suffisantes pour remporter l’épreuve.

My time trial has improved, but it is certainly not where it needs to be in order to win this race.

Mike Woods, 1er mai 2021

Bien d’accord avec lui: Thomas est un ancien pistard, sa spécialité étant le chrono. Dur de rivaliser avec ce niveau.

Ceci étant, tout peut encore arriver: la météo annoncée demain à Fribourg est encore très difficile, avec de la pluie et un petit 10 degrés. Sur un parcours technique au départ, avec plusieurs virages serrés et une ascension pavée de 800m à 13%, ainsi qu’un final comportant aussi une descente assez pentue avec virages en bas, il peut se passer beaucoup de choses.

Mike devra se concentrer sur rester sur son vélo, assurer ses virages, en espérant que ce sera suffisant pour faire un podium au général de ce Tour de Romandie.

À souligner, la prestation aujourd’hui de Ben O’Connor chez AG2R – Citroen, 2e de l’étape (en raison de la chute de Thomas il est vrai, il aurait dû terminer 3e), et qui s’est bien battu dans la dernière ascension. À 25 ans, ce coureur australien continue de progresser, c’est évident. Nul doute que son contrat, actuellement d’un an au sein de l’équipe française, sera renouvelé l’an prochain, et qu’on lui fera davantage confiance sur les prochaines courses à son programme.

Cyclisme 101

Une des premières choses que tu apprends à vélo: sur route mouillée, tu te tiens très loin des lignes jaunes ou blanches de peinture.

Ben faut croire que Stephan Kung l’avait oublié. Incroyable, pour un pro.

Partager

Précédent

Tour de Romandie: une opportunité à saisir pour Woods

Suivant

Le Tour de l’actualité

51 Commentaires

  1. Patrick Schwartz

    Moi , ça me fait toujours sacrément mal lorsque je vois les gars tomber (dire qu’il y en a que ça excite et qui attendent !!) , en plus avec une météo froide !!! Que ce soit Kung en descente ou Thomas pas très vite , ça me glace … D’ailleurs Thomas , je ne comprends pas , n’a-t-il pas de dérailleurs électriques ? le geste est simple … en tous les cas il aurait pu se « flinguer » l’épaule … Chapeau juste pour leurs facultés à supporter autant de douleurs ! le cyclisme classé « sport de combat » ? Sport de guerriers certainement !

    10
    0
    • « N’a-t-il pas de dérailleurs électriques ?  »

      Excellente question à la vue des images !

      4
      0
      • En tous cas, Geraint Thomas doit regretter de ne pas avoir sprinté les mains en bas, au creux du cintre.

        2
        0
  2. Wolber

    On évite les bandes blanches , bien sûr , mais à cette vitesse et le peloton à 20 secondes …il n y a plus rien d évident.

    6
    0
    • Je suis toujours un peu surpris de voir des coureurs sous la pluie avec leurs lunettes de soleil, même si rouler sans dans ces conditions n est pas évident non plus…

      4
      1
      • Edgar Allan Poe

        Perso, j’ai pris l’habitude il y a déjà fort longtemps de rouler avec des lunettes, quel que soit le temps qu’il fait. Résultat : dès que je dépasse 25 km/h sans lunette, j’ai les yeux qui pleurent et une sensation désagréable. Notamment sous la pluie, où l’on prend des giclées de flotte et de boue sans arrêt dans le peloton. Par contre, je ne suis pas certain que Kung avait fait le bon choix au niveau des verres.
        D’ailleurs, Thomas est nettement dans l’autre categorie : les malchanceux.
        Le boss de Jumbo disait il y a peu que Geraint Thomas eut certainement gagné le tour 2019 sans les intempéries qui ont sacrement raccourci les 2 dernières étapes des Alpes. Avec des si…
        Il m’a aussi semblé qu’il avait donné un coup de frein furtif, peut être en constatant que sa trajectoire n’était pas idéale ! Coup de frein + inclinaison du vélo + flotte + pente du virage . .. ça fait beaucoup, c’est pas passé !
        Félicitations à Woods qu’on peut dire chanceux, mais c’est le vélo, et il fallait être là !

        5
        0
      • Mince, c est un handicap.

        Impossible de remporter un Paris Roubaix humide ou un championnat du monde de cyclocrosse ! 😉

        0
        0
    • noirvélo

      « On évite les bandes blanches » ??? Oui , mais en fonction de la trajectoire dans le virage il y a un moment où tu la mords et ce « moment » peut durer en fonction du temps et de tes hésitations , de la force du coup de frein (disque ?) … La chute met moins de temps que cette somme d’éléments …
      Peut-être aussi que dans ce cas précis l’étrier « classique » eut été préférable au frein à disque ( celui-ci étant plus efficace peut-être mais aussi plus « violent » ….) . En tous les cas , le mal est fait et Kung s’en est relevé …

      4
      1
  3. garolou

    « Chris Froome was dropped on the penultimate climb, losing ground on the peloton BEFORE MANY OF THE SPRINTERS WERE DETACHED » Encore plus de nuit banche pour Sylvan Adams.

    0
    0
  4. Lemond

    Chapeau aux coureurs de rouler dans des conditions pareil.
    Je ne sais pas combien il faisait à Thyon 2000 mais sans doute pas beaucoup au-dessus de zéro.
    On voyait les tonnes de neige dans la montée, impressionnant…

    Demain chrono par 10 degrés sous la pluie.
    Il faut aimer le vélo!

    Allez Mike!

    5
    0
    • Micaël Tille

      Il faisait 2 degrés hier à Thyon 2000
      Pas tant de neige que celà, c’est le reste de l’hiver, pas de la neige fraiche
      Aujourd’hui, il est annoncé 8°C ici à Fribourg (5° ce matin), couvert, averses intermittentes, certains seront entre les gouttes, mais les routes sont humides

      5
      1
  5. p'tit lucien

    Pour être loin du froid mais toujours dans les montagnes… c’est le Tour du Rwanda qui commence aujourd’hui, en huit étapes. Il semble qu’Eurosport va en retransmettre au moins les faits marquants chaque jour.

    Voilà une course – et une nation – qui montent discrètement mais sûrement en puissance dans le monde du cyclisme pro international. (Avec la possibilité de championnats mondiaux au Rwanda en 2025…).

    3
    0
  6. ob1w4n

    Encore un beau délire en 280 caractères (sur tweeter) de Vayer sur la chute de Thomas…

    Pathétique.

    1
    2
    • lbi

      J n’ai pas accès à son compte car il m’a bloqué, pour rien en plus. Je ne l’ai pas attaqué en disant par exemple que c’est un ancien dopé, qui a pas percé, donc aigri.
      Pour moi, il a pris une décharge électrique, quand on est mouillé ça arrive. D’autant plus si le vélo a des batteries?

      0
      0
      • Thomas

        Au vue du ton employé dans certaines de vos réponses ( voir post précédent) cela n’est pas nécessairement surprenant.

        6
        0
      • lbi

        C’est sur 🙂

        0
        0
  7. nick

    par chez nous, un peu triste de voir l’annulation des quatre jours (qui retrouvaient une diffusion tv nationale), histoire de fêter l’assouplissement des mesures mais, après roubaix, le préfet a (encore) dit non,

    après le respect des gestes barrières (« les belges, je sais pas comment y font »), la proposition de suppression des secteurs pavés, puis l’encombrement des services d’urgence en cas de chutes, michou n’a pas encore invoqué le principe préventif pour le 3 oct., attendons la suite,

    on se rappelle de la grande étape du giro de l’an passé (agnel/isoard) qui avait dû se rabattre sur sa partie italienne, non à cause du maire de briançon (qui avait tenu à le préciser) mais de la préfecture, qui interdisait le passage de la course en france,

    madiot a passé un coup de gueule mais sera-t-il entendu ?

    bon, on devrait avoir le trop bro et le finistère mi-mai,

    3
    1
  8. Jocelyn ducard

    Hou la, dur avec Kung. Sur qu’il faut éviter comme la peste ces bandes blanche.
    Mais peut être était il dans une fin de course, peut-être était il échappée depuis longtemps, peut être qu’ il avait froid, qu’il était sous la pluie,…. 🙂

    6
    0
  9. Thierry mtl

    Les ambitions de Woods se concluent par ce CLM.
    C’est une limite qu’il ne pourra pas vaincre et les courses a étapes lui échapperont.

    Thomas est bien aligné vers le Tour.

    Il aurait gagné aussi le Giro l’automne dernier si ce n’était de sa chute. Il était le plus fort et le plus prêt sur la ligne de départ.

    Froome doit être fatigué de répondre aux questions des journalistes. Je le trouve bien patinent.

    1
    0
    • noirvélo

      Froome est un pro , une personnalité publique et (très , trop !) payée pour ses résultats totalement inexistants … Il n’a donc pas à se plaindre ! je veux bien répondre aux journalistes à sa place pour le 1/10 de son salaire …

      5
      1
      • lbi

        Arrête d’être jaloux et de bloquer sur leur salaire. Si c’est une bonne place, prends la. Personne ne t’en empêche! Tu passes pour un aigri du coup. Si ils ont ce salaire, c’est qu’ils ont cette valeur. Personne ne fait de cadeau à ce niveau.

        3
        11
      • noirvélo

        Pas d’accord Ibi ,
        l’argent fait partie du systême , ce sont des pros et sont regardant sur toutes les clauses des contrats … On occulte trop facilement le sujet et on n’ en parle jamais ! Performances , courses , dopage , encore dopage , préparations , strava , combines , un peu de matos , coronavirus , mais argent=sujet tabou ! Pourtant , les budgets des équipes deviennent exorbitant et je ne vois pas Froome tenter de revenir à son meilleur niveau avec trois mille euros par mois , même avec la volonté la plus romantique … . Et je ne suis ni aigri , ni jaloux ni de « gauche » mais logique et pragmatique dans certains cas vraiment extrêmes (et vendeurs , OUI !) comme celui là . Mais si pour toi l’essentiel est une question d’image , je ne suis pas « à niveau » , désolé . Pour moi l’essentiel , c’est la course et les résultats concrets , même s’il y a des blessures , des maladies , des temps de retour et de réadaptation , je le conçois .

        6
        1
      • Antoine H

        Pour son équipe, Froome n’a peut être même pas besoin de revenir a son niveau. Il fait vendre des maillots et parler de ses sponsors. Salaire sans doute déjà justifié avant même un résultat. C’est du business autant que du sport.

        0
        0
      • lbi

        Perso je trouve scandaleux le statut des politiques et anciens présidents de la république, après la merde qu’ils ont faite.
        La, dans le cas de froome, c’est la simple loi de l’offre et de la demande. Le monde entier marche comme ça. C’est rageant mais tu as le droit de prendre sa place. Même sans résultat. Il te suffit de trouver un sponsor.
        Tu sais très bien que pour moi l’essentiel n’est pas une question d’image.
        Le problème n’est pas ce que je pense mais ce que tu penses. Si des sponsors mettent de l’argent sur froome et pas sur loyd mondory, ils ont leurs raisons.
        Et me connaissant, je ne défends pas Froome hein 😉

        4
        0
      • Bigmouse

        Lbi=> qu’est ce que viennent foutre les anciens présidèrent de la république la dedans??? Devient président si tu les envies ou vainqueur du tour même en étant shooté à mort ou en électrique mais arrête avec tes allusions basées sur la jalousie et là détestation de l’autre…

        4
        2
      • lbi

        Grossesouris, la différence, c’est que c’est avec notre pognon, les impôts, donc il y a de quoi être énervé. Pareil pour la tv publique, concernant le vélo, il n’y a absolument pas besoin de 3 commentateurs et c’est nous qui paye. La redevance…

        0
        2
      • Bigmouse

        L’un=> d’où c’est ton pognon? Combien tu donnes et combien tu reçois de façon directe et indirecte ? Ce qui est sur c’est que globalement l’état redonne plus qu’il ne reçoit! Et l’argent versé aux hommes politiques ne constitue une goute dans le budget de l’état alors que ceux-ci bossent et plutôt dur (l’état de la barbe de notre ancien premier ministre est parlant). Et si tu estimes que tu peux faire mieux présente toi !!ça te permettra peut être de comprendre que quelques soit tes efforts il y aura tjrs des personnes pour dire que tu voles ton salaire)

        2
        0
  10. wolber

    Froome, ne serait il pas tout bonnement revenu a son vrai niveau ?

    6
    2
    • noirvélo

      Tu veux dire au « Coca Cola » sans sucre ? 😂

      1
      0
    • Steph

      Je n’ai jamais été un grand fan de Froome. C’est un euphémisme. Pour des raisons… esthétiques avant tout. 🙂
      Mais, au-delà des vielles polémiques et suspicions, il faut reconnaitre à ce type une sacrée caboche. Je crois que l’on ne mesure pas suffisamment d’où il revient et ce qu’il s’est infligé pour produire ce à quoi il arrive aujourd’hui. Et avec une humilité et un enthousiasme non feint.
      Dans son état il y a deux ans, beaucoup n’auraient sans doute même plus fourni l’effort de monter sur un escabeau pour changer les ampoules !
      J’en viens à apprécier du coup l’homme bien plus que le cycliste. Les allégations « c’est un pro », « il est bien payé » sont balayées au regard de l’incroyable dose de volonté qu’il montre. Juste pour tenter. Avec sans doute un pronostic médical initial de 99% de chance de perdre.

      15
      1
      • Edgar Allan Poe

        À l’instar d’un Armstrong après son cancer, ou avec plus de similitudes, avec un LeMond de retour en 89 après les décharges de plomb qu’il a pris dans l’abdomen pendant l’hiver 86/87.
        C’est aussi l’ADN d’un champion… voire d’un vrai cycliste, cette forme de résilience physique.
        À la réflexion, certes personnelle, je trouve un point commun entre Froome et Armstrong : sans dopage sanguin -avéré pour l’americain – et sans dopage mécanique très certainement, on a à faire à deux coureurs de dimension moyenne. Des sacrés « moteurs », comme tous les pros, mais certainement pas des coursiers exceptionnels, intrinsèquement, par rapport à d’autres.
        Coïncidence : Cavagna et Latour ont gagné le même jour. Content de voir le petit Latour de retour. Fin 2017, papa Latour m’expliquait qu’il hésitait à partir, avec, à l’époque, des contacts chez Sky. À quoi tient une carrière parfois!
        En tous cas, je vois mal Latour redevenir champion de France du chrono tant que Cavagna sera au départ.
        Latour et Thomas, vainqueurs dimanche, n’avaient pas gagné depuis 2018. Ça fait long, très long même quand on connait les salaires perçus.
        Mais il n’y a qu’un seul vainqueur en cyclisme.

        2
        1
    • lbi

      C’est clair qu’il est revenu à son ancien niveau, avant ses traitement pour ses 5 maladies, son moteur et tout le reste 🙂 100W de moins!

      4
      1
  11. wolber

    Il a fallu évidemment une très grande force morale a Froome pour remonter sur un vélo et reprendre place dans un peloton. Cependant j ai du mal a comprendre la pauvreté de ses résultats depuis quelques temps.
    Je croyais que son retour a la compétition ne serait pas forcement couronné de succès mais tout du moins par des résultats honnêtes. Faire dans les 25 premiers du dernier tour de Romandie, par exemple. D autant que j imagine que ses valeurs de puissance a l entrainement son correctes pour revenir à la compétition…
    On parle d un quadruple vainqueur du Tour, vainqueur du Giro, de la Vuelta quand même ..un gars a la valeur physique extraordinaire..
    Je me pose donc, une fois de plus, la question de sa réelle valeur intrinsèque,

    3
    0
    • lbi

      Quand tu te prends un mur à 60 km/h, ça doit te calmer sur tous les plans.
      Il pourra continuer en cyclosport avec beloki!

      6
      0
    • Steph

      @Wolber « On parle d un quadruple vainqueur du Tour, vainqueur du Giro, de la Vuelta quand même . »

      On parle aussi d’un double fracture du fémur dont une ouverte (cad qui a déchiré tout le quadriceps , embarqué le nerf crural et laissé 2l de sang sur la route) , deux cotes brisées dont une ayant provoqué un pneumothorax (affaissement d’un poumon), le sternum fracturé ainsi qu’une vertèbre pour faire bonne mesure et enfin un coude façon puzzle.

      Avant de se poser la question de sa réelle valeur, Froome a du longuement se poser la question « c’est comment qu’on pédale ? » (et je ne parle même pas de « c’est comment qu’on court ?) .

      8
      0
      • Edgar Allan Poe

        A titre anecdotique, plusieurs témoignages de personnels de l’hôpital nord de St-Etienne décrivaient un personnage charmant. C’est déjà bien de constater que cet homme développe une image publique cohérente avec la réalité de ses comportements dans sa vie quotidienne. Il avait même proposé, par le biais d’Ineos qui fabrique des gels hydro-alcooliques, d’offrir 2000 bouteilles à ce même hôpital qui était en déficit de produits il y a tout juste un an.
        Il avait aussi pris soin de remercier le personnel publiquement après sa sortie de l’hosto.
        Son accident a effectivement du être dévastateur sur sa physiologie.
        Par contre, je ne peux m’empêcher de penser que « l’investissement » conséquent d’Israel-Startup s’est fait après maintes vérifications et test physiques prouvant que le coureur était en capacité de revenir à un niveau acceptable, si ce n’est son niveau d’avant la chute.
        Sur un plan purement factuel et statistique, Froome s’inscrit dans la liste déjà très longue des coureurs ayant quitté Sky/Ineos, ou Qsteps pour d’autres, et qui évoluent à des niveaux très éloignés du cyclisme qu’ils ont pu pratiquer au sein de ces mêmes équipes.
        Personnellement, ça m’interroge…Landa, Boasson-Hagen, Ellissonde, Terpstra, Poels, Cavendish, Uran, Nieve, Tony Martin, Gilbert…

        11
        0
  12. Wolber

    EAP, tu m à devancé , et tu l expliques très bien. Ok , ok, le Kenyan s est fait très très mal mais je persiste à penser que ces valeurs à l entraînement étaient en mesure de lui laisser espérer des résultats pour le moins honorables. Pour un coureur au palmarès fourni. L argentier D Israël cyling academie n a certainement pas balancer de l’argent sur la seule parole de l ancien quadruple vainqueur du Tour

    2
    0
    • Steph

      Dans le monde du sport, les salaires sont indexés sur la performance et les résultats sportifs.

      Dans le monde du spectacle-business les salaires sont indexés sur le nombre de clics dans les différents supports internet, sur les chiffres d’audience télé des spots des sponsors, sur le nb d’articles de presse concernant l’équipe du gus , sur les sondages de notoriété de la dite équipe.

      Froome / Le Cav / Gilbert / et même Nairo sont des têtes de gondoles. Ils servent surtout à attirer le chaland pour fourger la came des marques présentes dans les linéaires. Il y a un forcément un bon retour sur investissement.

      Accesoirement ils remplissent « flateusement » l’effectif d’équipes qui doivent contractuellement être présente sur énormément d’épreuves du calendrier.

      Si ils en claquent une, c’est bonus !

      6
      0
  13. Thierry mtl

    Le problème $ c’est ISN, pas Froome.

    Froome à un salaire 2 fois plus élevé que Roglic. Ce n’est pas non plus le problème de Froome.

    3
    0
    • pijiu

      En prenant l’hypothèse que les sponsors prennent des décisions économiquement rationnelles (on pourrait en discuter longtemps, certes…), ils ne payent pas un coureur pour ses résultats mais pour la notoriété et l’exposition médiatique qu’il génère. Les résultats atteints ou à venir y contribuent, mais les résultats passés tout autant, la bonne tronche ou le gars rigolo aussi (cf. Voeckler).
      C’est pourquoi une vieille légende comme Froome, qui plus est anglo-saxon, génère probablement beaucoup plus d’exposition que Roglic (qui gagnera très clairement beaucoup plus que Froome cette année).
      Même chose pour un coureur comme Nibali . Etre associé au nom de Nibali c’est la classe en descente, le style agressif et l’attaque, la personnalité ombrageuse et en même temps respectueuse, le palmarès le plus complet actuellement en activité. Il ne gagne plus trop, mais chaque fois qu’on le voit on « revit » (et on nous ressert) ses exploits passés.
      Enfin la nationalité du coureur. Combien gagnerait Roglic dans une équipe française s’il était français? Probablement le double. Un coureur au nom imprononçable, qui baragouine une réponse sans originalité en mauvais anglais, ne fait pas vendre aussi bien. On peut le regretter ou trouver normal mais c’est comme ça. Si vous êtes l’équipe Trek-Segafredo et que vous vendez donc des bicyclettes et du café-espresso, il vaut mieux avoir un italien virtuose sur son engin comme vedette, même s’il ne gagne plus.

      4
      0
      • Steph

        Piju vient de me faire le sprint d’un boyau 😉

        0
        0
  14. lbi

    Bon les gars, rien à ajouter. Ca changera pas l’avis de noirvélo mais on est proche de la réalité.
    Un type comme armstrong, dopé ou pas, était un formidable ambassadeur du vélo aux usa. Des marques aussi. D’ailleurs elles ont fait 100 ou 1 000 fois plus de fric avec le gros salaire d’armstrong comme base.

    2
    0
    • noirvélo

      D’une certaine manière , tu défends l’indéfendable . Dans les faits , tu as entièrement raison , c’est exactement comme çà que çà se passe , une société basée sur le fric et l’artifice où tous les coups sont permis , sans aucune morale , l’important c’est de manipuler le citoyen puis de vendre , (c’est ce qu’on appelle la société de consommation ) … Oui , ça marche comme ça , avec toutes les dérives , dope , combines … et le plus drôle c’est l’émotion suscitée par les pleurs d’un Pinot qui abandonne , le « sentimentalisme franchouillard  » a encore de beaux jours devant lui , (ok , ce n’est pas à la « ménagère de 50 ans » que SPE va vendre son dernier Tarmac , mais ça aide , si le rejeton veut le même que Julian !) Beaucoup peuvent s’en satisfaire , moi pas , et dans ce cas précis , ma psychorigidité , je l’assume , ayant raison ou non … Je ne vais pas me battre ! (déjà que je dois me battre contre les défenseurs inconditionnels des VAE , autre débat …)

      4
      0
      • lbi

        Euh si tu penses que je défends ça, tu te trompes. J’ai dit « on est proche de la réalité ».
        Cela dit, je ne comprends pas ce sentiment anti pinot. Il a un beau palmarès et ne se bat pas avec les armes des ineos. Pour moi, c’est un IMMENSE champion. Bardet également.
        Vu la difficulté et la dangerosité du vélo pro, je trouve même cela pas si bien payé.
        Concernant la société de consommation, je suis d’accord avec toi.
        Les autres commentaires ont très bien décrit la situation. Si tu fais gagner de l’argent, on t’embauche. Pas forcément lié à tes résultats…

        2
        0
  15. Thierry mtl

    Faut voir Pidcock s’entrainer sur la « swiss cup » le weekend dernier en vue de la coupe du monde du prochain weekend.
    Le parcours non technique aurait pu être fait en « gravel bike », mais Pidcock écrase la concurrence comme des cadets et finit sans une trace de fatigue.

    J’ai hâte de le voir contre Shurter et VDP ce weekend.

    1
    0
  16. Wolber

    D accord , on recrute un type sur ce qu il représente, mais un ancien quadruple vainqueur du Tour qui se prend des tirs à chaque course, ce n est terrible pour l image du sponsor.
    Après tout le Kenyan sortira peut être de sa boîte pour le Tour.
    Il y a longtemps Tapie avait recruté Hinault sur son image et pour fourguer des pédales mais quand même l espoir de voir remarcher le Blaireau etait évidemment bien présente.

    2
    0
  17. À l énnoncé des blessures de Froome la semaine suivant sa chute, j avais annoncé ici même, à l époque un peu envers et contre tous, que Froome ne gagnerait plus jamais un grand tour.

    Néanmoins, ses résultats actuels sont à mon sens inférieurs à son potentiel. Car il en va de même pour beaucoup de grands champions, quand ils n ont plus le niveau pour jouer les premiers rôles, ils éprouvent le plus grand mal à se dépouiller totalement pour un top 20 ou un top 30.

    Au plus haut niveau, les 30 meilleurs sont tous à 100%. Alors celui qui n est qu à 95%… Ben il se prend une heure dans les carreaux…

    Froome en est parfaitement conscient. Tout comme il est conscient que s il arrive à un niveau de forme suffisant pour jouer un rôle, il trouvera peut être le supplément d âme qui lui fait défaut actuellement.

    Mais je persiste, il ne gagnera plus jamais un grand tour et j ajouterai même que son employeur, l entourage médical et les sponsors en sont parfaitement conscient et l étaient déjà au moment de la signature du contrat. Ou alors, ce sont de doux rêveurs qui n ont pas voulu voir la vérité.

    Pour ce qui est de son salaire, tout a été déjà parfaitement expliqué dans les différents commentaires… C est le capitalisme. On est pour ou on est contre mais c est le système choisi par notre démocratie.

    5
    0
    • noirvélo

      Oui Eric , et la « démocratie » , c’est nous …

      1
      0
      • «La démocratie est le pire des systèmes, à l’exclusion de tous les autres.» Signé Winston Churchill.

        0
        0
      • «La démocratie est le pire des systèmes, à l’exclusion de tous les autres.» Signé Winston Churchill.

        Sinon, à la réflexion, INEOS présente elle aussi une très belle équipe sur ce Giro !

        0
        0
  18. Sinon, pour changer de sujet, je trouve que l équipe Deceuninck Q S a de bonne chance de ramener le maillot Rose au terme des 3 semaines.

    Alors je joue DQS !

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.