Tous les jours, la passion du cyclisme

Van Aert, ligue à part

Pour ceux qui suivent le cyclo-cross, la saison nous avait habitué, jusqu’à présent, aux Iserbyt, Toon Aerts, Van der Haar, Vanthourenhout, Van Kessel et Sweek, entre autre.

À sa première apparition, Wout Van Aert a remis les pendules à l’heure!

Il a simplement détruit l’opposition ce week-end sur le très boueux parcours du Cyclocross Boom, un parcours parfait pour lui. N’avait-il pas battu Mathieu Van Der Poel sur un parcours très boueux l’an dernier déjà?

Payez-vous les images (ci-bas): ca, c’est du cyclo-cross!

Tout simplement impressionnant.

Les adversaires de Wout Van Aert en ont été déstabilisés. Il leur a mis plus d’une minute 30 dans la vue!

On attend avec impatience le 26 décembre prochain à Termonde, premier clash entre les deux grands de la discipline, Wout Van Aert et Mathieu Van Der Poel, avec Thomas Pidcock en arbitre.

D’ici là, on surveillera la rentrée de Mathieu le 18 décembre prochain du côté de Rucphen puis le lendemain en Coupe du Monde à Namur.

Ce sont des monstres!

Chez les femmes

La championne du monde Lucinda Brand continue de dominer sans partage.

Les Denise Betsema, Fem Van Empel, Ceylin Alvarado, Sanne Cant et Inge Van Der Heijden ne sont pas loin.

À noter l’excellente 4e de la Québécoise Maghalie Rochette, qui se rapproche progressivement du podium depuis un mois. La suite devrait être intéressante.

Partager

Précédent

Les enjeux de la Coupe du Monde de ski de fond

Suivant

Coupe du Monde de ski: les hostilités sont commencées!

  1. greaux thierry

    melanie a fait un podium en france la semaine derniere ; DERRIERE brand et devant betsema

  2. Mike

    Laurent, Maghalie a eu un podium ( 2″ième) à CX World Cup – Besancon.
    Encore impressionnant ce Wout, j’ai hâte à leur première rencontre à Termonde un parcours difficile.
    Maghalie est cette année au sommet de sa forme, elle a l’endurance et est capable de tenir avec les meilleurs sur les parcours complet sans trop faiblir. À suivre ….

  3. thierry greaux

    melanie rochette a fait un podium la semaine derniere , derriere brand et devant betsema en france, course uci

  4. noirvélo

    Un « tracteur de course » réglé sur l’overdrive , un métronome « presque tranquille avec de la marge » … On peut presque dire que les « autres » avaient de la chance tout ce début de saison d’avoir le meilleur en « absence » … Ils ont gagné et fait des places parce qu’il n’était pas là … un peu humiliant tout de même cette fessée … Maintenant , il est toujours sympa , après la « cause entendue » d’observer la bagarre pour le podium , c’est toujours çà et du coup c’était sympa …

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.