"Charles Dionne a annoncé hier qu’il revient en 2007 dans une formation américaine, Colavita":http://www.radio-canada.ca/sports/cyclisme/2006/11/15/001-dionne.shtml. Sans vouloir en faire des gorges chaudes, c’est ce que nous avions anticipé il y a quelques semaines. Nous l’avions anticipé parce que cette solution nous apparaissait la seule viable pour Dionne. Bien connu aux États-Unis, sa valeur est là bas intacte. Conséquemment, il n’a eu aucun mal à convaincre un employeur, même au sortir d’une saison décevante pour lui. Par contre, Dionne n’a malheureusement pas pu s’exprimer à sa juste valeur en Europe. Dans ce contexte, il nous apparaissait utopique qu’il y maintienne sa place, les places y étant en effet très chères. Espérons que Dionne pourra se relancer en 2007 dans un environnement qu’il connaît bien avant d’éventuellement retenter sa chance en Europe, peut-être au sein d’une formation continentale française ou l’adaptation serait peut-être plus facile? Ca bouge par ailleurs sur la scène du cyclisme québécois avec de nombreuses équipes voulant se lancer dans le professionnalisme. C’est ainsi qu’outre "Calyon":http://veloptimum.net/courses/equipes/Calyon/acc.html, on apprenait récemment que "Volkswagen-Trek":http://veloptimum.net/velonouvelles/6/ART/11nov/Velop3.html ainsi qu’une nouvelle équipe, "Vallée de l’aluminium":http://veloptimum.net/velonouvelles/6/COMM/11nov/Vallee9.html, voulaient se lancer sur la scène de l’America Tour en 2007. Alexandre Lavallée sera le directeur sportif de la nouvelle formation Vallée de l’alumium dont le berceau est la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Force est de reconnaître que ca rue déjà dans les brancards. D’une part, "Lavallée n’a pas hésité à rapidement déclarer qu’il dirigera la meilleure équipe au Québec":http://veloptimum.net/velonouvelles/6/ART/11nov/Velop13.html. Rien de tel pour motiver les autres équipes afin de leur faire mordre la poussière en 2007! C’est peut-être le genre de déclarations avec lesquelles il faut être prudent lorsque l’équipe n’a pas encore donné un coup de pédale… D’autre part, le recrutement serait parfois agressif, notamment autour du cas d’un jeune coureur de l’Outaouais que nous connaissons et qui a beaucoup de potentiel, Jean-Sébastien Perron. Annoncé chez Calyon, "approché par Vallée de l’aluminium":http://veloptimum.net/velonouvelles/6/ART/11nov/Quotidien15.html, ca se jouera probablement sur la qualité des offres en question et sur les avantages qui y sont reliés. Quoi qu’il en soit, tout indique que ca joue dur actuellement au sein de l’élite cycliste du Québec. Dans un si petit milieu ou tout le monde se connaît et se cotoie régulièrement, c’est parfois un jeu dangereux et ca peut laisser des traces qui expliqueront peut-être certains comportements sur les courses en 2007!
bruce loranger
comme propriétaire d équipe (sleeman clear énergie)je trouve cela tres intéressant que d autre équipe ce forme,ainsi que de nouveau commenditaire majeur qui donne de l intérets a notre sport favori.
Par contre ,,,je ne pointe personnes du doigt car vous etes tous mes amis)je croit que dans toutes les nouvelles équipes et ceux déja présente ,plusieur coureurs d entre eux ont le niveau pour faire pas pire sur la scene américaine ,mais celon moi ,a quoi bon dépensé des milier de d ollards pour avoir la meileur équipe du québec, et courir au u.s.a ,et aussi il faut pensé que si des entreprises l ocal nous donne de l argent pour réalisé nos reves ,quel retombé les usa peuvent t ils leur apporté.
cela est mon oppinion PERSONNELLE ,et je vous souhaite tous bonne saisons 2007 et que celle ci puisses vous apporté beaucoup de joie et de satisfactions.
amicalement friend
Bruce Loranger
Sleeman clear énergie
bikelarue
Effectivement Bruce,
Mon commanditaire me demande principalement de courir dans la région ou se trouve son siège social.
Il m’a toujours mentionné qu’il retirait peu de bénéfice lorsque je le représentait a l’extérieur de sa région.
Je serais porter a croire qu’il a raison surtout qu’il fait des affaires au niveau régional.
Team Eclipse
iboc
Hey Bruce Sleeman ça appartient pas à des Japonais maintenant?! ahah 😉 Salut à toi!
Vincent, ex-Cycles Régis
Michel
La meilleure équipe du Québec? Et après? On a pas de bien grandes ambitions!
On va pas sur la scène continentale avec la meilleure équipe du Québec mais avec la meilleure équipe possible! Et on espère être les meilleurs de notre catégorie! Le vieux réflexe qui consiste à vouloir être le meilleur à petite échelle ne mène pas bien loin.
Mais on remarque que le Québec présentera potentiellement 3 équipes continentales. Ça prouve que l’intérêt pour notre sport va grandissant! Ça c’est la bonne nouvelle!
AL
Bruce,C’est bien vrai!
Je ne comprends pas pourquoi Discovery ne court pas seulement aux USA. US Postal, passait-il le courrier en Europe? Phonak ne devrait courir qu’en Suisse d’ailleurs. Bref, je pense que ces compagnies ne connaissent rien à la commandite et qu’ils perdent tous de l’argent. Ces grosses multinationales commandite seulement pour faire plaisir à leurs petits amis qui trip à faire de la course de vélo dans le village. Vive le Québec.
Louis
AHAHA, cher copain de Sleeman Clear Energie… vous qui ne vivez que pour les Mardis Lachine. Vous dites, et je le cite: “si des entreprises local nous donne de l argent pour réalisé nos reves ,quel retombé les usa peuvent t ils leur apporté”.
Avec tout le respect que je peux avoir pour les Mardis Lachine et pour votre équipe, je trouve que si vos rêves consistent seulement à remporter cette course, vous manquez peut-être d’ambition. Et d’ailleurs, peut-être que vos commanditaires préfèrent que vous couriez presque uniquement à Montréal, mais ce n’est pas le cas de toutes les équipes, heureusement!
De toute façon, les commanditaires principales d’une équipe sont toujours plus visibles sur un titre de la rubrique des sports du journal, que sur le site d’une course.
Vive le développement du sport au Qc!
fabian
Pourquoi ne pas venir se tester en continentale belge francophone ?
me contacter
Merci les friends 😉
Fabian