Tous les jours, la passion du cyclisme

Team BikeExchange 2022

Certainement un des meilleurs vidéos de présentation d’une nouvelle équipe cycliste qu’il ait été donné de voir depuis 15 ou 20 ans. Un vidéo très positif, enthousiasmant, tout en étant réaliste et ancré dans une saine réalité.

Je sais pas vous mais je trouve l’ensemble maillot-cuissard très réussi. C’est moderne et classique à la fois, efficace et unique, simple et lumineux. Manque peut-être seulement une bande blanche ou bleue claire sur le bas du cuissard pour servir de rappel!

Et la présence d’une équipe féminine aussi, le cyclisme féminin continuera de se développer en 2022 et nous aurons certainement l’occasion de couvrir aussi ce volet du sport cycliste. On a ajouté une touche de couleur « aubergine » sur le maillot féminin, pour le plus bel effet.

Partager

Précédent

Auberge&Campagne, le bon plan à St-Ferréol

Suivant

L’Alsacienne: c’est fini…

15 Commentaires

  1. Edgar Allan Poe

    Bof… personnellement, c’est pas ma came. Comme quoi, les goûts et les couleurs!
    À propos de came, cet ensemble me rappelle vraiment celui de la Gerolsteiner (une marque d’eau minérale 🤔😁) porté notamment par Schumacher et surtout le ramoneur autrichien Bernard Khol.
    Schumacher est aujourd’hui un triathlète de très bon niveau, 2:51 au marathon, et… entraîneur professionnel! Il a avoué juste avant la fin de sa carrière professionnelle sur route en 2017.
    Khol, jeune coureur attachant à l’époque, a avoué et collaboré avec la justice et surfe lui aussi sur cette notoriété bien mal acquise : participation à des émissions de TV, (Danse avec les stars) , magasin de vélos. Il est récemment revenu sur le devant de la scène médiatique avec l’affaire Aderlass et la mise en cause du toubib Mark Schmidt, ancien médecin de la Gerolsteiner, qu’avait déjà dénoncé Khol en 2009!!!

    • Christophe

      Oui, il est vrai que ça rappelle bien Gerolsteiner !

      Du bleu pour les garçons, du rose pour les filles.
      Moderne.

    • noirvélo

      Ce qui m’énerve au plus haut point , c’est que toutes les personnes ayant « fauté » plus ou moins gravement dans leur passé , sportif , politique ou médiatique redeviennent crédibles avec la bénédiction sans limites des médias !!! Je n’ai rien contre à ce qu’ils soient « réintégrés » dans le système après avoir purgé leur peine mais de là , à se retrouver sous le feu des projecteurs , en « gest star » , à écrire des bouquins ou à chercher une bonne place chaude et assurée comme « référent » , expert , DS , entraineur , spécialiste « dans ce qu’il ne faut pas faire » (Jeanson) , c’en est totalement indécent !!! Ils finissent toujours par être des exemples de « rédemption » , comme quoi , le vice n’est pas punissable mais nécessaire !!! …

      • Edgar Allan Poe

        Une des solutions évidentes serait de taper les condamnés au porte monnaie. Mais ce n’est pas le cas, nul dopé rattrapé par la patrouille n’ayant jamais du rembourser les gains directs et/ou associés de ses méfaits.
        Un autre solution serait d’appliquer une des règles UCI qui veut que tout coureur ou membres d’un staff ayant été impliqué dans une affaire de dopage ne puisse plus faire partie des membres (officiels) d’une équipe pro.

    • mica

      Oui, enfin,…….2 h 51 au marathon, ce doit être au niveau de la 2 00 eme mondiale …….voire, bien au dela, je n’ ai pas eu le courage de vérifier!

      • Edgar Allan Poe

        Oui, on peut toujours relativiser ce type de performances, voire les regarder de haut avec un peu de dédain, si l’on a fait beaucoup mieux dans sa carrière sportive. Armstrong avait fait 2:46 et 47 secondes au sommet de sa forme en 2007. Lui même ancien triathlète, entrainé notamment par Salazar. 2:51 pour un triathlète, chacun juge comme il l’entend!
        .

  2. noirvélo

    La tenue est tellement « mieux » que l’ancienne que je la trouve presque magnifique tout en ressemblant , il est vrai , à la Gérolsteiner et ne faisant pas preuve d’une indéniable originalité …. Les filles sont contentes , elles ont un peu de rose … 🤣

    • Edgar Allan Poe

      Giant – j’ai pas d’actions dans le groupe- proposait encore 4 ans, des bécanes avec de très bon rapports qualité/prix : ainsi avais je négocié un Giant Advanced TCR à 2500 balles, profil Aero – il n’en portait pas encore le nom – groupe ultegra, roues Giant tubeless.
      7,2 kgs environ.
      Quand on sait qu’un groupe ultegra mécanique, sous réserve de disponibilité, se négocie entre 900 et 1000€ aujourd’hui…

  3. C’est quoi cette musique (?) de mongol… Ouffff, j’avais hâte que ça s’arrête!
    Beaux uniformes mais avec tous ces flashes à 100km/hr finalement j’en ai eu mal aux yeux…

  4. Wolber

    Matthew White, chez Bike échange , a du se racheter une conduite…intérieure noire😊 , lui l ancien de l Us postal et Discovery Channel.

  5. mica

    On tombe pas un peu dans la rubrique monde là ?………Il me semble que oui trop souvent……..quand aux cuissards bariolés, ils ne sont pas toujours du plus bel effet……..en tout cas pas très discrets………je n’ en dirais pas plus….

  6. yvon

    La justice italienne a utilisé les repentis avec efficacité, même monde avec l’omerta. J’ai souvent souligné le silence des faire valoir dans les grandes équipes de tricheurs ( Vasseur)entr’autres.
    Ils profitent puisque l’UCI n’applique pas ses propres règles. Nous sommes le pays d’Asterix et de Vidocq potion et repentis.Bonne Année à vous tous qui faites la richesse de la Flamme

  7. Carril

    L’ensemble cuissard – maillot de l’équipe féminine est très élégant. Par contre la tenue masculine …
    L’association bleu roi et bleu clair ne passe pas du tout.

  8. Robert

    Je préfère les cyclistes à visage découvert donc je dis NON à ces horribles lunettes colorées.

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.