1 – Le sympathique site "VeloGessien nous propose de découvrir le nouveau Trek Madone 2008":http://velogessien.over-blog.com/. Vous connaissez LFR, nous n’aimons pas les vélos Trek ni la plupart des vélos construits aux États-Unis, à l’exception de LiteSpeed et de Merlin. Mais force est d’avouer qu’au premier coup d’oeil, les lignes de ce nouveau Trek sont plutôt fluides. Il a un air des "vélos BH":http://www.bhbikes.com/fr/, le slopping en moins. 2 – "Christian Prudhomme, directeur du Tour, a déclaré aujourd’hui ne pouvoir garantir un Tour 2007 propre":http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/sports/20070605.REU5222/cyclisme_prudhomme_reconnait_ne_pouvoir_garantir_un_tou.html. Ses propos sont très lucides et on le salue pour cela. Ca change des propos de M. McQuaid qui sont, le plus souvent, que des énoncés de bonne intention voire de naiveté grossière. Prudhomme répond ainsi probalement aux questions soulevées par la chaine de télé allemande qui a récemment menacé de ne pas retransmettre le Tour si les soupçons de dopage y persistaient. 3 – "L’annonce a de quoi faire sourire!":http://veloptimum.net/velonouvelles/7/COMM/6juin/SpecializedMenikini4.html 4 – "Une étude australienne vient de prouver que l’hormone de croissance, à ce jour toujours indétectable lors des contrôles anti-dopage, même sanguins, n’a que peu d’effets lorsque prise seule":http://www.cyberpresse.ca/article/20070605/CPSCIENCES/706050349/1003/CPSPORTS09. Voilà la confirmation d’un fait que les grands médecins dopeurs de ce monde savent déjà depuis fort longtemps. L’EPO également est assez peu efficace lorsque prise seule. On sait que pour être efficace, le dopage sanguin doit être préparé. Très souvent, les coureurs boosteront d’abord leurs niveaux de certains minéraux comme le fer par exemple, ce dernier ayant un rôle dans la production de globules rouges et de transport de l’oxygène aux muscles. On prendra ensuite un cocktail d’hormones de croissance, de testostérone et d’EPO, le mariage de ces trois substances donnant de bien meilleurs résultats sur les performances. La bonne nouvelle est que l’étude devrait enfin conduire à une méthode de détection de l’hormone de croissance. Ca urge! 5 – Triste nouvelle pour les cyclistes du et de Québec: "le vélodrome Louis Garneau, situé en banlieue de la capitale nationale, pourrait bien être démantelé prochainement, la piste étant apparemment en très mauvais état":http://veloptimum.net/velonouvelles/7/COMM/6juin/CenNatCyclQc5.html. Les réparations nécessaires ont été jugées trop onéreuses par la ville de Québec (une décision de Madame la mairesse???) et le vélodrome sera donc détruit. C’est vraiment dommage car quelques personnes dévouées avaient bâti, au fil du temps, beaucoup de bonnes choses autour de ce vélodrome. L’investissement initial sera une fois de plus perdu par l’arrêt de ce projet. Peut-être devrait-on essayer de se tourner vers le privé pour assurer la pérénité de l’unique vélodrome du Canada à l’est de Montréal?
insensé
Cette affaire illustre trés bien la nécessité de faire table rase de tous les membres de la camorra cycliste. Comment, un homme comme Levefère, peut-il, comme président de ICPT, être crédible lorsqu’il suggère l’exclusion d’une équipe comme DSC. Aucune. Bruyneel le tiens par la barbichette. Donc avant Noel, effet d’annonce, des idéalistes comme moi se mettent à croire à un frémissement dans les mentalités, et crack…quelques jours plus tard, non seulement l’ICPT change d’avis sur DSC, mais Lefévère est totalement discrédité par une affaire qui semble trés sérieuse, et qui visiblement est un règlement de compte fracassant entre camorristes de la pédale.
Que font nos POLITIQUES ?? Que font nos instances dirigeantes??? AMA etc..
Après l’effet désastreux de Puerto sur le TDF 2006, certains, dont je faisait parti, préconisaient la tenue immédiate d’Etats Genéraux du Cyclisme pro.
Il va bien falloir y arriver, mais pas uniquement en vase clos entre mafieux, mais des Etats Géneraux ouverts avec de grands déballages, retransmis en direct sur les chaines sportives où seront posé en direct les questions qui fachent. La transparence, il va bien falloir y arriver.
patrick B
Parmi les accusations contre Lefévère, il y a une (non anonyme) qui par sa portée dépasse tout ce qui a déjà été prouvé dans le monde du cyclisme est même du sport: l’accusation de corruption des systèmes de contrôle antidopage. En effet, il est évident qu’un directeur sportif qui peut interviendrait sur les résultats des contrôles peut le faire en sa faveur de deux façons : en faisant déclarer négatifs ses coureurs ou positifs ses adversaires! On doit donc s’attendre, entre autres dommages, à ce que les avocats des coureurs contrôlés positifs s’engoufrent dans cette brèche. Brèche qui est un pas de plus de franchi vers l’inéluctablilité de l’alternative “arrêt de la compétition sportive / légalisation du dopage”. Pour conclure politiquement, tout système de société qui, par lâcheté, laisse des individus ou des structures (par exemple des fonds d’investissement)s’enrichir sans limite est condamné à voir ceux-ci ou celles-ci la dominer. Soit l’immense majorité de la population la moins riche impose l’humilité à l’infime minorité la plus riche, et cela demande un effort qui jamais ne cessera, soit cette minorité l‘écrasera. Cela porte un nom, qui n’est pas une doctrine mais un constat: la lutte des classes.
insensé
Nous sommes d’accord.
insensé
Si cette information concernant la corruption des contrôleurs anti-dopage par Lefévère devait s’avèrer exacte, je comprends mieux la hargne de Landis, qui bien qu‘étant un “affranchi” se fait subitement prendre la main dans le sac alors que le contrôleur était sensé échanger son urine.
Ses avocats appellent celà “un malentendu administratif”.
Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il ne manque pas d’humour.
Scottforever
Toutes ces accusations ne seraient elle pas le résultat de la gueguerre entre le protour et les grands tours ?
Alexandre Charest
Bordel! avec tout le talent que nos coureurs ont sur piste y faut qui nous coupe ca! c’a a meme pas de bon sens le budget au pays qui vas a des sports comme le patin de vitesse ou on ne nécessite presque pas d’infrastructure vu le nombre de patinoire hallucinant juste a cause des médailles que les patineurs gagnent.. est-ce que y’en on vraiment besoin de tout ce foin pour gagner!?! apres ca on n’as plus de vélodrome! voyon! le vélodrome de québec est une ruine et le vélodrome de bromont lui, il tombe en ruine… la piste est un sport exessivement interessant et on ne peut meme pas développer assez dathlete pour faire valoir l’atrait du sport… je suis certain que développer la piste comme il se fait a london pourrait etre magique pour le sport au québec!