C’est annoncé et ca commence même plus tôt que prévu: "Cofidis, présent dans le cyclisme depuis 10 ans, songe à ne pas renouveller son engagement dans ce sport au terme de son contrat actuel, en 2009":http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves2007/20070606_090440Dev.html. D’autres suivront dans les prochains mois. La descente aux enfers commencent et franchement, même si cela nous désole, nous en sommes à un point où nous sommes convaincus qu’il faut passer par là pour enfin prendre le taureau par les cornes dans la lutte contre le dopage. Envoyez vos plaintes à: M. Hein Verbruggen, responsable en grande partie de tout ce merdier M. Pat McQuaid, dépassé par les événements Union Cycliste Internationale 1860 Aigle Suisse
David-H
D’accord, mais ne nous précipitons pas trop.
Il est de coutume que des équipes arrivent et que d’autres disparaissent, qui plus est au bout d’un long parrainage comme Cofidis.
Rien ne dit qu’Eric Boyer, qui est l’un des rares à avoir une bonne image dans le milieu, ne retrouvera aisément un nouveau sponsoring…
Rafaël
Taux de notoriété de Cofidis en 1997 : 11 %. En 2007 : 85 %. François Migraine a réussi son retour sur investissement. Dès lors pourquoi rester ?
nick
Oui. Et qui ne connaît pas Festina aujourd’hui ? A part ça, Quick Step dans le viseur.
BujuB
Eh ouaip. Quick Step et le phénoménal Tommy sont dans la tourmente …
Dans le meme temps, CSC aussi envisage d’arreter …
Et, enfin, Vandenbroucke serait à l’hosto suite à une tentative de suicide …
Après l‘épisode Pantani, ce genre de nouvelles doit bcp toucher l’auteur de ce site, mais ts les fans de vélo egalement, quels que soient les reproches que l’on puisse adresser à des coureurs chargés comme des mules.
Parce qu’au final, parmi eux, combien ont commencer le vélo jeunes et se st chargés très vite, et combien finissent ds la dépression, le corps détruit, le moral ravagé ? Souvenez vous des textes de raphael, l’année derniere …
Qu’on en finisse, et vite !