Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Musseuw inculpé

Les scandales de dopage s’enchaînent toutes les semaines, comment voulez-vous qu’on n’en parle pas ?! Ce matin, « on apprend que Johan Musseuw a été inculpé par le parquet de Courtrai pour détention de produits dopants »:http://www.lequipe.com/Cyclisme/20051003_110752Dev.html (EPO, Aranaesp et Dexomethasone). Les faits reprochés remontent à 2003. Cette inculpation fait suite à une vaste enquête dite de « l’affaire Landuyt »:http://www.cyclingnews.com/news.php?id=news/2005/oct05/oct03news2, ce vétérinaire belge qui aurait approvisionné plusieurs cyclistes dont les Museeuw, Jo Planckaert, Peers, De Clercq, Penny, Meeusen et Pencolé.

Encore une fois, il est très important de dire que Johan Musseuw n’a jamais été contrôlé positif pour ces produits au cours de sa carrière, montrant bien à quel point il est facile voire enfantin de déjouer tous les contrôles (et Musseuw a été testé régulièrement puisqu’il gagnait…).

Après l’affaire Armstrong et une réputation salement ternie, c’est au tour de Musseuw de replonger et ce, en plus du fait qu’il a déjà été suspendu en octobre 2004 par la Ligue vélocipédique belge à quatre ans de suspension, dont deux effectifs, pour dopage intentionnel. Cette fois-ci, Musseuw risque carrément la sanction pénale (la tôle!).

Il est pas beau, le cyclisme, M. Verbruggen?

Partager

Précédent

Bettini : une très grande victoire même si elle ne surprend pas!

Suivant

L’UCI totalement déconnectée…

2 Commentaires

  1. nick

    M. McQuaid maintenant. Enfin, oui, Verbruggen, étant donné qu’il tire toujours les ficelles.

    “Le plus grand passeur de pavés des années 90” dans la tourmente. C’est vrai qu’à rouler sur le pavé comme sur une autoroute, on pouvait se demander. Quoique… On l’aimait bien le “Flandrien” et ses fabuleux retours alors qu’il était dit perdu pour le cyclisme. Et puis, tiens, les premiers scandales n’ont-ils pas éclaté juste après sa retraite ? Ils ont dû attendre, il a fini à 39 ans, je crois, le “Lion des Flandres”. Au moins, il a pu donner des leçons à Boonen en toute impunité, lequel n’a pas perdu son temps.

  2. didier girsch

    ce qui est bien dans le cyclisme pro actuel,c’est qu’en plus d’étre excitant: qui va gagner,comment, machin est-il plus fort ou plus ceci que truc;il y a LA QUESTION QUI TUE:quand va t il se faire prendre??? c’est comme en formule 1 lorsqu’on attend le carambolage dans le premier virage.jeux du cirque où le lion peut manger le dompteur.

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.