Enfin, voici un cuissard à bretelles pour les femmes qui ne pose pas (plus) de problèmes pratiques. C’est la marque Louis Garneau qui proposera en 2015 ce système bien conçu. Espérons que ce sera disponible pour le « custom » également.
L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.
Le Grand
Voilà une vraie info pour une innovation de grand intérêt. Bravo à Louis Garneau. Le produit est il distribué en France (ou zone Euro)?
Andy Lamarre
J’ai toujours pensé que Louis pensait a LOUIS GARNEAU avant de penser a ces dames…….
Sonia
Pas sûre… Moi mon problême pratique avec les bibs à bretelles c’est quand j’ai une envie de dernière minute juste avant un départ de course.
Sonia
Désolée je viens de comprendre le principe… Bien essayé pour LG mais ça demande quand même tout un processus de passage de bretelle qui au bout du compte sera aussi long que d’enlever son maillot mais peut-être un peu plus discret 😛
Laurent
@Sonia,
Je comprends ton argument certes! mais avec un maillot à ouverture centrale, le processus pourrait être grandement facilité, non? Chose certaine, la position des bretelles a été bien étudiée par Louis Garneau et je la trouve bien adaptée aux femmes. Il est logique d’avoir une position de bretelles différentes selon le sexe!
Le Grand
C’est l’autre innovation certainement confortabl e, Laurent, que je n’avais pas remarqué du haut de ma masculinité. Bien vu Louis.
Après, c’est la loi du marché qui parlera. S’il en vend (sans abuser du prix), c’est qu’il aura apporté un plus.
Par ailleurs, je ne doute pas qu’il ait déposé un brevet. On peut imaginer que, si ça fonctionne commercialement, les concurrents vont sortir des produits semblables.
Les filles pourront dire: merci Louis. Toujours une gratification.
Les mecs aussi (enfin, ceux proches d’une cycliste): ils tiennent une idée de cadeau.
Sujet plus utile que le précédent. Retour au pédalage? Beau temps sur le sud de la France en cet automne. Les Cévennes sont toujours aussi belles.
lyne
@sonia, tu n as qu a attendre a la derniere minute pour mettre t es bretelles…fais un petit noeud sur le cote durant ton échauffement 🙂
Sonia
En effet Lyne j’attends pas mal toujours à la dernière minute pour les mettre et au diable le noeud, je les laisse pendre derrière! Pour Laurent, peu importe si tu as l’ouverture devant le maillot, je pense que le problème serait surtout de remonter les bretelles derrière en les faisant passer sous le maillot et sortir par le cou. Toute une gymnastique si on le fait seule! Donc le plus rapide est probablement d’enlever le maillot et à ce moment là je ne vois pas l’utilité de l’attache à l’avant. Pour ce qui est du confort, j’aime autant avoir deux bretelles qu’une seule en plein milieu! Peut-être que je me trompe mais on va attendre les commentaires de celles qui vont l’essayer!
r.
Je suis d’accord avec Sonia (elle va bien en passant?). Pas évident de remettre le bib sans enlever le maillot. Il faut quand même faire passer les bretelles par dessus les épaules. Le mieux va rester un skin-suit.
MissBecaneenfurie
Il faut une bretelle détachable en avant et en arrière ou pas de bretELLE pantoute.Bib? No bib!
Vais encore être obligée de montrer mes fesses dans une cyclo quand je vais faire pipi sur la route (St-Félicien au Challenge des Bleuets en août dernier).
thierry Mtl
@ miss bécane,
À propos de ton second paragraphe… c’est pour ça que les hommes qui font le design des cuissards continuent de les faire de la même façon. On aime admiré le paysage.
André Lessard
Ce principe existe chez Nativo Concept depuis des années … LG n’a donc rien inventé …