Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Les triplettes de Belleville


« Les triplettes de Belleville » est un film d’animation racontant les aventures de Champion, un jeune garçon triste, qui verra sa vie changer lorsque sa grand-mère, qui l’élève, lui offre un vélo. Ce vélo, conjugué à un entrainement intensif, le mènera au Tour de France bien des années plus tard, Tour de France qui sera le point de départ de bien des aventures.


Sélection officielle lors du dernier festival de Cannes, le film semble incroyablement sympatique et est né d’une collaboration entre la France, la Belgique et… le Québec. Le site web officiel du film est magnifiquement fait et La Flamme Rouge est très impressionné. Musique, animations, c’est vraiment un grand plaisir que de parcourir ce site, et nous donne qu’une envie… celle de se précipiter au cinoche pour voir le film.

Chose dite, chose pas évidente à faire puisqu’en dépit du fait que le Québec ait participé de près dans l’aventure, aucune salle n’a présenté, jusqu’ici, ce film. Il sera toutefois à l’affiche au ByTown d’Ottawa du 19 décembre prochain jusqu’à la première semaine de janvier.

Merci à notre confrère cycliste Luc Ostiguy (500 watts au seuil, et c’est pas des blagues!) d’avoir porté à notre attention l’existence de ce film.

Partager

Précédent

Dominique Perras, le champion canadien sur route 2003, répond à nos questions !

Suivant

Découverte

4 Commentaires

  1. Il y a plusieurs mois que le film est passé en France, et il a produit son gros effet : c’est une merveille. Je n’ai pu m’empêcher d’y retourner plusieurs fois puis d’acheter la bande musicale. A ne rater sous aucun prétexte : un morceau d’émotion grandiose. Tout cycliste aura sa larme à l’oeil. A signaler : une certaine image des Etats-Unis en prend plein le potiron. N’hésitez pas, allez voir cette splendeur.

  2. Il y a plusieurs mois que le film est passé en France, et il a produit son gros effet : c’est une merveille. Je n’ai pu m’empêcher d’y retourner plusieurs fois puis d’acheter la bande musicale. A ne rater sous aucun prétexte : un morceau d’émotion grandiose. Tout cycliste aura sa larme à l’oeil. A signaler : une certaine image des Etats-Unis en prend plein le potiron. N’hésitez pas, allez voir cette splendeur.

  3. laude

    J’ai emmené ma femme et mes 2 filles voirent ce film. J’ai adoré, elles ont détesté. Je pense qu’il vaut mieux etre un peu cycliste pour apprécier toutes les subtilités du film. C’est un dessin animés pour adultes…

  4. laude

    J’ai emmené ma femme et mes 2 filles voirent ce film. J’ai adoré, elles ont détesté. Je pense qu’il vaut mieux etre un peu cycliste pour apprécier toutes les subtilités du film. C’est un dessin animés pour adultes…

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.