Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Le mauvais sort des Champions du Monde…

1 – Une semaine après avoir été sacré Champion du Monde, « Paolo Bettini vient de perdre son frère Sauro dans un accident de la route »:http://www.cyclingnews.com/news.php?id=news/2006/oct06/oct03news2, laissant derrière lui une femme et un enfant de 10 ans. C’est une terrible tragédie pour Paolo Bettini évidemment, et une tragédie qui relance évidemment le débat quant au mauvais sort du maillot irisé, la guigne semblant toujours s’abattre sur celui qui le porte. En 2006, Boonen aura connu une saison correcte, mais certainement pas à la hauteur de la précédente. Ne parlons pas de Freire, au prise avec des problèmes de dos récurrents, ni même d’Astarloa, champion du monde 2003 à Hamilton qui aura connu en 2004 une saison catastrophique, impliqué sans raison dans l’affaire Cofidis. La liste pourrait s’allonger au moins jusque Stephen Roche en 1987…

2 – Un vélodrome sera prochainement en construction à Paris, à Saint-Quentin-en-Yvelines. Une très bonne nouvelle pour le cyclisme français évidemment.

3 – « On vous invite à lire cet intéressant article sur les dissentions au sein des équipes du ProTour »:http://www.cyclismag.com/article.php?sid=2701, les affaires de dopage minant même leur solidarité jusqu’en début d’année excellente.

4 – « Le bonheur du cyclisme espagnol »:http://www.velo-club.net/article?sid=34692. Ca risque de désormais changer avec l’affaire Puerto.

Partager

Précédent

Analyses de puissance, prise 2

Suivant

Trois choses…

2 Commentaires

  1. Redg

    salut La Flamme Rouge!
    Toujours très intéressant tous vos liens! continuer!
    (je pense à Cyclismag que je ne prends pas le temps de consulter par moi même mais aussi vélochronique)

    Je pense qu’il n’existe pas de “guigne” du chpt du monde, Boonen a réalisé une très bonne saison à mes yeux, c’est plutot l’année 2005 qui a été fantastique!
    Et puis tant mieux car même en tant que Belge, je préfère qu’ils se partagent le gateau!
    ça laisse également moins de suspicion qd à la dominance outrageuse de tel ou tel coureur…
    ciao

  2. stef

    Pas sympas de faire le lien entre un décès et des performance sportives. Ce n’est pas déliquat defaire des comparatifs entre la valeurs d’un décès et des contres performances sportives.C’est dans ces moments là que l’on doit se rapeller que le sport n’est que du sport et rien d’autre. j’adore LFR mais c’est une petite faute de gout.

    condoléance à Bettini.

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.