Tous les jours, la passion du cyclisme

Le journal du Tour

1 – Cav

Et de 34 victoires d’étape pour Cav, record d’Eddy Merckx égalé.

La comparaison avec l’illustre champion belge s’arrête là. Il a fallu 11 Tours de France pour que Cav remporte 34 bouquets ; 6 pour Merckx…

2 – Cav bis

Déjà, des journaux posent la question: Cavendish est-il le meilleur sprinter de l’histoire du cyclisme?

Si on se fie au maillot vert, il en est loin. Mais le maillot vert récompense-t-il vraiment le meilleur sprinter? C’est un classement aux points… et avec un seul maillot vert à Paris, Cav est très loin du record de Peter Sagan avec 7.

Les époques sont également difficilement comparables.

Perso, je me contente de penser que Cav est un sprinter hors du commun, possiblement le meilleur de son époque.

Et ce qui me fascine chez les sprinters, et notamment sur le Tour, c’est qu’avec eux, c’est souvent la loi des séries. Comme quoi, il y a certainement une grosse part de mental, de confiance dans l’approche et la réalisation d’un sprint pour la gagne sur le Tour.

3 – Ils ne pensent qu’à ca

Hier, il y en avait un paquet dans le peloton qui ne pensait qu’à l’étape d’aujourd’hui, et qui ont donc pris un jour « de repos » sur l’étape d’hier, avec la bénédiction des directeurs sportifs.

Notamment, tous les baroudeurs pour lesquels l’étape d’aujourd’hui est une sacré belle occasion de briller, Alaf en premier lieu.

Ca risque d’être fort actif dans la première heure de course, celle qu’il ne faudra pas manquer. De nombreuses équipes n’ont rien gagné encore sur ce Tour, ca créera du mouvement.

C’est peut-être la dernière belle occasion pour un coureur comme Hugo Houle sur ce Tour. Ca sera compliqué car l’étape sera disputée âprement et il y a des belles bosses, mais Hugo est en grande condition. Il faut oser!

4 – Les pois

Aujourd’hui, la course au maillot à pois reprend, avec Mike Woods « in the mix ». On verra ce que ca donne, c’est très serré à l’approche des Pyrénées où il y a un maximum de points à prendre. Quintana, le leader actuel, n’a pas été vu au mieux sur le Ventoux.

5 – Pogo sur la Vuelta

Ca commence à se préciser, Tadej Pogacar a de plus en plus de chance d’être au départ de la prochaine Vuelta.

Ca sera très intéressant puisqu’il y retrouverait un autre jeune prodige du cyclisme, un certain… Egan Bernal, vainqueur du Giro cette saison.

Bernal-Pogacar, le clash sur les routes d’Espagne prochainement sur votre écran!

6 – Stefan Bissegger

J’ai aimé cette entrevue qui date de quelques jours avec le jeune coureur EF, très bon rouleur contre la montre. Bissegger nous donne notamment une appréciation du niveau des coureurs du Tour de France.

7 – Télévision

Un article intéressant qui permet de bien comprendre à quel point la retransmission des courses cyclistes à la télévision est le nerf de la guerre dans notre sport, peu de revenus étant tirés des fans (pas de vente de billets comme dans beaucoup de sports professionnels).

Le cyclisme repose sur le bon vouloir de sponsors qui investissent des millions d’euros dans une équipe. Le but de l’opération? Obtenir de la visibilité à la télé afin de faire connaitre sa marque du grand public. Et pour ca, le meilleur moyen, ben c’est la télé.

On comprend mieux maintenant pourquoi de plus en plus de courses sont retransmises dans leur intégralité, et on ne s’en plaindra pas nous les fans.

La télé étant encore trop peu présente dans le cyclisme féminin, c’est ce qui freine actuellement son développement. Mais les choses s’améliorent et la relance, dès l’an prochain, d’un Tour de France féminin sera une sacrée locomotive pour faire rapidement grandir ce volet de notre sport.

8 – Salaires

Intéressant, les coureurs les mieux payés de ce Tour de France, avec quelques surprises quand même, notamment au sujet de Primoz Roglic que je voyais mieux payé que ça.

Chris Froome, 5,5 millions d’euros

Tadej Pogacar et Peter Sagan, 5 millions

Geraint Thomas, 3,5

Michał Kwiatkowski, 2,5

Julian Alaphilippe, 2,3

Wout Van Aert, Alejandro Valverde et Richard Carapaz, 2,2

Vicenzo Nibali, 2,2

Mathieu Van Der Poel, Primoz Roglic et Jakob Fuglsang, 2 millions d’euros.

Gageons qu’en fin de saison, les émoluments de MVDP seront largement revus à la hausse! Et ceux de Chris Froome à la baisse?

9 – Système de laçage Boa

Mine de rien, c’est dans nos vies depuis 20 ans, notamment sur nos chaussures de vélo. Intéressant article sur la compagnie derrière ce système Boa.

10 – Tom Pidcock

Son récent week-end de Mtb aux Gets, sur la Coupe du Monde, lui qui sera un adversaire de Mathieu Van Der Poel sur la prochaine épreuve Mtb des JO.

11 – Lachlan Morton

Des nouvelles de cette folle épopée. Le gars est en passe de réussir son pari, celui d’arriver à Paris avant les coureurs du Tour.

Partager

Précédent

La routine du Tour

Suivant

Mike Woods: bravo!

66 Commentaires

  1. mica

    Laurent : que j’ aime ta petite « revue » de presse et de vidéo et ces rendez vous matinaux qui nous font suivre l’ actualité de la veille ou du jour.
    Tiens, le fait que le Cav « égale » Merckx (l’ égale sans lui  » arriver à la cheville »!) me fait penser que ce week end un fameux tennismen va égaler aussi ses 2 predecesseurs en gagnant son 20eme Grand chelem!
    Là, rien à dire , sauf « respect »…….et oui Federer, Nadal, Djoko…20 chacun ( si le Serbe gagne Dimanche……et ensuite djoko en rajoutera d’ autres.
    Attention, je ne suis pas dupe…..le dopage là comme ailleurs , tourne à plein régime…….et ceci sans contrôles ou presque…….comme chez nous; je veux dire comme en cyclisme.

    • nick

      ben, rien à dire, mica, je sais pas, y serait ptet temps que les instances fassent qq chose avant de sombrer définitivement dans le ridicule, car c’est vrai que depuis l’avènement de l’infatigable trio et des soeurs williams, ce n’est plus le même sport, même wilander commence à râler,

      avant, quand on regardait wimb, l’herbe était usée le long du filet et au point de service, maintenant c’est au fond du court, mais où sont les héritiers de sampras, cash et autres rafter ?

      bon, revenons au vélo, 80m x 34 pour le cav, ça fait combien pour eddy ?

  2. mica

    Et, j’ adore aussi la « bande » de chroniqueurs « énervés » qui ne parlent pas la langue de bois, laquelle, est trop souvent de rigueur dans les médias qui nous endorment.

  3. noirvélo

    1) Comparer le nombre de victoires de Cavendisch à celles de Merckx sur le Tour , NON !!! , c’en est indécent et il n’y a que les journalistes capables de faire naitre des « polémiques à la con » sur le sujet . Merckx est le plus grand pour moi sans la moindre contestation , pas comparable !
    2) Par contre , (toujours pour moi) , oui Cavendisch est le meilleur sprinter de grands Tours de tous les temps .

    • Alcyon

      La comparaison est juste parce que c’est un record. Cavendish peut devenir le coureur avec le plus grand nombre de victoires d’étape sur le Tour, on assiste à un record, c’est tout.

    • Thomas

      Cavendish a dit lui même aujourd’hui en interview de fin d’étape, qu’il a égalé le record de Mercx mais qu’il a tout gagné au sprint, alors que lui a gagné sur tous les terrains donc que la comparaison s’arrêtait là . Plutôt humble de sa part !

  4. noirvélo

    8) Salaires … Je ris « jaune » lorsque j’entends tellement de « smicards » plaindre Froome , le qualifier de « courageux » , d’extraordinaire , de « travailleur » …. Eh bien avec ce salaire que je critique constamment , il peut transpirer un peu , non ? Toute sa carrière , en plus , l’objet de toutes les suspicions , il y a des moments où je ne comprends plus , être juste payé sur une image !! des fans qui vont gueuler toute l’année après leur patron parce qu’ils ne sont pas augmentés … Bien souvent les attitudes de l’être humain me dépassent …

    • Edgar Allan Poe

      Et oui, Noirvélo, quand il s’agit de filer 20 ou 50 balles de plus par an à un prof, un infirmier, un flic ou une caissière de supermarché, beaucoup de gens s’y opposent, alors qu’ils sont des rouages essentiels de notre vie quotidienne. Mais quand on parle du salaire d’un footeux – en comparaison, ceux des cyclistes restent presque « décents » au regard en plus de l’investissement consenti – , beaucoup de gens trouvent cela normal. Et quand on pousse ces gens là dans leurs retranchements, la réponse ultime fuse : « si t’étais à leur place, tu prendrais le fric toi aussi »…
      Il faudrait aussi savoir si l’on parle de salaires ou de revenus. Par exemple, Mathieu Van Der Poel fait beaucoup de pubs (Zwift, Shimano…etc…). Il faudrait aussi regarder le siège social des équipes et répertorier les coureurs domiciliés au hasard…à Monaco, ou en Andorre.
      Je sais, j’ai vraiment mauvais esprit, ils y sont uniquement domiciliés pour des questions de conditions climatiques ou de terrains propices à l’entrainement.
      D’ailleurs, pendant le premier confinement de mars 2020, plusieurs vidéos tournées dans l’appartement andorran d’un couple glamour avaient beaucoup fait rire les internautes qui se posent des questions : l’appart en question, leur lieu de résidence officiel, n’était quasiment pas meublé. Je vante là une certaine ascèse, un refus de cette société mercantile : cette discipline de fer qui a conduit l’intéressé au plus beau des titres en cyclisme.

      • noirvélo

        Tu n’as pas mauvais esprit , nous sommes bien d’accord ! entre la vérité vraie (celle qui emmerde!) et ce qu’on veut nous faire « gober » du matin au soir avec de grands sourires et des tirades dignes des plus grands auteurs dramatiques , il y a un monde …
        Platon a dit (enfin j’espère , je n’y étais pas , lol)  » Personne n’est plus détesté que celui qui dit la vérité  » …. Ca je l’ai retenu tout en sachant , que ce que je dis ou que j’écris en le pensant vraiment ,n’est pas forcément la vérité si je ne me trompe …

      • mica

        EAP: je sais que tu  » apprécies particuliérement  » celui qui courrait en Espagne pour son dopage « facilité » ( c’ est un euphémisme….) et était domicilié en Helvétie pour le reste (peut être l’ est il encore……..!)

    • Levetot

      noirvélo, je suis d’accord avec toi concernant Froome. N’empêche, l’ami Sylvan (Adams) s’est payé toute une pancarte publicitaire et un bon capitaine de course pour ses jeunes coureurs! Quoique $5M pour un conseiller spécial, c’est beaucoup d’argent mais disons que l’argent n’a pas l’air d’être un enjeu chez ISN. Mon problème avec Froome c’est que depuis le début de la saison, il nous prends pour des cons avec ses commentaires sur la forme qui reviens et qui s’améliore constamment. Au moindre dénivelé, il coince et peine à finir.

      • noirvélo

        Ok Levetot , mais si le « professeur » se fait larguer dans la moindre pente et que ses élèves sont devant !!! … Un capitaine est au coeur de l’action , devant , dans le premier quart , au moins ….. et pas si loin de la fin de course … en espérant qu’il ait encore un « filet de voix » !!!

  5. Yann

    « On comprend mieux maintenant pourquoi de plus en plus de courses sont retransmises dans leur intégralité, et on ne s’en plaindra pas nous les fans.  »

    Regarder une course cycliste en intégralité, ca frise quand même la torture…

    • Edgar Allan Poe

      Yann, tu as le replay ou l’enregistrement. Couple cela au défilement accéléré, avec quelques passages à vitesse réelle, et t’as l’impression de garder la main.
      Enfin, je ne t’impose rien…

      • Lbi

        Perso mon défilement accéléré s’appelle la sieste.

  6. Yann

    EAP, mais c’est ce que je fais, justement, voire je ne regarde pas du tout, quand je sais qu’il ne s’est rien passé (genre l’habituel sprint massif). Mais faut vraiment être fan(atique) ou commentateur sportif pour rester toute la journée scotché à une course de vélo.

  7. Quasi personne ne regarde totalement le TdF en intégralité, le travail, 25 chaînes gratuites, la famille, le sport, le jardin, l ordi, le portable, etc…

    Mais l avantage est que chacun peut regarder quand il le souhaite. Puis avec 25 chaînes gratuites, il y en a pour tout le monde.

    • noirvélo

      Surtout très bien lorsque dehors c’est « tempête ou canicule » , que c’est WE ou « vacances » et que tu as roulé le matin …

  8. mica

    Je ne suis pas fan de télé à 100 % et n’ apprécies pas trop ceux qui nous vendent du BLA BLA BLA……..mais il faut reconnaitre que certaines images sont époustouflantes sur nos petits écrans (qui d’ ailleurs deviennent de plus en plus grands!); Je pense au Ventoux et ses vues d’ hélicos à couper le souffle, les images de montées et surtout de descente…….a donner le frisson….
    Les organisateurs ne s’ y trompent d’ ailleurs pas et n’ hésitent pas à « poser » des moto -images ! tout juste devant les coureurs , afin que les « travellings  » de fin d’ étape fassent défiler les images le plus vite possible……..et quid de la régularité sportive de la chose. Ces mêmes organisateurs « jouent sur du velours , sachant bien que 90 % n ‘ ont que faire de l’ équité….
    Dans le même ordre d’ idées, on nous promets parait il des pavés pour 2022 et sans doute aussi pour « amadouer » VDP et V V Aert, voire Alaf (afin de faire une intro comme’ cette année mais , danger si ça se résume à ça!

  9. p'tit lucien

    Hallucinant, quand même, de voir que le salaire d’un Chris Froome équivaut à PLUS DU DOUBLE de celui des stars mondiales actuelles comme Alaphilippe, Van Aert, Van der Poel, … !

    Étonnant : Egan Bernal, vainqueur du Tour de France et du Tour d’Italie, n’apparaît même pas dans le top de ce classement… Peut-être parce qu’il n’est « que » Colombien ?

  10. Yann

    Bernal n’apparait pas, puisqu’il ne s’agit que des coureurs du Tour de France actuel.
    Pour Froome, ca fait beaucoup pour une pré-retraite. C’est halluciant comme un sponsor peut accepter de payer un tel salaire pour un coureur dont la carrière est plus que compromise. De l’autre côté, les sous-fifres doivent se serrer la ceinture.
    Chez QuickStep, ils sont plus malins. Cavendish a été recruté au salaire minimum.

    • lbi

      Chez QS, ils sont plus malins, ce sont les médecins et soigneurs qui sont recrutés à prid d’or.

  11. lbi

    Tiens, voeckler vient de nous expliquer comment bloquer les coureurs sur une petite route en faisant barrage avec ses équipiers, en jouant des coudes. Une technique des plus anti fairplay et anti sportive. Personne n’est choqué!?

    • mica

      Et ils nous diront que c’ est « toléré »: alors, ne nous génons pas…….on a vu ça au tour de la Mayenne je crois, cette année pour que « le sprinteur » reste au contact……au fait, la Mayenne n’ est ce pas chez Madiot ? Je crois que oui et là, on ne l’ a pas entendu éructer pour l’ occasion.

    • Thomas

      Même dans les courses de village ça joue des coudes, il ne pas s’offusquer non plus . A voir les sprinteurs, qui sont malgré tout souvent dénigrés car leur effort est maximal pendant quelques secondes seulement , sont de sacrés acrobates ! Rien que pour se placer , ça demande de sacrés aptitudes , et conclure c’est encore une autre paire de manches .

      • lbi

        Non, je parlais de lorsque une équipe prend toute la largeur de la route pour que les coureurs ne puissent plus partir en échappée. Ca m’est arrivé et c’est vraiment énervant. A un moment il faut foncer dans le tas pour se créer un chemin. Le gabarit aide. Mais l’échappé avait pris 1min30!
        Oui il faut être acrobate mais rester fair play lors d’un sprint. Les coureurs qui descendent un col aussi sont acrobates mais ne jouent pas des coudes 🙂

    • mica

      Je pense que voeckler en rajoute des couches sur un cyclisme qui a déja beaucoup de problèmes d’ images……..il devrait dénoncer ce genre de pratiques ou tout au moins se taire…….une certaine forme de modération dans le propos serait la bienvenue.
      De même que les propos quelquefois triviaux de Jaja n’ apportent rien au débat! (genre :  » un tel ou un tel fera un bon résultat s’ il ne se casse pas la figure ».
      Nous avons entraperçu , hier, dans « vélo club » un consultant d’ un autre sport……ça semble d’ une autre tenue……
      Alors « faire populaire » peut être mais le fond et la forme laissent souvent à désirer; heureusement que nous avons F. Ferrand!

    • noirvélo

      Faut pas s’étonner lorsqu’il y a chute après que certains se soit énervés …. tu lâches l’élastique !!!

  12. alain d

    Regardez la chaine du vélo a Cavendish , il était temps de passer le fil…

    • Steph

      Bien vu ! Au jeu des 7 erreurs il faut aussi remarquer que le vélo n’a pas de plaque de cadre.

      • WOLBER

        Cavendish a changé de vélo à 30/40 km de l arrivée. Jalabert sur Fr2, a d ailleurs paru étonné. «  pourquoi, change t il de vélo ? « Dit il pendant le direct.

        Les irrégularités de la route peuvent elles faire sortir la chaîne du plateau a moins que ce soit la vitesse de la roue arrière avec l arrêt du pédalage …

  13. Thierry mtl

    Je ne comprends pas Roglic de rouler pour si peu $ compte tenu de son palmarès. D’autant plus qu’il est au sommet de sa carrière. Il doit avoir beaucoup de bonis de résultats avec ça. Sinon, qu’il vire son agent.

    Pour le reste, on ne peut pas blâmer Froome de gagner trop d’argent. On lui a offert, il a dit oui. Qui n’aurait pas fait de même?

    • Lbi

      La loi de l offre et de la demande. Je pense qu il est juste à son niveau, sans trop de dopage ni de vélo électrique.
      Dans un monde normal, il ne fait pas mieux qu’un top 10.

      • noirvélo

        En allant dans les extrêmes tu peux dire çà d’un voleur … Il prend l’argent où il se trouve , « il trainait par là » , pourquoi certains sont trop riches et moi je n’ai rien ??? …

    • Son âge, sa fidélité à la Jumbo, sa nationalité.

      Sans dopage et sans VAE, il réussit tout juste à prendre la roue de Lbi…. On en rigole mais son image sulfureuse, justifié ou non par rapport à ceux qui le devancent dans le salaire, compte probablement pour beaucoup.

      • Lbi

        Te fatigue pas à me répondre, ça fait des mois que je ne lis pas tes messages. Ca m’évite d’avoir à te dire d’aller « joey starr et kool shen ».

      • Lbi

        Et n’oublie pas que si je te ferme pas ton clapet depuis tant de temps, par exemple en disant que je faisais déjà des podiums ffc quand tu savais même pas ce qu’était un pignon, entre autres, c’est parce que pour moi tu n’as pas d’intérêt. Tu es entre le pétrole et le gaz de schiste.

      • Ce n est pas à toi que je répondais, mais à Alain d .

        Cela fait plaisir d’avoir connu un champion de ta trempe ! 🤣😂🤣😂

        Effectivement, je ne savais pas ce qu était un pignon et même, je n étais pas né. ! D’ailleurs, personne n était né !

        N hésite pas à nous faire parvenir un lien ou à scanner une feuille de résultat.

        Continue de te faire passer pour le cycliste que tu n as jamais été et d insulter les cyclistes pro du haut de ta médiocrité.

        Sans rancune Toutouille.

      • noirvélo

        C’est confirmé , de source sûre , Eric et Lbi vont courir pour la même équipe … Allez les gars , la vie est déjà assez problématique , fixez vous une date pour une bonne arsouille sur le vélo (genre 120 bornes et trois cols !) et après un super gueuleton devant une belle « pièce de boeuf » et un bon Bourgogne …. ça passera , en rigolant , et même très bien , vous verrez !!!

      • Nous avons fait plusieurs années sous les mêmes couleurs de l ESSM !

      • lbi

        Je n’ai pas souvenir d’avoir couru avec toi, désolé.
        Mais il ne me semble pas non plus que tu faisais du vélo en 1997 dans mon club. Je n’ai jamais prétendu être un champion, et je ne perdrai pas mon temps à égrener le peu de résultats que j’ai eus, comme tu as eu la prétention de le faire.
        Aucune rancune pour moi, juste de la lucidité.

      • lbi

        D’ailleurs personne ne sait qui t’es en ffc. Tu as beau mettre ton nom et ton portrait de partout pour te faire de la pub, ce que personne d’autre n’a la vantardise de faire, et nous écrire tes places pour nous montrer ton égo, à part quelques grimpeurs de montée chronométrée, ton nom est désespérément inconnu. Essaie de demander aux coursiers de notre époque qui je suis, tu verras que ça leur parlera 🙂 Et des coureurs champions de france, pas des quinquas de la grimpée du st eynard ahahah

      • lbi

        Je te laisse, ça m’a fait bien rire de parler de toi, égocentrique que tu es. Ca m’a détendu pour la journée ahahah

      • Mon Toutouille, mes premières courses et premiers podiums ont commencé en 84. J ai fait une pause triathlon de 1991 à 1997.

        C est sûrement là que tu aurais fait des podiums.🤣😂🤣😂

        Bon, j avais demandé à Patrick Bernard s il te connaissait mais lui non plus ne t a jamais vu sur un podium. Il m a juste dit que tu étais venu lui parler à l arrivée d une course mais qu il ne t avais jamais côtoyé en course… Et lui n a pas fait de pause triathlon.

        Ensuite, mes deux premières courses de reprises en 98 sont FFC, un Championnat départemental et un championnat régional, tu étais encore au club, je fais deux fois quatrième. Je me rappelle très bien de toi, tu faisais parti de ceux qui avait une licence juste pour la frime. Et il n y avait pas que moi qui s en amusait.

        Si si, nous avons couru ensemble et tu le sais parfaitement puisque, paraît il, je t avais saoulé de paroles à l arrivée. C est toi qui le dit, pas moi. C était à l Alpe d Huez ! Quand tu as passé la ligne d arrivée, j avais presque fini mon pique nique. Je te mets quasiment une demie heure dans les carreaux, et commetu le dis, et c est entièrement vrai, je suis un branquignol. Mais même ma mère serait montée plus vite que toi !

        Alors qu en un charlot dans ton genre s invente un passé de cycliste pour se donner de la crédibilité pour tailler des shorts à des cyclistes pro, il est utile de rappeler que même des cyclotouristes de 70 ans roulent mieux que toi.

        Ce n est pas la modestie qui t étouffe, alors si tu avais ne serait-ce que l ombre d un résultat, cela se saurait.

        Quand tu brandis tes braquets pour impressionner la galerie, tu es ridicule. Car tu n es qu un mytho.

      • lbi

        Deux fois 4ème! ouaouh !!! Ca va me faire la fin de soirée ça aussi !

      • D ailleurs, il y a beaucoup d anciens coureurs du Dauphiné qui écrivent sur ce site et personne n est jamais intervenu pour dire que tu avais bien un jour été un coureur.

        Perso, je n y crois pas du tout.

      • Vu ton niveau, je ne vois pas comment tu aurais pu ne serait ce que finir la moindre course en circuit.

        Il y a un outil qui s appelle internet et l on retrouverait bien ton nom quelque part…

      • lbi

        Allez je vais t’aider, je courais en cadet avec des futurs champions de france. Je finis podium derriere l’un d’eux à st romans. 3eme à fontaine aussi au sprint. Nombreuses places. J’ai même fait des tops 10 sur des courses de bosses, la tour du pin par exemple, ou la motte servolex. Je ne suis pas sur que ce soit plat hein. Effectivement, j’ai plus ou moins arrêté en 98 après une sélection junior car j’ai trouvé plus intéressant à faire. Je me demande ce que lba pourrait avoir vu vu qu’on a pas le même âge ni le même département. D’ailleurs, je me demande comment il te supporte. Ca doit lui couter de l’énergie.

      • Je partage ton point de vue, 4 eme ce n est pas folichon. Mais ce n est pas moi qui usurpe les lecteurs de la Flamme rouge en me faisant passer pour un ex coureur expérimenté.

        Tu peux soit disant me claquer le beignet autant que tu veux mais moi je rappellerai que tu n es qu un mytho chaque fois que tu depassras les bornese n matière d irespect des coureurs. Et rappelle toi toujours, j en étais au dessert quand tu as passé la ligne de la grimpé de l Alpe.

      • C’est certain que si tu as arrêté de courir en Cadet, il y a de quoi mourir de rire. 🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣

      • lbi

        Bah mytho mais j’ai dépassé la 4rmr place en ffc. Et puis personne ne m’a jamais dit que je mentais, car je ne mens jamais. C’est dire que tu es très en décalage.
        Toi c’est pire, tu essaies de passer pour intelligent. Mais c’est comme mon beauf, il y a toujours le moment ou ça coince.
        Sans rancune.
        Maintenant je passe à autre chose car tu me fais de la peine et j’ai pas de temps à perdre.

      • lbi

        Bien sur. Mon dernier commentaire est juste à 100%. Je n’enlèverais pas un mot.
        Je m’étais retenu de te rendre ton ton humiliant la première fois. Mais il ne fallait pas que tu insistes. Tu es comme mon beauf.
        J’ai préféré continuer mes études au lieu de persévérer dans le vélo, tu aurais du, ça t’aurais éviter d’être ridicule.
        Maintenant j’ai fini de te lire. Tu n’es qu’un pauvre type. Toutes tes accusions de mythomanes sur moi, tu peux te les mettre ou je pense.

      • Vu que nous n avons aucun témoin et aucune preuve, et surtout que tu n en fournies aucune, tu peux toujours prétendre avoir été champion du monde chez les minimes 🤣😂👍

      • Lbi

        Mdr j ai plus de palmarès que toi en roulant 5000 bornes par an. T’es vraiment une tard toi
        😂😂😂

      • Lbi

        Si tu veux des preuves, tu peux demander aux coureurs de l’epoque. Moi j ai pas que ça à faire. Il est d ailleurs marrant que tu me fasse passer pour nul, car je me souviens bien de ton arrivée et de quelques autres dans le club. Nous étions un club ffc et vous étiez considérés comme des cyclos (limite charlots quoi). C est peut-être de la que viens ta hargne. Que tout le monde t explique que ffc est plus dur que cyclo.

  14. Molema va confirmer son Mont Ventoux…

  15. Guillaume Martin va probablement payer cash dans les deux prochains jours mais au moins, il s amuse sur son vélo et fait plaisir à voir.

  16. Thierry mtl

    Eh ben, on a king of the mountain à Ottawa !

    Bravo Mike

    Comme disait Tom Petty :
    It’s good to be king, if just for a while
    To be there in velvet, yeah, to give ’em a smile

  17. mica

    Je crois que lbi et Eric font ça pour nous faire rire et détendre l’ atmosphère……….rien de bien grave semble t’ il…….ils nous avaient fait un peu « la même » lors des derniéres municipales; ça manquait!

    • Thomas

      @ Eric et Lbi . Typiquement le genre de concours « de qui pisse le plus loin » qui nous fait passer aux yeux du monde ( ici le Québec) comme des pinpins arrogant.

      Alors pas merci !

      Laflammerouge est jusqu’ici préservée du « ras des pâquerettes » de la pensée, avec des commentaires qui divisent mais restent courtois et argumentés. Il faut réserver les querelles de cour d’école sur facebook ou mieux , pour soi !

      Belle journée de vélo à tous !

      • Désolé, mais tu te trompes.

        Je ne cherche pas à pisser plus loin qu un autre. Je n en ai pas les moyens, petite quiquette et petite PMA 😂🤣😂🤣

        J ai été dans le même club que Lbi, ce n est pas une tard mais à vélo, il était totalement nul.

        Cela m embête quand même un peu quand il se fait passer pour un ancien coureur et qu il pretend user de cette expérience pour s autoproclamer expert et critiquer des cyclistes professionnels.

        Je me moque gentiment de lui afin de le remettre à sa place mais il ne le supporte pas. C est lui qui m insulte, moi, je ne dis que des vérités.

      • lbi

        T’es juste un c* arrogant qui essaie d’être humiliant, tu sais comme mon beauf mais il y a toujours un moment ou il se trahit. Toi c’est en écrivant le mot tare. C’est la que je me retiens d’exploser de rire. Il y a toujours un moment ou ça arrive.

      • Je reconnais Lbi que je fais des fautes d orthographe ridicules et que de ce point de vue tu peux également te moquer de moi. La tarE bien sur.

        Je ne pense pas être arrogant. Ce n est pas mon style et surtout je n ai pas les moyens de l être, ni physiquement, ni intellectuellement.

        Par contre, écrire :
        « La loi de l offre et de la demande. Je pense qu il est juste à son niveau, sans trop de dopage ni de vélo électrique.
        Dans un monde normal, il ne fait pas mieux qu’un top 10. »
        ça, c’estarrogant !

        Je te laisse méditer et te souhaite une bonne nuit.

  18. Wolber

    Devant l étape du jour terminant en Andorre, je me dis que La FDJ en fait énormément à 120 km de l arrivée au vu des coureurs présents ds l échappée.
    Mais j immagine que mon avis les coureurs de la FDJ, s en foutent éperdument. Et ils ont raison.

    • Thomas

      Comme toi Wolber, la stratégie de FDJ m’interroge … À 3 dans une échappée de 32, et faire prendre 100% des relais à deux de ses gars, quel est l’interêt ? Soit Gaudu se sentait intouchable soit c’est franchement un mauvais calcul … Mais ce n’est que mon avis de suivre it , je ne suis pas Madiot !

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.