1 – « C’a n’a pas loupé hier : la Croix de Chaubouret a provoqué la sélection »:http://www.cyclingnews.com/road/2006/mar06/parisnice06/?id=results/parisnice063, notamment grâce au travail d’un grand Landis, assurément en excellente condition. C’est lui qui a fait le gros du travail, lachant au train ses compagnons d’échappée (Moncoutié, Schleck, Vila, Sanchez et Colom) partis avec lui dès le pied de la difficulté. Seul le surprenant Ricardo Vila (Lampre) restera avec lui pour empocher la victoire d’étape, Landis terminant 2e. Derrière, les écarts sont grands et Paris-Nice probablement terminé pour tous les autres puisque Landis compte désormais plus d’une minute d’avance sur le reste de la meute, Vila excepté.
L’équipe Phonak devrait se mettre au travail durant les prochains jours, notamment Merckx, Jalabert et Moos. Phonak est assez faible sur ce Paris-Nice, Landis ne sera pas totalement tranquille mais les CSC, dont le premier (Schleck) pointe à 1 minute 23, devraient plutôt jouer les victoires d’étape maintenant. À moins qu’une nouvelle échappée au long cours aille au bout…
2 – « Bettini est à l’heure en Italie, il a remporté la première étape de Tirreno »:http://www.cyclingnews.com/road/2006/mar06/tirreno06/?id=results/tirreno061. Nouvelle victoire donc pour les Quick Step qui sont impressionnants depuis le début de la saison. « Bettini et son équipe devraient essayer de contrôler toute la semaine pour ramener la victoire finale »:http://www.velo-club.net/article?sid=30621. Ils auront fort à faire, la route est encore longue et Il Grillo ne roule pas très fort en clm…
3 – « Entrevue très décevante de notre Réjean Tremblay national avec Lance Armstrong »:http://www.geocities.com/velonouvelle/art/6/3mars/P8B.html. Aucune profondeur, des banalités, Lance a dû s’emmerder avec le type. Et comme d’hab, on dépeint l’athlète comme un modèle pour tout le monde. S’ils savaient…
4 – « Shimano dévoile son nouveau système de changement de vitesses électronique »:http://www.cyclingnews.com/tech.php?id=tech/2006/news/03-09 qui est en test avec l’équipe CSC. Après Campagnolo qui développe son propre système depuis quelques années, voilà que Shimano espère également de mettre au point un tel système. L’ensemble est plutôt intéressant, mais on voit mal, à l’heure de la guerre contre le moindre gramme, comment ces systèmes, très lourds en raison de la pile requise, pourraient avoir un avenir en vélo. Il nous semble que des freins tout carbone, des cassettes plus légères et du travail sur les roues sont des pistes plus porteuses.
5 – « Ca ne doit pas passer innapercu: Tyler Hamilton renoue avec la compétition, reprenant sur des critériums pro au Colorado »:http://www.cyclingnews.com/road.php?id=road/2006/mar06/staziocrit1_06. Aurait-il des ambitions de revenir, à plus de 36 ans, dans le peloton pro européen ?
6 – « Intéressante entrevue avec Bobby Julich »:http://www.cyclingnews.com/road.php?id=road/2006/mar06/staziocrit1_06, un mec qui prend le vélo beaucoup plus cool qu’avant, et ca lui réussit. Il y a seulement 2 ans, fin 2003, sa carrière n’allait nulle part, sortant de saisons difficiles chez T-Mobile. Deux ans plus tard, Julich est un des meilleurs coureurs pro en Europe et gagne régulièrement. Impressionnant.
Michel
Lorsque j’ai pris connaissance que Réjean Tremblay avait fait une entrevue avec Lance Armstrong, je savais que ça ne volerait pas bien haut.
M Tremblay s’intéresse au cyclisme comme la reine d’Angleterre à mes plants de tomates. On ne pouvait pas s’attendre à quoi que ce soit de bien original et c’est exactement ce qu’on a eu! Donc ce qui déçoit n’est pas autant l’entrevue elle même mais que ce soit Tremblay qui ait eu ce privilège. Ce ne sont pourtant pas les candidats qui manquaient…
Ricou
La raison qui fait que RT a été sélectionné par les organisateurs de la conférence n’est pas très compliquée. Il fallait un journaliste bien en vue (avec un égo assez gros pour croire qu’il avait été choisi pour ses qualités journalistiques) et qui ne serait pas bien dangereux pour l’image de l’icône américaine.
Et ils ont réussi, le résultat est probant, le journaliste a été à la hauteur de ses connaissances cycliste (bien bas), il a du se vautrer dans le buffet plutôt que se préparer à faire une bonne entrevue qui servirait réellement son auditoire.
Maintenant, dites-vous que ça aurait pu être pire, il aurait pu faire l’entrevue avec Clinton! Imaginez l’image que Clinton aurait eu de nous.
DUFF
Vous avez bien raison, et en plus armstrong a encore profiter de l’occasion pour passer pour le grand sauveur. Pourtant j’aime bien Lance et sa manière de faire le métier… à une chose près, c’est extrêmement facile à voir que la dope lui sort par les oreilles. Mais c’est tout de même un grand champion de la préparation physique et surtout mentale.
Marcus
En 1997 Réjean Tremblay fut prit dans un embouteillage a sont retour du grand prix de folmule 1 en Allmagne.
La raison dit-il a cette époque: Les Allemands étais a la fete pour le retour au Pays du vainqueur du Tour de France 97 Ian Ulrich…Pourquoi avoir une si grande admiration pour quelqu un qui vient de gagner une course de bicycle, fut sont commentaire dans la presse.
Bien dit pour un journaliste sportif…De Toute facon on s attend a rien de moin de ce gros épais!