On est fébrile: ce serait-ce demain le grand jour, celui de la reprise du cyclisme sur route au Québec ? En effet, la météo s’annonce favorable dans la région de l’Outaouais avec du soleil et 8 degrés annoncés. Si ces prévisions se confirmaient, on sera assurément sur le vélo en début d’après-midi pour une première sortie à l’extérieur en plus de 3 mois. Le moment est toujours très fort puisqu’il est également l’occasion de vérifier si tout l’entrainement fait sur home-trainer a payé. On évoluera certes entre deux murs de neige, sur des routes détrempées de calcium et pleines de petits cailloux mais qu’à cela ne tienne, la passion prend toujours le dessus sur ces conditions assez misérables.
Cyclistes du Québec, le temps est enfin venu!
Francois G.
Bye bye le velo nickel!
LC
Moi je n’ai pas attendu mars. Milieu janvier j’ai décidé de rouler en montagne, pneus à crampons aidant et un pavé habituellemnt fort bien dégagé. Temps très froid ou pas. Par contre, dès que la neige se pointe, aucun plaisir.
Maxime M
10 mars, pour le jour de ma fête, je me suis payé une petite sortie de 40 minutes sous la pluie glaciale juste pour activer un peu plus l’envie. Vivement la chaleur dans quelques semaines !!!!
Fred
1h30 hier ds la pluie et le froid (saguenay.
Rooxy
10 minutes (Lyon, France)
Mais les 200km pour bientôt
Marc
La flamme rouge est en très grande forme…qu’on se le dise!
Signé,
un coéquipier fatigué!
Etienne
40km en solitaire hier.. la seul chose qu’on ne peut pas simuler sur un rouleau pendant l’hiver… les trous… Les routes sont dans un état pitoyable (au Quebec).
ouch..
Marc-André
Hier c’était aussi la reprise pour moi. J’ai fais 50 km, en solo, sur le circuit du défi Gaston Langlois, la route était sèche, c’était vraiment une belle journée…
DUFF
Ouais moi jme suis taper 1:30h samedi à chicoutimi. Bravo à tous les VRAIS qui ont roulé en fin de semaine!!
AP
J’ai vu encore plus malade que des cyclistes aujourd’hui. J’ai vu deux Sea-Doo sur la rivière Richelieu à Beloeil !!!
zwigli
Dans les Maritimes aussi c’est commencé!
11 degrés avec du soleil, magnifique!!
Une petite heure seulement, mais Ô combien appréciée.
Les automobilistes n’y sont pas encore habitués, mais les cyclistes ont déjà recommencé à braver leur mini portion de la route, les voies partagées ici, ce n’est que sur les pancartes…
Bonne saison à tous! 🙂