Tous les jours, la passion du cyclisme

 

La logique du dopage

Voici une entrevue publiée dans le très sérieux journal français Le Monde avec Christophe Brissonneau qui vient de compléter une thèse de doctorat sur le dopage dans les milieux sportifs.

L’entrevue est extrèmement intéressante. M. Brissonneau explique comment les athlètes de haut niveau viennent à considérer le dopage comme la normalité. Il soutient également que le sport intense à fortes doses (plus de 10 à 15h par semaine) est mauvais pour la santé. Il nous parle enfin des régimes d’entrainement dacroniens que subissent les sportifs – notamment les cyclistes professionnels – et du peu de temps dont ils disposent pour récupérer, d’ou nécessité du recours au dopage de récupération.

Bref, une entrevue à ne pas manquer et qui nous permet de mieux saisir la réalité du sport d’aujourd’hui, dont le cyclisme est probablement l’un des plus durs.

Partager

Précédent

C’est parti en Europe !

Suivant

Battaglin Cicli

3 Commentaires

  1. Andy Lamarre

    Donc tous les sportifs de haut niveau sont des dopés. Très bon article.

  2. Andy Lamarre

    Donc tous les sportifs de haut niveau sont des dopés. Très bon article.

  3. Andy Lamarre

    Donc tous les sportifs de haut niveau sont des dopés. Très bon article.

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.