Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Battaglin Cicli

batt.jpgVoici un magnifique instrument de compétition, le Battaglin Vortex de l’équipe Panaria-Margres.

Battaglin est une compagnie fabriquant des vélos fondée par Giovanni Battaglin, champion italien du début des années ’80 et dont la petite histoire veut qu’il fut le premier à remporter un grand tour (le Giro) en roulant sur un vélo équippé d’un… triple plateau.

Battaglin construit de magnifiques vélos depuis 15 ans et a équippé de nombreuses équipes professionnelles. On peut certainement voir chez Battaglin l’équivalent de Pinarello ou DeRosa, en moins connu peut-être, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Nous ne connaissons malheureusement pas de détaillants au Canada qui importent ces fameux vélos.

La Flamme Rouge possède un Battaglin depuis 1997 et peut vous dire que c’est un vélo incroyable, d’une finition parfaite (impossible de distinguer les soudures sur le cadre alu) et qui fait tourner bien des têtes.

Partager

Précédent

La logique du dopage

Suivant

US Postal Service 2004

3 Commentaires

  1. Eric Fruttero

    QUEL VELO !!!

    Allez, je commence a engranger pour mes 50 ans…

    Ciao !

  2. Eric Fruttero

    QUEL VELO !!!

    Allez, je commence a engranger pour mes 50 ans…

    Ciao !

  3. Eric Fruttero

    QUEL VELO !!!

    Allez, je commence a engranger pour mes 50 ans…

    Ciao !

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.