Ca y est, les pros roulent en Europe avec la première manche (ce n’est pas appelé « étape » car on peut repartir le lendemain en ayant abandonné la veille…) du Trophée de Majorque. Sprint royal dans les rues de Palma puisqu’on retrouve Freire, Zabel, Hondo, Bettini et Voigt notamment aux premières loges. C’est finalement l’Australien Allan Davis qui s’est imposé, donnant là une première victoire à Manolo Saiz et sa nouvelle équipe Liberty Seguros.
Il faut y voir les premiers enseignements de ce début de saison : Zabel semble en forme, tout comme Freire. Ils préparent probablement Paris-Nice et Tirreno-Addriatico, avec en toile de fond la Primavera (Milan-San Remo). Et ce diable de Bettini, 5e hier, qui se paie les sprints ! Il doit avoir Milan-San Remo dans la tête celui-là!
L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.