Tous les jours, la passion du cyclisme

Kristoff confirme

Je vous disais hier qu’à 35 piges, la pointe de vitesse d’Alexander Kristoff n’était probablement plus ce qu’elle était.

Ben il a gagné solo hier sur le GP de l’Escaut, il a eu raison!

Kristoff est parti à plus de 7 kilomètres de l’arrivée pour résister solo au retour du groupe qu’il avait quitté. Faut quand même le faire.

Ca doit bien faire plus de 15 ans que cette course ne s’était pas terminée par un sprint massif. Je peux vous dire qu’il devait y avoir pas mal de déçus à l’arrivée hier, surtout parmi les équipes de sprinters. Et parmi les directeurs sportifs.

Surtout, Kristoff confirme son retour aux affaires après une saison 2021 catastrophique, et sa bonne condition depuis le début de cette saison.

Il avait terminé 10e du Ronde dimanche dernier. Troisième de Milan-Turin mi-mars. Il a gagné la Classica de Almeria en Espagne mi-février, après avoir tourné autour des victoires d’étape lors du Tour des communautés valenciennes plus tôt dans le mois.

Il avait surtout déclaré en début de saison que celle-ci pourrait être sa dernière s’il ne retrouvait pas le chemin de la victoire. Le voici définitivement bien lancé.

Et Kristoff confirme le bon début de saison de son équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux. Rappelons qu’ils ont aussi gagné Gand-Wevelgem avec leur coureur africain Biniam Girmay. Pour une équipe sans coureur de grand renom, ca force le respect. D’autres résultats suivront certainement cette saison, on le souhaite notamment pour leur sympathique et volontaire Taco Van Der Hoorn!

Un petit moment cocasse…

Partager

Précédent

Le Tour de l’actualité

Suivant

Amstel: les Pays-Bas attendent Mathieu

31 Commentaires

  1. noirvélo

    Vu le développement qu’il poussait en tordant son vélo dans tous les sens , seul un « CUBE » pouvait résister , pas un Tarmac de chez SPE …. LOL ! En tous les cas très belle victoire en solitaire pour ce sprinter qui n’avait pas l’air si ravi que çà d’avoir gagné , pourtant c’est une semi Classique qui compte énormément de sprinters de renom et qui l’ont eue à leur tableau de chasse , Boonen , Ewan , Cavendish , Petacchi , Kittel 5x , Philipsen , Jacobsen , Mc Ewen , Cipollini !!!

    • Edgar Allan Poe

      Un mécano qui a bossé pour différentes équipes me le disait : Cube, Trek, Argon 18, Colnago, OK…d’autres moins !
      Il fut un temps pas si éloigné où une pression ferme du pouce sur le tube horizontal des Spe, quelques cms avant la jonction avec le tube de direction, faisait s’écraser légèrement le cadre sous le doigt. Faites le test, je n’invente rien.
      Ils devaient tabler sur l’élasticité de la fibre pour restaurer les watts produits par le coureur.
      Marrant cette vidéo de Merlier. J’imagine qu’il avait passé la ligne avant les autres et qu’il repartait vers son bus. En tous cas, il est correct car il aurait pu rester sur le bord.

  2. f6210

    « 2 – GP de l’Escaut aujourd’hui. (…) Ca se jouera au sprint, je n’ai pas de doute. Toutes les équipes y vont dans une telle configuration. »
    No other comment :;-)

    • Edgar Allan Poe

      Le cyclisme reste un sport difficilement prédictible. J’ai gagné une somme intéressante sur un pari, grâce à Voeckler (😱😱…bouh…) que je dilapide dans le temps avec des paris hasardeux ou peu rémunérateurs. Il y a tellement d’éléments qui conditionnent une course, sans parler des magouilles. Le dernier des sports sur lequel miser…

      • f6210

        C’est exact. C’était juste une petite remarque taquine :;-)

    • Le vent, la pluie et Alexander Kristoff en auront décidé autrement…

  3. Edgar Allan Poe

    Des images TV de courses précédentes m’ont laissé penser que Kristoff a un peu changé de physionomie. Plus léger, je dirais. Mais entre les images TV et les tenues, on peut se tromper.
    Je me souviens avoir côtoyé un petit groupe à la fin d’une étape : De Clercq, Politt, Kristoff et Greipel…comme disait Audiard, un grand fan de vélo, « quand les types de 130 kgs disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent »…toutes proportions gardées !
    Quels athlètes !!!

    • noirvélo

      Oui , enfin Kristoff avec sa tête de « videur » et sa carrure faut peut-être pas trop le chercher dans un sprint houleux , ou aller de l’autre côté !! oui , je trouve aussi qu’il s’est affuté , il a perdu un peu de mollet on dirait , mais apparemment ça lui réussit …

  4. Edgar Allan Poe

    f6210 : j’avais compris. On s’est tous un jour, laissé emporter, aveugler par notre passion.
    Un tuyau : pari sur la victoire de Froome au prochain TdF😂😂😂

    • OK, je relève le défi et prend le pari que Froome ne remportera plus de TdF. 😉

    • Et pour Roubaix, la course la plus incertaine de la saison, tu joues qui ?

      Pour moi, ce sera un outsider, Filippo Ganna.

      • noirvélo

        Ganna un outsider sur Paris Roubaix ??? oui … mais « de Luxe » !!!

      • Oui, je ne le classe pas parmi les favoris, loin de là même.

        Qu a t il déjà prouvé sur u.e course de + de 250 km ?

        La, il y a au programme 257,2 km de courses et 54,8 km de zones pavés. C est long, très long…

        Mais je pari quand même sur lui car c est probablement la Classique qui lui convient le mieux et qu il est très motivé. Il est probable qu il se prépare en conséquence car je ne le vois plus dans les résultats.

        Puis je pense que ce n est pas le coureur de toute une saison mais qu il a une culture sportive faite de défis et d objectifs bien ciblés.

      • noirvélo

        Il a le (très!) bon gabarit , il enroule du braquet et n’a plus rien à prouver de ce coté là ! après , s’il est réellement motivé , bien préparé sur 250 bornes , bien entrainé à passer les pavés avec cet objectif bien précis , on peut y croire ! N’importe quel vainqueur aura eu sa chance à Roubaix …
        Il n’y a pas si longtemps un « grimpeur italien » (Vincenzo!) nous avait fait un festival sur le Tour dans l’étape de Roubaix , justement … et moi j’aime les surprises …

      • Bigmouse

        Pogascar devrait avoir une cote intéressante. C’est le plus fort et avec l’orgueil liée à sa défaite😉

      • @ Noir Vélo,

        J y crois potentiellement, puisque je paris sur lui. Préparation, ou motivation ne change pas le problème que personne ne sait s il est capable de tenir la distance, pas même lui.

        Surtout face à celui qui me semble être le grand favori : Mathieu van der Poel.

      • Le plus difficile pour Mathieu van der Poel sera d être encore en forme pour Paris Roubaix après, à travers les Flandres, le tour des Flandres et l Amstel Gold Race (encore 254 km et 33 bosses soit 3460 m de dénivelés, où il va être sur motivé car à domicile)… Cela fait un sacré enchaînement, même pour lui.

      • noirvélo

        Je pense qu’un pic de forme peut se gérer si on sait se reposer et ne pas en rajouter niveau quantité d’épreuves ou dureté des mêmes épreuves chez Mathieu … Si tu es mal entouré ou toi même trop gourmand , ça ne va pas le faire … n’oublions pas qu’il n’a pas beaucoup de jours de courses , il n’est pas cramé ! et perso , je suis étonné qu’il soit aussi en forme sans ces jours de « compet » après avoir claqué « A travers la Flandre » et le « Ronde » … Il était au bout des 260 bornes …

    • f6210

      En plus, mon « taquinage » s’adressait en priorité à LFR (l’auteur de l’article :;-)
      Tuyau TdF : j’attendrai la liste de départ pour prendre le pari :;-) (et je pense que les paris chez les bookmakers sera d’abord de savoir s’il sera tout simplement au départ… ce qui est loin d’être évident à l’heure actuelle !)

      • Edgar Allan Poe

        T’as raison, j’hésiterais à miser sur sa participation, même si je ne lui souhaite aucun mal.
        Je l’ai vu terminer dans des groupes de coureurs lâchés sur le dernier Dauphiné. J’avais mal pour lui. Les gars qui étaient avec lui s’étaient relevés depuis quelques kms pour terminer l’étape en tournant les jambes, lui était à bloc pour tenir dans les roues!

  5. Wolber

     » Bière des amis  » sur le cuissard de Kristoff…. faut le faire.!!!
    Coïncidence , il y en avait tout une montagne au supermarché du coin cette semaine Elles sont en test.

  6. may the force be with you…! Ouffff, elle était au rendez-vous pour Kristoff…😳

  7. mica

    Noirvélo: la « surprise Nibali » et son festival se cachait, peut être, dans le cadre cette année la.
    En tout cas, il avait fait tout ce qu’ il était possible de faire dans ce tour pour l’ emporter…….Perraud s’ en souviendra longtemps……au fait, que devient le Monsieur moteur que l’ UCI avait nommé……..sans doute problèmes moteurs= problèmes résolus, un livre de « souvenirs » de sa part serait le bienvenu.
    Suis je naif…….l’ omerta est de rigueur plus que jamais.

    • noirvélo

      Je pense que Perraud a été gentiment , poliment mais promptement « remercié » avec probablement une jolie prime pour faire taire … On n’en a jamais rien su , bizarre , les médias toujours à l’affut , n’ont pas bronché pour un sujet aussi grave !!!
      Je pense que les lobbies qui sont partout , sont aussi derrière la plus grande course du monde ! J’imagine , que , sans entrer forcément dans le complotisme « obtus » , mais quand même , que les moyens d’intimidation sont éloquents et faciles à imaginer dans une situation , il est vrai , assez extrême … « Mince , vous êtes père de famille , un accident est si vite arrivé pour si peu , Monsieur Perraud … »

      • mica

        Je pense que tu as raison et c’ est triste pour le vélo.

      • Penses tu qu’il y aurait des connexions entre l UCI et la mafia ?

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.