À la mi-course sur le GP de Québec, c’est le scénario classique d’une course cycliste professionnelle d’un jour: une échappée matinale devant, et le peloton qui musarde derrière, tout en contrôlant l’écart qui a navigué entre 5 et 9 minutes.
Dans l’échappée, deux coureurs canadiens: Adam DeVos et Ryan Roth. Ce dernier a beaucoup d’expérience et une excellente caisse, il peut aller loin.
Derrière, le tempo est surtout donné par les coureurs Trek, qui travaillent pour Mollema voire Felline.
La course en photos
Quiz: à qui appartiennent ces cannes?
Les coureurs au départ, Hesjedal et Bardet sont en première ligne.
C’est parti vite, et dès la fin du premier tour, six coureurs se dégagent dont les Canadiens Roth et DeVos. C’est parti pour une aventure de plus de 120 bornes.
Température idéale pour Messieurs les coureurs.
Wouter Wippert (Drapac) victime d’un saut de chaine au pied de la côte de la Montagne, le pire endroit. Échappée terminée pour le coureur néerlandais.
Pas simple de repartir dans la pente!
La côte de la Montagne, ça se monte en danseuse!
L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.