Tous les jours, la passion du cyclisme

 

GP de Québec: Gilbert en patron !

Impressions à chaud du GP cycliste de Québec aujourd'hui, quelques minutes après la fin de la course.

La première, c'est l'immense succès populaire, de quoi réjouir les organisateurs de la course. Il y avait du monde, beaucoup de monde sur le circuit du Vieux-Québec cet après-midi. Certains, présents en 2010, n'hésitaient pas à parler du double, voire de trois fois plus de monde que l'an dernier. L'ambiance, dans la côte de la Montagne, était tout simplement électrisante au passage des coureurs ! 

La deuxième, c'est la domination de Philippe Gilbert dans le final. Quel coureur ! Il a fait le forcing dans l'avant-dernier tour, puis dans le dernier, épuisant ses adversaires au train. Une grande lessive ! J'étais dans la côte des Glacis au dernier tour et son forcing était vraiment très impressionnant.

La troisième, c'est l'inexistence aujourd'hui des coureurs SpiderTech. Quel dommage ! Ils ont raté la longue échappée matinale de trois coureurs, on ne les a jamais vu dans le final avec Tuft, bref, ils sont passés à travers. La source de satisfaction pour eux vient de France puisque David Boily a réussi aujourd'hui à conserver son maillot jaune au Tour de l'Avenir, malgré cette étape très difficile se terminant au Salève. David peut maintenant gagner, c'est certain, s'il est vigilant et que son équipe se dépouille pour lui. Go David go, tu peux écrire une page d'histoire du cyclisme canadien dans deux jours !!!! 

D'autres analyses commentées à venir dans les prochaines heures. Maintenant, en route pour Montréal !

Partager

Précédent

Tout ce que vous devez savoir sur le GP de Québec

Suivant

De Québec à Montréal: l’analyse

  1. zboy

    Sérieux, quelle fin de course débile !! Gresink et Gilbert ne se sont pas ménagés du tout. Gilbert aurait même eu besoin de 2 têtes pour s’assurer de ne pas se faire passer sur la ligne par le Rabobank !!! Il se sont donné à qui mieux mieux, c’étais fou !

    Quel finish, WOW ! Il a parlé, il a répondu, quoi dire d’autre ?

  2. Réjean

    WOW !!!!
    Lui on ne pourra pas dire qu’il n’a pas le sens de la course. Ça change des Scheleck brothers.

  3. thierry mtl

    Gesink sera le favori à Montréal. Le pente est plus longue…. mais encore faut-il faire les 8 km pour se rendre à l’arrivée après la montée. Tiens, pourquoi pas Gilbert prise deux.
    Super final aujourd’hui.

    Triple wow pour Boily ! À peine croyable.

  4. Hugo Champagne

    De Cycling news « Boily maintains race lead heading into final stage » Yes plus qu’une dernière, Go David !

    Direction Mont-Royal pour moi en espérant voir quelques coureurs en reconnaissance en ce beau Samedi.

  5. thierry mtl

    Beaucoup de wouèreux sur le Mt Royal ce midi, dont moi. Je n’avais que 50 minutes pour rouler. J’ai eu le temps de me taper une petite montée de Camillien-Houde avec les Spidertech et les AG2R. Quand même amusant de rouler avec des pro. Peu d’opportunité pour ça au Québec.

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.