Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Dauphiné: on commence à y voir plus clair

« Les Américains ont été à la fête aujourd’hui sur les routes du Dauphiné puisqu’ils ont pris les 4 premières places de l’étape »:http://www.cyclingnews.com/road/2006/jun06/dauphinelibere06/?id=results/dauphinelibere063, un chrono de 43 kms. C’est Zabriskie qui l’a emporté pour CSC, à la moyenne intéressante de près de 49 km/h, excusez un peu. Landis, 2e, pointe à 53 secondes et Leipheimer, qui rassure un peu ses fans, à 1min17 après avoir pointé en tête au premier temps intermédiaire. Le 4e est Hincapie à 1min35. Voilà qui illustre bien que même en dépit de la retraite de Lance Armstrong, le cyclisme américain a encore de la profondeur ce qui devrait nous garantir une couverture télé cet été!

Parmi les autres performances aujourd’hui, on notera les temps respectables de Popovytch, Valverde et Mancebo, les temps moyens de Vinokourov et Mayo ainsi que les temps surprenants de Gusev, Grabsch et Grivko qu’on attendait pas à ce niveau.

« Il est intéressant de comparer la position, remarquable, de Zabriskie sur son vélo de clm »:http://grahamwatson.com/gw/imagedocs.nsf/photos/06dauphineSt3-013000, une position que plusieurs spécialistes qualifient de « parfaite ». On comprend pourquoi: le dos est droit, les bras regroupés et le profil est bas. « Rien à voir avec la position quelque peu déglingée de Landis »:http://grahamwatson.com/gw/imagedocs.nsf/photos/06dauphineSt3-012000, une position toutefois efficace apparemment. Mais Dieu que c’est laid! « Et je sais pas vous mais on a trouvé George Hincapie sacrément affuté sur cette photo »:http://grahamwatson.com/gw/imagedocs.nsf/photos/06dauphineSt3-010000. Il n’y a pas beaucoup de gras sur ce corps là !

Demain, le Ventoux, un monument du cyclisme et une ascension qui provoque toujours de gros écarts. On serait surpris de voir Philippe Gilbert conserver la tête du général. Misez sur Landis qui devrait logiquement prendre les commandes. « L’inconnu reste Zabriskie selon ses propres dires »:http://www.velo-club.net/article?sid=32548. Il n’a que peu d’expérience de la haute montagne et on connaît mal ses limites dans ce type d’ascension. De plus, son équipe comporte peu de grimpeurs de pointe, hormis peut-être Luttenberger s’il est en forme. Personne donc pour lui donner « le bon rythme » dans l’ascension. Il faudra voir également les performances des grimpeurs qui attendaient patiemment leur heure : Mancebo, Mayo, Valverde voire Piepoli qui a fait un récital sur le récent Giro.

Demain, le Dauphiné ne sera pas encore gagné mais beaucoup l’auront définitivement perdu.

Partager

Précédent

Implacables chiffres…

Suivant

Les révélations du Ventoux

6 Commentaires

  1. rafael

    Dans un interview à Cycling News, Big George annonce un poids de “72/73” kilos pour le Tour. Vu la taille du bestiau, il n’y a effectivement pas beaucoup de gras. Tiens, tiens. Ça me rappelle 1996. Un certain Bjarne Riis…

  2. crevette masquee

    “Un certain Bjarne Riis…” … de sinistre mémoire

  3. Redg

    salut!
    je ne vois pas trop en quoi la position de leipheimer n’est pas terrible, hormis ses bras vers le haut, son dos est assez plat.
    La différence avec Zabriskie est due aussi à l’angle de la photo
    ciaao

  4. Mike

    Hein!! Christophe Moreau termine deuxième au Ventoux, personne pour dire qu’il a peut-être pris des substances suspectes?????
    Oupss! c’est vrai c’est un français hihihi!!!
    Allez! bande de charlot faites-vous allé un peu…….
    Une chance qu’il y a le pool ici parce que………

  5. crevette masquee

    Le fait est que Christophe Moreau a déjà avoué qu’il prenait de l’EPO et il a déjà été suspendu pour ça. Le nier serait simplement stupide.

  6. didier girsch

    tiens les ag2r sont devant….
    bizarre.vous avez dit bizarre…
    il parait que la ligne madrid-dauphiné est sujette a un derangement…..
    et peut etre aussi madrid -suisse…
    tant mieux

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.