Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Classica San Sebastian

Répétition générale avant la course sur route des JO la semaine prochaine, la 24e édition de la Classica San Sebastian sera courue demain sur un parcours difficile et long de 227 kms. Au menu, les ascensions des cols de Orio (1,5 km avec un pourcentage moyen de 4,7%), de Garate (3 km, 7,3 %), d’Azkarate (5 km, 6,5 %), d’Udana (8 km, 3,6 %), de Jaizkibel (8 km, 5,7 %) et de Gurutze (2,8 km, 5 %). D’habitude, c’est dans le Jaizkibel que la course se décide, les bons descendeurs pouvant cependant se refaire dans la descente technique juste après la montée s’ils basculent pas trop loin de la tête.

Les favoris : Valverde (fort de son succès sur le Tour de Burgos), Bettini (vainqueur sortant), Astarloa, Freire (à domicile), Ullrich, Rebellin.

Les outsiders : Merckx, Di Luca, Basso, Dekker, Scarponi, Casagrande, Totschnig, Karpets, Mercado.

Sera intéressant à surveiller : Cunego.

Les absents : Armstrong, Mayo, Hamilton.

Pour la petite histoire, la Classica fut la première course professionnelle de Lance Armstrong, en 1992 (quelques jours après les JO de Barcelone). Il termina dernier, sous un déluge, se promettant cependant de revenir gagner. Ce qu’il fit en 1995.

Partager

Précédent

Millar : l’addition est salée

Suivant

Perras remporte la Classique Louis-Garneau

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.