Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Bravo M. le Ministre!

La Flamme Rouge remercie tous nos lecteurs qui ont pris le temps de signaler certaines erreurs ou certains transferts non rapportés dans notre texte d’hier. Effectivement, c’est Heras qui est chez Liberty Seguros, et non Beloki (ce dernier est chez Saunier Duval). Botero ira l’an prochain chez Phonak. Leipheimer quitte Rabobank, direction Gerolsteiner. L’Américain Horner, très bon coureur, rejoint les rangs de Saunier Duval. Enfin, Kirsipuu sera chez Credit Agricole l’an prochain.

On apprend par ailleurs que le Ministre régional flamand des médias, M. Geert Bourgeois, a suspendu Johan Musseuw de son rôle de commentateur à la télévision publique belge flamande VRT, suite à sa suspension pour trafics d’hormones et de produits dopants. Selon le Ministre, « Quelle que soit l’étendue de son palmarès, quiconque est impliqué dans une affaire de dopage ne peut être érigé en exemple ou faire autorité dans son domaine« .

Alors là, on dit chapeau bien bas M. le Ministre. Voici une décision courageuse, logique et intègre. Pour Musseuw, il s’agit d’une bonne leçon et surtout, cela brise le mythe du champion intouchable. Bravo !

Signalons enfin cet intéressant article publié dans le journal Le Monde concernant la lutte contre le dopage en vue du prochain Tour de France. Il s’agit d’un entretien avec Marc Sanson, président du Conseil de prévention et de lutte contre le dopage.

Partager

Précédent

La course aux feuilles mortes

Suivant

Et le grand gagnant est…

3 Commentaires

  1. Cyclick

    Musseuw, “le Lion des Flandres”, avait dans sa tannière des petits secrets pour le transformer en Roi de la Jungle ???

  2. Cyclick

    Musseuw, “le Lion des Flandres”, avait dans sa tannière des petits secrets pour le transformer en Roi de la Jungle ???

  3. Cyclick

    Musseuw, “le Lion des Flandres”, avait dans sa tannière des petits secrets pour le transformer en Roi de la Jungle ???

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.