Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Retour en enfer…

Pour ceux ayant manqué la retransmission de Paris-Roubaix dimanche dernier ou tout simplement pour tout ceux dans l’impossibilité technique de voir la course à la télé comme nous, voici un court résumé de l’épreuve en image. L’occasion de voir le sprint de Boonen sur la piste de Roubaix

Partager

Précédent

Les brèves…

Suivant

L’Amstel Gold Race

  1. Patrick B

    Pas d’Amstel Gold Race sur les chaines hertziennes françaises, au contraire des deux Ardennaises. Le service public au service d’ASO…
    Toutouille, n’en profite pas pour regarder je ne sais quelle émission macabre sur un sérial killer lorrain en espérant insidieusement y trouver Plasthmatic, il doit bien y avoir encore moyen de peaufiner ta condition par un bon entrainement!

    0
    0
  2. legafmm

    c’est retransmis sur W9, je me demande quel va être le duo de commentateur/consultant.

    De toute façon, ça ne saura pas bien pire que france tv, et bravo pour leur initiative.

    Pour france tv, il n’y a que les courses d’aso qui comptent, il est clair qu’il y a de la magouille.

    0
    0
  3. Patrick B

    Alessandro Ballan sera au départ.
    Si les qualités qui lui permettent d’être si efficient sur les Flamandes est sa capacité à reproduire des efforts anaérobiques, alors la durée des côtes du Limbourg devrait le servir. Sur les côtes du Tour des Flandres et les portions pavées de Paris-Roubaix, c’est plutôt la puissance que le rapport puissance/poids qui est mis en valeur, puissance sur des efforts d’une durée où elle s’exprime en anaérobie et en aérobie, et donc leur répétition. Sur l’Amstel, il s’agira de répétition d’efforts de même durée, mettant en valeur le rapport puissance/poids. Qui devrait faire merveille chez le bel italien. Il est annoncé à 68 kg pour 1m90, un rapport semblable à celui d’un Gesink qui à l’évidence préfère les efforts plus longs, en aérobie, tels les cols montagneux (voir l’arrivée à Mont Serein sur Paris-Nice) et peut-être en répétition tels ceux des Ardennaises (on va voir, mêmes remarques pour Thomas Dekker qui en plus a une très belle position de rouleur et sait descendre). Pour revenir à Ballan, il a vraiment le profil élancé avec un bassin étroit du coursier à l’aise dans les bosses (comme les deux néerlandais cités). Si mes théories sont fondées, il devrait marcher dimanche. A suivre… Il est d’ailleurs l’équipier de Damiano Cunego, un autre très très beau coursier, d’un morphotype différent, le genre polyvalent hyperdoué capable des plus beaux coups sur tout les terrains sans être dominateur nulle part.

    0
    0
  4. Bertrand Pivert

    En Belgique on est gâté, on peut toutes les voir en direct.
    Et les gens du Nord de la France peuvent en profiter…sur la RTBF.

    Aux commentaires c’est normalement Rodriguo Benkens et John Lelangue comme consultant(ex manager Phonak héhéhé).

    Ca vaut ce que ça vaut!

    0
    0
  5. Bertrand Pivert

    Mais bon c’est normal pour la nation n°1 du cyclisme!

    0
    0
  6. Patrick B

    Ma que!

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.