Poels: il roule aussi?

On voit un peu plus clair au général de Paris-Nice depuis le contre-la-montre de mercredi dernier.

Je sais pas vous, mais j’ai été surpris de la victoire de Wout Poels (Équipe Sky).

C’est vrai que le plateau n’est pas particulièrement relevé, mais tout de même, Poels, un grimpeur qui s’impose sur un chrono tout plat de 18 bornes, ca m’a surpris. Alaphilippe est à 16 secondes, Luis Leon Sanchez, maillot jaune, est repoussé à 28 secondes.

Du coup, le général se précise. Si Sanchez est encore en jaune, Poels et Alaphilippe se posent logiquement en deux protagonistes pour la gagne à Nice dimanche prochain. Les deux disposent d’une bonne équipe, de quoi donner du fil à retordre à l‘équipe Astana.

Chose certaine, je suis de plus en plus gêné par les performances offertes par les coureurs de la Sky. La carrière de Poels a vraiment décollé à son arrivée au sein de l‘équipe britannique, et il n’est pas le seul. Chez Sky, y’a un certain Kwiatlowski qui est en passe de devenir un coureur de grand tour!

Chez Sky, on est désormais capables de faire passer un grimpeur à un rouleur hors pair, c’est dire si les “marginal gains” sont efficaces…

Sur Paris-Nice, la Sky dispose également d’Henao et de De la Cruz qui ne pointent pas très loin. Beau tir groupé! Aie aie aie, ca sent mauvais tout ca!

4 Commentaires

  1. Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 16 mars 2018 à 9:15 | Permalien

    EAP, et Brochard d’ajouter que, par le dopage, « Bassons a gagné de l’argent sur notre dos » (lui même, Virenque, Hervé, etc…). Cette phrase est à ranger dans la liste des plus malhonnêtes qui n’aient jamais été écrites.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 4 votes)
  2. nikko
    Soumis le 16 mars 2018 à 10:49 | Permalien

    Barre des 50 coms atteinte (une fois de plus). Au cas où, ils ne sont bien sûr pas perdus :
    http://laflammerouge.com/poels-il-roule-aussi/comment-page-1/

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. Tchmil
    Soumis le 17 mars 2018 à 7:26 | Permalien

    Mica (38)
    tout à fait d’accord avec toi, les sous-entendus de Bernaudeau sont très dangereux.
    Surtout venant de quelqu’un qui disait que contrôler les coureurs lors des critériums revenait à « une atteinte à la liberté du travail » en 1982.

    Tiens sur l' »affaire » du moteur en Dordogne, Bassons partage notre opinion, quand les gens intelligents se rencontrent 🙂
    http://www.cyclisme-dopage.com/actualite/2018-03-13-sudouest-fr.htm

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  4. lbi
    Soumis le 17 mars 2018 à 11:09 | Permalien

    Il a dit « c’est une bonne personne », désolé mais je suis loin de partager cette opinion!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!