Marinoni – le film autour du record

On présentera, dans le cadre des Rencontres internationales du Documentaire de Montréal en novembre prochain, un film sur M. Marinoni, réalisé par Tony Girardin. Le film s’intitule Marinoni: The Fire in the Frame.

Deux représentations sont actuellement à l’horaire, soit le 21 novembre à 20h15 à l’Excentris, et le 22 novembre 15h à l’Université Concordia.

Le film de 87 minutes raconte les 60 jours passés avec M. Marinoni avant son record de l’heure établi en 2012 dans la catégorie des 75 ans et plus. Un authentique exploit.

Voilà l’occasion d’en découvrir un peu plus sur ce grand champion cycliste qui est aussi devenu une légende au Québec, notamment grâce à son industrie de cycles. Un homme que je connais peu, mais qui impressionne rapidement par sa simplicité et son sens de la réalité concrète.

Un hommage bien mérité.

La bande annonce est ici.

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!