On présentera, dans le cadre des Rencontres internationales du Documentaire de Montréal en novembre prochain, un film sur M. Marinoni, réalisé par Tony Girardin. Le film s’intitule Marinoni: The Fire in the Frame.
Deux représentations sont actuellement à l’horaire, soit le 21 novembre à 20h15 à l’Excentris, et le 22 novembre 15h à l’Université Concordia.
Le film de 87 minutes raconte les 60 jours passés avec M. Marinoni avant son record de l’heure établi en 2012 dans la catégorie des 75 ans et plus. Un authentique exploit.
Voilà l’occasion d’en découvrir un peu plus sur ce grand champion cycliste qui est aussi devenu une légende au Québec, notamment grâce à son industrie de cycles. Un homme que je connais peu, mais qui impressionne rapidement par sa simplicité et son sens de la réalité concrète.
Un hommage bien mérité.
L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.