Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Femmes et cyclisme

Petit article assez intéressant – certains chiffres à l’appui – disponible ici sur les différences hommes-femmes en cyclisme sur route.

J’ai toujours pensé que la clef du succès chez les femmes, c’était le contrôle du poids. Ayant naturellement une masse grasse un peu plus importante que l’homme, la femme cycliste qui abaisse cette masse peut devenir vraiment redoutable sur un vélo, notamment lors des ascensions. Certaines pointures de la région d’Ottawa-Gatineau nous le rappellent fréquemment, notamment Véronique Fortin ou Sue Schlatter, comme Lyne Bessette il y a quelques années.

Il serait par ailleurs intéressant de mener des études permettant de mesurer l’effet du cycle menstruel sur la performance en cyclisme sur route, le volume sanguin étant important dans les sports d’endurance.

Partager

Précédent

En vidéo, quelques nouvelles/hommages

Suivant

Bientôt une belle victoire canadienne?

  1. Regis78

    Bonsoir,
    Très intéressant effectivement, on constate que les femmes notamment dans le vélo sont supérieures aux hommes du moins sur le papier.
    A mon avis si elles ne rattrapent pas les mecs c’est que le sport pro féminin génère beaucoup moins de pognon donc moins de dopage ce qui explique la différence des 20% sur les performances.

    0
    0
  2. LaVoitureCaPue

    Que de démagogie….

    Cette volonté d’égalitarisme total sur des êtres différents est pathétique !

    Les femmes sont moins fortes en cyclisme parce qu’elles se dopent moins, s’entraînent moins, ont moins de sous pour s’entraîner, moins de temps, n’ont pas la culture de la compétition… Du déni de politiquement correct émasculé !

    0
    0
  3. johnny

    J’ai toujours pensé que la clef du succès chez les femmes, c‘était le contrôle du poids

    wow, et dire que la quantité de jeunes filles sur velo est famelique, et on parle de performance de pointe… on n’a vraiment rien compris.

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.