J’ai toujours pensé que la clef du succès chez les femmes, c’était le contrôle du poids. Ayant naturellement une masse grasse un peu plus importante que l’homme, la femme cycliste qui abaisse cette masse peut devenir vraiment redoutable sur un vélo, notamment lors des ascensions. Certaines pointures de la région d’Ottawa-Gatineau nous le rappellent fréquemment, notamment Véronique Fortin ou Sue Schlatter, comme Lyne Bessette il y a quelques années.
Il serait par ailleurs intéressant de mener des études permettant de mesurer l’effet du cycle menstruel sur la performance en cyclisme sur route, le volume sanguin étant important dans les sports d’endurance.
Regis78
Bonsoir,
Très intéressant effectivement, on constate que les femmes notamment dans le vélo sont supérieures aux hommes du moins sur le papier.
A mon avis si elles ne rattrapent pas les mecs c’est que le sport pro féminin génère beaucoup moins de pognon donc moins de dopage ce qui explique la différence des 20% sur les performances.
LaVoitureCaPue
Que de démagogie….
Cette volonté d’égalitarisme total sur des êtres différents est pathétique !
Les femmes sont moins fortes en cyclisme parce qu’elles se dopent moins, s’entraînent moins, ont moins de sous pour s’entraîner, moins de temps, n’ont pas la culture de la compétition… Du déni de politiquement correct émasculé !
johnny
J’ai toujours pensé que la clef du succès chez les femmes, c‘était le contrôle du poids
wow, et dire que la quantité de jeunes filles sur velo est famelique, et on parle de performance de pointe… on n’a vraiment rien compris.