Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Evans en tête, Contador dans le coup…

Je suis assez content de mon titre ce soir…

Dauphiné: Evans a repris la tête du classement général suite au clm d’aujourd’hui à Valence, un clm remporté par le champion du monde de la discipline, l’Allemand Grabsch. L’Australien semble donc en excellente condition, trop peut-être? Attendons de voir comment il résistera dans la montagne, notamment demain sur les pentes du Ventoux et samedi dans l’étape du Galibier-Croix de Fer-Madeleine.

La belle perf du jour me paraît être celle de Contador qui termine 5e du clm, à seulement 37 secondes d’Evans (44 sec de Grabsch). Pour un coureur qui fait sa rentrée après plusieurs semaines de coupure, c’est plutôt bien.

Passeport biologique: dans une conférence de presse aujourd’hui, Pat McQuaid, le président de l’UCI, a annoncé la publication très prochaine d’une liste de coureurs "positifs" selon les dispositions du passeport biologique. Ces coureurs devraient être informés au début de la semaine prochaine. Attendons donc de voir quelle sera la teneur de cette liste, mais c’est avec grand intérêt qu’on suivra ce dossier de très près.

Beauce: sans surprise, du moins pour moi, c’est l’équipe BMC, seule équipe continentale professionnelle du peloton, qui fait sa loi en ce moment sur le difficile Tour de Beauce au Québec. L’équipe BMC cumule en effet tous les maillots pour l’instant, Chad Beyer disposant de celui de la montagne ainsi que du meilleur jeune. Le meilleur canadien est selon moi actuellement un québécois en Charles Dionne, 4e aujourd’hui. Au général cependant, Ryan Roth est au 3e rang pour le moment, à 9 petites secondes du leader. L’étape du Mont Mégantic demain risque cependant de changer tout ca ! 

Partager

Précédent

Colom positif

Suivant

La lessive, les colons, Fignon

17 Commentaires

  1. plasthmatic

    à Laurent :
    J’essaie de lire ton point de suspension. Tu es content de ton titre sur un plan littéraire ? Ou bien tu exprimes par là ta satisfaction que Contador le tricheur n’ait pas gagné le chrono, laissant la place au gentil et probe Cadel Evans ? Ou encore autre chose.

    0
    0
  2. Roger13

    A n’en pas douter, Evans sera bien dans le coup au Ventoux. Le CLM montre qu’il est en forme , il n’y a pas de raison qu’il ne marche pas au moins aussi bien que par le passé dans la montagne. Maintenant Contador aurait les moyens de le distancer quelque peu sur les pourcentages du Ventoux mais il ne cherchera probablement pas à trop en faire. Basso cherchera surement à briller et lui qui ne fait pas le tour donnera tout. Valverde sera encore dans les dix premiers.

    0
    0
  3. Cyclick

    Par rapport au titre, dont Laurent semble content, je crois, peut-être, qu’il y va subtilement d’un jeu de mot: Evans en TÊTE, Contador dans le COUP (lire COU ?). TÊTE COU. Laurent, as-tu besoin d’être « ÉPAULER » ?

    😉

    0
    0
  4. Trudo

    Déception au Ventoux aujourd’hui. Pourquoi donc Evans et Contador ont laissé filer Valverde? Je m’explique mal l’absence de réaction. Evans aurait au moins du essayer de grapiller quelques secondes à la fin de manière à garder son maillot jaune.

    0
    0
  5. francisponch

    ouaip etape bizare…..evans attendait surement que contador et son armada prenne la course en charge !!!!..mais que nenni !!!…malheureusement pour lui, evans a du se debrouiller seul et son equipe est un peu courte avec deja 3 equipiers en moins !!!

    je parie que samedi contador va lacher la puree….il veut s’economiser et prefere user evans !!!

    tres belle prestation de millard deja hier, mais aujourd’hui il finit 11eme. Il a grimpe avec les meilleurs pendant toute une partie de l’etape !!!

    0
    0
  6. francisponch

    ..beau panache de valverde !!!!…attitude royale, il a offert la victoire à Sylvester Szmyd, en attendant le Polonais dans les derniers mètres victime d’un inattendu problème mécanique en fin d’étape

    0
    0
  7. colt seevers

    Une presque victoire de valverde grâce à une transfusion qui passe bien pour une fois, c’est un pied de nez au téléspectateur avisé que de faire ça juste avant un tour qu’il devrait éclabousser de son immense… mépris pour l’éthique sportive.

    Fignon a un cancer. ça concorde avec le moment où il ouvre sa gueule avec la meute contre kohl. triste timing.

    Millar et Basso deux repentis propres à cent pour cent, qui ne carburent désormais qu’à l’hormone de croissance et à l’epo hors compétition, à la transfusion sanguine en compétition et rien d’autre, promis.

    J’ai vécu la pire étape du ventoux de ma vie de fan du cyclisme. Basso qui lance un équipier puis deux, qui chevauche et cale, valverde qui met en route sur un développement bien trop long, qui se flingue les tendons jusqu’au sommet. Les infiltrations soigneront ça, il s’en fout un peu.

    Moncoutié qui n’aura pas de bon sortie de la part d’un evans qui coure tous les lièvres à la fois. La grande classe on vous dit.

    Et le summum total du manque de classe, au sommet du ventoux. Il ne remarque même pas que l’autre polonais déraille. Il accélère. O surprise, il se fait reprendre, comme prévu dans un pacte conclu à mi pente qui a bien failli être oublié l’espace d’un saut de chaîne…

    bref, quand c’est toujours les mêmes ex dopés repentis ou même pas repentis qui gagnent c’est un spectacle EN-NU-Y-EUX! qu’un public servile et forcément conquis aura sans doute goûté avec délice.

    Vivement lundi que quelques leaders tombent, virés par leur propre équipe!

    0
    0
  8. Roger13

    Dans le coup de tête bien sûr….

    0
    0
  9. bikelarue

    Laurent Fignon admet que « tout le monde fait la même chose aujoud’hui ».

    Tous les coureurs tirent sur Kohl présentement mais feront-ils la même chose pour Fignon qui de plus est atteind d’un cancer avancé!!!

    Je trouve incroyable que certaines personnes croient encore que les 30 premiers du tour sont propres. Il faut jouer à l’autruche pour admettre ce type de commentaire ou être sur une autre planète.

    Tino Rossi n’a pas dit une si grande connerie, je crois qu’il a simplement mal expliqué sa pensée parce le dopage il est omni présent et pas seulement dans le cyclisme mais dans tous les sports.

    Il faut admettre que personne a le contrôle sur le dopage présentement.

    0
    0
  10. Dave

    Les premiers calculs de puissance de cyclismag sur le Ventoux donnent un Basso nettement inférieur au Giro et un Valverde à peine supérieur à un Merckx au sommet de son art, très loin derrière le meilleur Armstrong.

    Si ce qu’a dit Kohl est exact, on peut en déduire que les cadors n’utilisent pas toutes leurs cartouches (lire leurs poches congelées) pour des objectifs secondaires comme le Dauphiné Libéré, d’où des résultats modestes. Par contre, un type comme Szmyd joue sa saison sur ce jour là et n’hésite pas à dilapider son patrimoine à cette occasion.

    On y voit plus clair, merci Bernhard !

    0
    0
  11. Roger13

    Ils ont pris en compte le vent dans cyclismag ?

    On titre que Valverde serait un grand saigneur. C’est cohérent avec Les gouttes laissées chez Puerto.

    0
    0
  12. Dave

    @Roger : oui, ils ont fait le calcul sur la partie avant le Chalet Reynard, ils expliquent qu’après il y avait trop de vent. Valv-Piti a d’ailleurs rendu hommage à Szmyd pour l’abri qu’il lui a apporté.

    0
    0
  13. Thierry Mtl

    « on peut en déduire que les cadors n’utilisent pas toutes leurs cartouches (lire leurs poches congelées) pour des objectifs secondaires comme le Dauphiné Libéré, d’où des résultats modestes. Par contre, un type comme Szmyd joue sa saison sur ce jour là et n’hésite pas à dilapider son patrimoine à cette occasion »
    – Dave

    Vers 2000-02, j’expliquais cette théorie sur certains site BLOG et je me suis fait cruxifier à plusieurs reprises, surtout sur velonews. Enfin, y en qui comprennent. PCQ c’est pas une journée d’intensité aujourd’hui qui peut diminuer une performance en juillet. Ça, c’était la théorie pour rire du monde que nous servais les coureurs il y a qqs années. C’est bizarre, ça ne tient plus aujourd’hui.

    D’ailleurs Valverde n’a pas besoin de s’en garder pour juillet. Le problème est qu’un autre prendra sa place. Bref, je préfère qu’il soit du Tour tant qu’a voir gagner un de ses clones.

    Vous souvenez-vous quand les USpostals plaçaient 6 coureurs dans les 11 premiers du prologue du Dauphiné. C’était tout un pré-test pour le Tour !

    0
    0
  14. plasthmatic

    Putain mais c’est incroyable : y a ici des tas de commentateurs plus avisés les uns que les autres qui savent tout et même encore plus sur les pratiques dopantes, qui fait quoi et quand, et qui sont pas foutus d’avoir à ce jour localisé le bouton on/off de leur télé. Patrick a eu mille fois raison de fustiger l’omniscience de qqs-uns ici.
    Evidemment que ça tient, qu’un coureur sans victoire usera de sa poche de sang et prendra le risque à la première bonne occase, quand un coureur de premier plan attendra le Tour. Putain mais vous le découvrez ? On sait tous ça. On se croirait parfois au PMU en bas de chez moi sur ce site ces derniers temps.
    Et puis ce commentateur soudainement désinhibé qui regarde la course pour nous servir derrière la science qu’il nous sert, dans un article imbuvable à se chier dessous une fois de plus. Colt Seevers, le très bon docteur spécialisé dans le crabe que je suis a le regret de t’informer que toi, t’en as un double, de cancer, de l’humour, et de la plume. Putain, tes métaphores et tes figures de style elles appartiennent qu’à toi. Tu peux continuer à écrire, rassure-toi, je me casse, et demain aussi d’ailleurs, je croise le grand à Megève, même pas qu’on va causer de vous y a des chances.
    Ah oui, n’oubliez pas, lâchez vos certitudes sur la cause de la maladie de Fignon. Allez quoi, je suis même étonné que ça ne soit déjà fait. Non ? Vous n’allez pas me dire que parce qu’il est français et pas un vilain ricain, ou pauvre autrichien, que ce coup-ci vous allez ressentir de la compassion ? Si ? Ouah, touchant, on dirait les mafieux tellement éplorés quand ils perdent un proche, vous savez, ces mêmes mecs capables de te couler n’importe quel connard un peu gênant pour leurs affaires sous deux tonnes de béton.

    Laurent, le ton que tu as donné à ton article sur ton rapport avec Fignon (que j’ai lu attentivement) sonne un peu éloge « pré-posthume ». J’espère que la réalité de sa maladie détrompera ça … Toi aussi je pense …

    0
    0
  15. Dave

    Arrgh, je crois que je vais pas supporter cet affrontement de points de vue là, « PMU », « bouton on/off », trop de condescendance.
    Sur ce je rejoins Patrick B.
    Bye.

    0
    0
  16. Testocarbone

    « Patrick a eu mille fois raison de fustiger l’omniscience de quelques uns ici »

    Comme il certainement aussi eu mille fois raison de commenter ses propres commentaires sous d’autres pseudos et de foutre un bordel omniscient sur ce site?

    Notre ami Patrick B s’est cru, à un moment, être le modérateur de ce blog,
    et à distribuer des bons et des mauvais points au différents intervenants.
    C’était tout simplement imbuvable et digne d’un mauvais prof de CM2.

    Là, sur ce coup, mon cher Plasthmatic, je ne te suis point.

    Et vu l’ambiance assez navrante qui sévit sur ce site, moi aussi, je vous tire ma révérence, car je n’ai plus du tout envie de faire insulter une fois sur deux par des bas du front qui ont un pédalier à la place des neurones.

    0
    0
  17. plasthmatic

    Bon, je me suis laissé emporter. J’assume, puisque j’ai choisi de le faire.
    En revanche, Dave, si tu lis encore, j’ai réagi après avoir tout lu (attentivement) en cascade, et j’ai illustré mon agacement en te citant toi (ça je viens de m’en apercevoir). Je comprends alors ce que tu me renvoies, forcément. Sache pour autant ton ton ne m’a jamais dérangé. Donc pour cela, je veux bien être un imbécile.
    Parce que le souci est celui-là : ce n’est pas tant une question de contenu que de ton que je conteste … En conséquence je veux même bien te présenter mes excuses, pour ma maladresse, pas mon intention, elle n’y était pas. On est responsable aussi de ses maladresses ….
    Testocarbone, si tu lis encore, j’accepte « bas-du-front », un peu pour la même raison. Mais je n’ai pas un pédalier à la place du cerveau ! Du vent, ou un bulbe en guise d’encéphale, pourquoi pas. Pas un pédalier … Eh, si Patrick a tellement radicalisé son propos, c’est vraiment parce qu’il n’était pas lu, et qu’on lui faisait dire des trucs qu’il ne disait pas, défendre des causes qu’il ne défendait pas. Très pénible. Ou alors il faut dire que la nuance est proscrite sur ce site !
    Quant à la question de son (ses) pseudo(s), cela faisait longtemps qu’il n’avait pas caché que son retour sur le site était signé Alphonse (échanges avec Bertrand, Toutouille, Roger13 …), et je suis convaincu qu’en signant Alphonse, il avançait, selon lui, à découvert. Peut-être ne lisais-tu pas à cette époque, d’où le quiproquo aux conséquences désagréables.
    Je ne retire rien de ce que je t’ai écrit, Colt, vraiment je ne comprends pas cette manière.

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.