Cadel Evans a gagné le Tour

Je crois qu’on peut le dire ce soir, Cadel Evans a gagné le Tour, sauf gros drame dans les deux prochains jours. L’Australien ne devrait en effet pas avoir de mal à combler les 1min34 qui le sépare de Carlos Sastre et du maillot jaune dans le dernier clm de 53 kms samedi.

Il est également très probable que Denis Menchov termine sur le podium, possiblement à la 2e place. La dernière marche du podium sera à celui des trois grimpeurs – Sastre, Schleck ou Kohl – qui limitera le plus les dégâts samedi. Avantage tout de même pour Sastre qui dispose d’une plus grande marge de manoeuvre que les deux autres.

Mon podium à Paris serait donc 1 – Evans, 2 – Menchov et 3 – Sastre.

Comme j’en avais peur, l’étape d’aujourd’hui se sera limitée à une course de côte dans l’Alpe d’Huez, aucun des grands favoris n’osant partir de loin, c’est à dire dans le Galibier ou la Croix de Fer. C’est dommage, surtout que les CSC avaient l’avantage du nombre… C’est dommage aussi pour le spectacle, qui a tourné un peu court. L’équipe CSC a gardé le maillot jaune ce soir avec Sastre ? La belle affaire: ils ont aussi perdu le Tour, faute d’avoir risqué dans cette belle étape de l’Alpe d’Huez. Plusieurs autres coureurs, notamment Hinault et LeMond en 1986 ou Delgado en 1988, n’avaient pas hésité à partir de plus loin, avec le résultat qu’on connaît. Le panache est aujourd’hui une denrée rare dans le peloton, les coureurs préférant assurer une place plutôt que de risquer la gagne.

Bref, ce n’est pas selon moi un grand Tour de France. Au sortir des Alpes, force est de reconnaître que les 3 étapes qui leur étaient consacrées se soldent par des déceptions. On aurait aimé un Frank Schleck plus combatif, à la Stephen Roche ou à la Pedro Delgado en 1987 puisque la situation était similaire…

Dernière remarque, grosse impression d’Andy Schleck dans l’Alpe d’Huez, il se baladait littéralement. Celui-là, il gagnera le Tour un jour, et probablement dès l’année prochaine selon moi. Quel moteur!

143 Commentaires

  • toutouille26
    Soumis le 30 juillet 2008 à 5:06 | Permalien

    pour voir moncoutié faire 3 virages en avec le peloton à l’alpe, ou voir le visage de voeckler s’illuminer en 2004 parce qu’il conserve le maillot jaune poue une poignée de secondes…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • alain39
    Soumis le 30 juillet 2008 à 5:16 | Permalien

    Oui le legafmm tu as définitivement un pb de vue en lisant mal les messages des autres internautes.
    Cela faisait des années que nous n’avions plus vu un coureur s’effondrer après le passage de la ligne ou encore s’affaisser sur son vélo pour reprendre son souffle.
    Piepoli est la parfaite illustration inverse en passant la ligne à hautacam sans un seul rictus avec un visage impassible qui plus est, la bouche fermée.
    Idem pour les Indurain et autres stars des années 90 qui passaient la ligne d’arrivée sans la moindre trace d’essouflement et ce après un effort intense.
    j’avais été choqué après son chrono du luxembourg qu’il puisse s’arrêter immédiatement la ligne franchie pour tranquillement descendre de son vélo. Nous étions loin des hinault et autres qui continuaient à rouler (histoire de ventiler) pour ensuite se poser contre une barrière pour reprendre leur souffle et passer le coup de chaleur qui suit chaque effort solitaire.
    je me rappelle encore de certaines photos de Hinault le visage pâle un bidon à la main et ne pouvantr répondre aux journalistes avec un Guimard demandant à tyout le monde de s’écarter « pour le laisser respirer »
    Idem pour Fignon après son chrono de 89, il tombe de son vélo à bout de souffle.
    On ne parle pas de souffrance physique mais de comportements qui attestent que le manque de souffle n’était plus un pb pour les coureurs.
    Et manquer de souffle est une souffrance très violente et très visuelle avec des malaises, chutes voir même des pertes de connaissance (Roche 87).
    depuis 90 nous ne voyons plus rien de tout cela et j’avoue avoir apprécié de voir Kohl souffrir de manque d’air comme il m’est arrivé à maintes reprises.
    Ca nous rapproche des coureurs qui certes sont capables de performances extraordinaires mais qui endurent les mêmes souffrances que nous.
    J’espère que ce message aura dissipé le malentendu qui s’était installé sur la définition de la souffrance.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • toutouille26
    Soumis le 30 juillet 2008 à 6:34 | Permalien

    oui mais la vu comme il etait dopé à la place de kohl j’aurais engueulé mon medecin, vu ses puissances c’est plus un pb de produit que d’effort…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • toutouille26
    Soumis le 30 juillet 2008 à 8:09 | Permalien

    et le adam qui dit, au depart du chrono: kohl « il va se faire ejecter du podium » !!!
    et fignon dans l’aspin « il marque le pas » apres l’attaque de ricco « il y a qq annees ça ne se voyait pas » alors que ricco accelerait à + de 30 à l’heure
    c’est aussi pour ça que je regarde le tour « erik »

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • thierry Lemaire
    Soumis le 30 juillet 2008 à 8:35 | Permalien

    Ça y est, Ricco reconnaît l’évidence

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/sports/20080730.OBS5284/ricardo_ricco_reconnait_setre_dope.html?idfx=RSS_notr

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • alain39
    Soumis le 30 juillet 2008 à 9:13 | Permalien

    La bonne nouvelle est bien là, Ricco reconnait les évidences ce qui prouve que les contrôles sont efficaces voir même craints.
    Il n’a même pas pris soin d’attendre la contre expertise de l’échantillon B.
    La sanction devrait être une suspension minimum de 4 ans (car nous sommes face à un cas de dopage à protocole lourd) pour autant qu’il communique les noms composant ce réseau. A défaut la suspension devrait être à vie.
    Car lutter efficacement contre le dopage impose la destruction des réseaux d’approvisionnement.
    le coureur ne doit pas se contenter d’avouer mais collaborer à la lutte en participant activement à la lutte contre les réseaux d’approvisionnement.
    Enfin, il devrait verser la valeur de son salaire annuel à ASO a titre de dédommagement forfaitaire pour l’atteinte portée à l’image de marque du tdf. Cette somme serait intégralement réinvestie dans la lutte contre le dopage.
    Si son employeur fait preuve de civisme il devrait le poursuivre pour atteinte à son image de marque.
    Quant à Gianetti il est grand temps qu’il soit radié car une telle pratique dopante ne peut échapper à sa vigilence et quelque part il y a donc complicité de sa part comme d’une très grande partie de l’encadrement.
    Franchement si on appliquait de telles procédures je ne pense pas que beaucoup de coureurs continueraient à se doper. Le dopage deviendrait marginal compte tenu de l’ampleur des risques encourus.
    La plus cruelle sanction que vous pouvez infliger à des Armstrong et autres cupides est de leur saisir leur fric. ca fait réfléchir.
    Bien évidemment, les laboratoires devront être associés et en plus des systèmes de traçabilité dans l’organisme, accentuer leurs efforts sur la traçabilité au niveau de la distribution.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • toutouille26
    Soumis le 30 juillet 2008 à 10:21 | Permalien

    ah ben la c’est sur ils oseraient meme plus prendre de la b12!!!!
    pour patrick:
    http://www.isere-tourisme.com/sitra/38/evenements/Corenc/Montee-du-St-Eynard-12eme-edition-100-1-sitraEVE337213.html?TypeOBT=E05&ClassificationOBT=02.01.03.03.41&OuvDebOBT=30/07/2008&OuvFinOBT=&CommuneOBT=38&SORT_ORDER=name|ASC&N=1

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Garcia
    Soumis le 30 juillet 2008 à 11:20 | Permalien

    je me souviens de Fignon qui théorisait sur la fréquence de pédalage entre un coureur et un autre, 105 parfait et 102 un peu lent, il perd en efficacité !

    Puis 20 secondes plus tard au détour d’une courbe au premier temps intermédiaire Sergui Honchar passe à 80-85 tours minutes et prends 1’30 à tous le monde.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Tiphaine
    Soumis le 30 juillet 2008 à 12:46 | Permalien

    Dis-moi Toutouille, quand tu parles de : « […]ceux qu’on voit sur les forums de personnes qui connaissent rien au velo », tu penses auxquels plus précisément ? Vélo-club peut-être, mais quels autres ? Je me renseigne afin de les éviter.
    Car je trouve aussi qu’il est très difficile de dénicher un site où causer vélo sérieusement. Ce qui n’exclue pas l’humour bien sûr dans les propos, mais la plupart du temps c’est du hors-sujet complet, genre – malheureusement – quand ce sont des nanas qui s’expriment « Oôôh là là, qu’est-ce qu’il est trop chou !!! Vachement mignon hein ! », ou alors « On s’est retrouvée avec une-telle et machine-truc qui sont fans de « Thomas Boonen-Pozatto » lors de la course de Bidule-sur-Oise, qu’est-ce que je suis contente de t’avoir rencontrée, t’es vraiment une chouette fille, faut absolument se revoir ; oh ! & puis Leonardo Cunegez trop gentil qui a bien voulu qu’on prenne plein de photos avec lui… », etc. Ou encore un petit côté « secte », club privé = entre soi exclusivement. Ou bien, pour le reste du forum (souvent non-mixte…), les contributions que tu décris, un peu au ras de pâquerettes, bourrées d’idées reçues sur le cyclisme…

    J’ai rien contre les considérations esthétiques sur les physiques des coureurs, ça m’arrive aussi accessoirement – je ne suis qu’une faible femme que voulez-vous… – mais je les garde pour moi, je ne les étales pas publiquement à longueur de forums. Ce n’est pas ça qui fait que j’aime le vélo, que je m’interresse au cyclisme. Quand il s’agit de parler cylisme avec ces dames, il n’y a plus personne ! C’est exaspérant. Et côté « masculin »,le niveau général des commentaires – quoique dans un tout autre genre – ne vaut souvent pas mieux.

    Ici j’aime mieux, il y a juste le fait que dès que c’est technique j’ai du mal à suivre. Mais bon, ne changez rien, ne tombez surtout pas dans le : « Riccò l’est super-chou ! » 😉

    D’ailleurs le mec, il suit la même tactique que Basso, il n’avoue qu’après avoir farouchement nié & juré ses grands dieux qu’il n’a jamais rien pris, qu’il ne comprend pas ce qui est arrivé & tutti quanti. Il fait l’abruti en nous prenant pour des cons. Et après, et que je te confesse (le minimum) à grand renfort de pardons, de regrets.Marre de leurs larmes de crocodiles ! Quel crédit accorder à ses paroles, à ses soi-disantes bonnes résolutions, au « nouveau départ » ? Il bafoue même sa mère… Qu’au moins il ne l’implique pas là-dedans la pauvre !

    http://www.liberation.fr/actualite/sports/tour_de_france_2008/339732.FR.php

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • toutouille26
    Soumis le 30 juillet 2008 à 2:51 | Permalien

    c’est vrai trop drole garcia!!!
    honchar etait meme mieux soigné que schumacher!!
    tiphaine en fait je lis cyclismag car on rigole bienn et libe pendant le tour: le touzet qui fait trop rire avec son suiveur, et vayer qui met à jour (le seul d’ailleurs) de maniere irrefutable la supercherie
    donc, quand je parlais de forum, je pensais aux commentaires qu’on peut lire sous les articles de vayer, de types qui n’ont jamais fait de velo, qui comprennent rien au velo et qui se permettent de remettre en place vayer avec des arguments du genre: c’est possible d’aller à 50km/h mais pas 53,etc etc
    y a qu’a jeter un coup d’oeil

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • toutouille26
    Soumis le 30 juillet 2008 à 2:52 | Permalien

    …pour avoir des pleines pages de conneries

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • toutouille26
    Soumis le 30 juillet 2008 à 2:54 | Permalien

    j’ai oublie de citer la flamme rouge, site sympa avec un forum constitué d’intervenants de grande qualité!!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Tiphaine
    Soumis le 30 juillet 2008 à 5:26 | Permalien

    Oui, je les lis aussiles articles vélo de Libé, donc je vois très bien.
    Incroyable ce qu’on apprend mine de rien grâce à Vayer, et il est le seul (avec Cyclismag aussi). Ca éclaire notre lanterne !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Eric T.
    Soumis le 30 juillet 2008 à 7:10 | Permalien

    Je crois qu’il est difficile d’évaluer le niveau de dopage en fonction de la souffrance exprimée par les coureurs. En 2003, Jesus Manzano semblait souffrir beaucoup avant d’entrer dans l’ambulance… Pour finalement dénoncer plus tard le dopage organisé par la Kelme.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Bertrand Pivert
    Soumis le 31 juillet 2008 à 1:56 | Permalien

    J’ai aimé le commentaire de Ricco qui dit n’avoir été contrôle positif que deux fois hors que tous ces contrôles auraient dû être positif. Puisque ce produit fonctionne pendant 1 mois.Et de conclure que les contrôle ne sont pas fiable…
    Je ne peux pas lui donner tort et j’espère que AFLD cherche a comprendre pourquoi.

    WE BELIEVE IN CYCLISME….

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Bertrand Pivert
    Soumis le 31 juillet 2008 à 2:28 | Permalien

    http://www.dhnet.be/culture/people/article/216954/kate-et-lance-c-est-fini.html

    Pour grand retour de Tiphaine…je rigole!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • legafmm
    Soumis le 31 juillet 2008 à 3:50 | Permalien

    bon moi j’en ai vu qui cherchait leur souffle après les étapes, comme un suisse montgomery après une victoire au sommet lors d’une course (peut être midi libre), il est resté de longue minute pas terre.

    moi j’en ai vu, sans doute moins qu’avant 90 (je peux pas le dire, j’était trop jeune, je ne ragardais pas, mais moi je vous fait confiance).

    je me souviens aussi de mancebo, couché sur son vélo après une étape de montagne, un soigneur de l’équipe le soutenait pour éviter qu’il ne tombe.

    je ne vais quand même pas dire que j’en ait pas vu, juste pour vous faire plaisir, c’est quand même dingue ça, j’ai quand même le droit d’avoir une opinion.

    moi, je croix au fait que kohl ne simulait pas, c’est tout de même mon droit, vous n’y croyez, ok, mais moi j’ai le droit d’y croire.

    comme j’ai le droit de dire que j’ai vu des coureurs qui avaient du mal à retrouvé leur souffle ces 10 dernières années, si vous n’en avez pas vu une seule, je pense réelement que vous avez de gros problème.

    ou tout simplement de la mauvaise fois.

    de plus, pourquoi prenez vous l’exemple de piepoli lors de l’étape d’hautacam, ou avez vous vu que je l’avais trouvé essoufler à l’arrivée, où, nulle part, bel exemple de mauvaise fois de votre part.

    je n’ai jamais dis que TOUS les coureurs montraient des signes de souffrances, j’ai slt dit que j’avais vu CERTAINS souffrir et manqué d’air.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • legafmm
    Soumis le 31 juillet 2008 à 3:57 | Permalien

    bonne remarque de pivert sur l’éffecacité des contrôles d’epo.

    il n’est évidemment pas efficasse à 100%, loin de là, il existe tant d’epo différentes, il semble aussi que pls autres echantillons présentaient des traces d’epo, mais pas suffisement pour conclure à un test positif.

    le mec de l’afld (pierre bondy, pas sûr du nom) s’est gargarisé, disant que tous les tricheurs avaient été pris, quel belle preuve de malhonnêteté de la part de cette personne, il décridibilise son travail, c’est domage.

    il ferait mieux de faire profil bas, et de se retrousser les manches.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • thierry Lemaire
    Soumis le 31 juillet 2008 à 8:02 | Permalien

    legafmm, il faut absolument que tu utilises un correcteur d’orthographe, parce que ça devient grave. C’est d’autant plus pénible que tu dis des choses intéressantes

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • toutouille26
    Soumis le 31 juillet 2008 à 8:13 | Permalien

    thierry orthographe ça s’ecrit avec 2f, comme giraffe

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • marten
    Soumis le 31 juillet 2008 à 9:08 | Permalien

    C’est cocace tout ça…. lol

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • marten
    Soumis le 31 juillet 2008 à 9:11 | Permalien

    Orthographe avec 2 F, comme Faut avoir tout Faux.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • alexandre_o
    Soumis le 31 juillet 2008 à 10:35 | Permalien

    Pour le commun des mortels, si le taux d’hématorcrite de Ricco est soi-disant naturellement déjà à 51%, pourquoi aurait-il donc eu recours à l’EPO? Sa défense est un peu douteuse non?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • toutouille26
    Soumis le 31 juillet 2008 à 1:41 | Permalien

    d’une part l’hematocrite descend avec la fatigue, et d’autre part ça doit forcément influer sur d’autres parametres..

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Etienne
    Soumis le 31 juillet 2008 à 2:59 | Permalien

    Sur 3 semaines de tour, le taux de globules rouges descent a coup sur (normalement), au lieu de vivre 90 jours (vie moyenne) les globules s’oxyde plus rapidement (sous l’effet de la respiration intense) donc vivent moins longtemps, l’EPO permet de stimuler la production et maintenir sont taux. Donc meme avec un taux normalement élevée, il faut un traitement pour le maintenir sur trois semaines de course.. Quand on voit des coureurs commencer et finir le tour avec le meme taux d’hématocrite on peut dire a coup sur qu’ils sont maintenus artificiellement…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • delirium89
    Soumis le 31 juillet 2008 à 3:17 | Permalien

    pour B PIVERT
    les velos decathlon c’est juste bon pour Moreau et encore il changeait tout en cachette.
    oublie les grandes surface. vas sur le boncoin.fr et pour ton budget de 800 € t’auras un velo royal genre colnago ou autre de la meme trempe. sur c’est de l’ocase mais a ce prix t’es proche du neuf

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • toutouille26
    Soumis le 31 juillet 2008 à 3:25 | Permalien

    cyclismag:
    « JO : le smog toujours présent…

    A 10 jours des épreuves de cyclisme sur route, le smog, nuage de pollution, est toujours bien ancré sur Pékin. La visibilité y est réduite à 300 mètres par endroit, l’air vicié par l’ozone. Les organisateurs s’en remettent actuellement à la pluie, annoncée, pour purifier quelque peu l’atmosphère. En dernier recours les autorités locales ont prévu d’interdire 90% du trafic automobile (3,3 millions de véhicules circulent dans Pékin).
    Avec un niveau moyen de particules dans l’air deux fois plus élevé que la norme recommandée par l’organisation mondiale de la santé (Source Greenpeace) les absents à Pékin n’auront pas forcément tort.
    Source : Vedura et Euronews

    … mais Contador s’en moque

    Alberto Contador, leader de l’équipe d’Espagne pour les JO, devrait comme à son habitude monter toutes les côtes bouche fermée. »

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • alain39
    Soumis le 1 août 2008 à 6:10 | Permalien

    Ricco doit être suspendu à vie sauf a donner son réseau.
    Il ne peut faire croire qu’il a agit seul ou alors ce gars est diplômé de médecine spécialité oncologie. A 24 ans c’est phénoménal qui plus est lorsque l’on sait que simultanément il a mené une carrière de sportif professionnel.
    Un peu de bon sens alors que dès que l’on a un peu de fièvre on va chez le toubib et bien, Ricco fait son automédication et s’administre seul des substances que l’on donne à des cancéreux.
    On ne parle pas de la prise d’un cachet mais de piqures avec transfusions pour des doses très millimétrées.
    Eh ben Ricco il fait cela tout seul dans sa salle de bain étant certain de ne prendre aucun risque. Nom d’une pipe en bois il va falloir qu’il me donne sa définition du risque car à ce stade j’appelle ça du suicide.
    « Professeur Ricco » devrait être son surnom où pour les plus optimistes « l’idiot Ricco » tant son ignorance sur les risques médicaux frôle la plus grande imbécilité.
    Pour ma part je le prends pour un bonimenteur pas très futé mais comptons sur la clémence de la CONI pour lui infliger seulement 2 ans et laisser en place le réseau de dopage afin de permettre aux champions italiens non encore pris de pouvoir encore en bénéficier. Et c’est qu’à quelques jours des JO il faut essayer de tout mettre de son côté pour ramener des médailles.
    D’ailleurs il est sain de voir l’épidémie en cours de cas de dopages avérés et ce dans tous les sports.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Etienne
    Soumis le 1 août 2008 à 6:48 | Permalien

    Tout a fait en accord avec alain39, il est impossible qu’il est pu se procurer du CERA et faire un suivi par lui meme, surtout avec des medicaments de dernieres generations, très peu connu et très complexe. Il a dit qu’il a tout trouvé sur internet, comment s’en procurer et comment l’utiliser etc.. Je vous mets au defi de chercher CERA (de la compagnie ROCHE) sur google et de trouver un fournisseur et un protocole de medication et de suivi…. ce medicament était en étude de phase 3 en 2005..

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Bertrand Pivert
    Soumis le 1 août 2008 à 8:07 | Permalien

    Pour les amateurs il n’y a qu’a cliquer et commander!!!

    http://www.bendermedsystems.com/news.php?p=281&gclid=CLrj6tTa7JQCFQOjFQod4zOgqA

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • legafmm
    Soumis le 1 août 2008 à 9:19 | Permalien

    tu pige rien Mr pivert,

    s’en procurer est une chose.
    se l’administrer correctement en est une autre.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Bertrand Pivert
    Soumis le 1 août 2008 à 9:37 | Permalien

    T’inquiet Mr Legafamm je me contre balance de comprendre quoi que se soit quant à l’utilisation et l’achat de ces produits.

    Ce qui est très malheureux ce de pouvoir aussi simplement s’en procurer. Ce qui fait que l’étape 1 est déjà régler.

    Pour l’administration je suis persuadé de trouver très facilement des conseillers…même très mauvais! Je ne crois pas que ces mecs hésites une seconde à s’injecter ces saloperie n’importe comment. On serait surpris de la réaliter des choses et des risques débiles qu’il prennent.

    Mais merci de ces pertinentes remarques.

    a+

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • SebB
    Soumis le 1 août 2008 à 11:34 | Permalien

    legafmm et Bernard, y’a autre chose que vous avez pas pigé. 🙂 Le lien fourni par Bernard est pour commander un réactif pour faire le dosage de l’EPO et non de l’EPO elle-même.

    À mon avis, il ne doit pas être évident de trouver de l’EPO pour achat en ligne. À vrai dire, j’ai fouillé un peu et j’ai rien trouvé. Outre qu’il s’agit d’un produit très spécialisé, il y a peut-être aussi le fait que l’entreposage et le transport doivent être réfrigérés. Ça va peut-être être différent à l’avenir puisque le Mircera peut être conservé à la température de la pièce pendant jusqu’à 1 mois avant son utilisation, ce qui rendra la manipulation plus facile.

    Aussi, pour répondre à Étienne, il a été plutôt facile de trouver de l’information sur le Mircera. En tappant Mircera dans Google, un des premiers liens est une page d’information (mircera.com)pour les professionnels de la santé. On y mentionne entre autre les dosages à utiliser et même des équivalences de dosage pour les utilisateurs d’EPO de 1ere génération. Le produit peut s’administrer en injection, aux 2 semaines ou à chaque mois. Reste à possèder un appareil de mesure de l’hématocrite (par exemple, le UltraCrit de Separation Technology) pour faire le suivi et s’asurer de rester sous les valeurs permises. Je ne l’ai jamais fait mais à priori, ça ne semble pas hors de portée pour quelqu’un moindrement intelligent.

    En bref, il est pas mal plus difficile de trouver l’EPO que de l’utiliser à mon avis. À savoir si Ricco a agit en solitaire, ça me surprendrait beaucoup.

    SebB

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Tiphaine
    Soumis le 1 août 2008 à 12:51 | Permalien

    Tu sais quoi Bertrand Pivert (je pense à chaque fois à Victor Pivert/Louis de Funès dans le film « Rabbi Jacob » ; je compatis, moi aussi j’ai un nom de famille animalier), donc tu sais quoi ?
    Armstrong c’est bien tout ce qui lui reste pour faire parler de lui…

    Pour Riccò sa remarque sur la fiabilité des contrôles est révélatrice, mais c’est surtout pour lui une manière de prendre une petite revanche sur ceux qui l’ont coincé.

    Ca laisse rêveur quand même : tous ceux qui ne se sont pas fait choper…
    On aurait peut-être eu des surprises !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Etienne
    Soumis le 1 août 2008 à 1:03 | Permalien

    Un instant on parle ici du CERA dans le cas de Ricco, il s’agit d’une molécule modifiée (qui au départ est la molécule breveté de la compagnie AMGEN) qui fait en sorte qu’elle reste accrochée sur les récepteurs pendant plus d’un mois (donc elle reste potentiellement détectable pendant tout ce temps),l’action de l’EPO restant la meme; une délivrence pour les malades qui prennent plusieurs médicament en meme temps..

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Bertrand Pivert
    Soumis le 1 août 2008 à 2:43 | Permalien

    Tiphaine,

    Je sais quoi?
    Pivert N’est pas mon nom c’est effectivement une référence au film que tu mentionnes.

    Etienne,

    Ce que tu dis avait été dans la presse. Mais merci de ces explications.

    R.U.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Patrick B
    Soumis le 1 août 2008 à 3:06 | Permalien

    Qui sait si une chaine retransmet la Classica, satellite compris?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • marten
    Soumis le 2 août 2008 à 1:37 | Permalien

    Sur la première chaine publique flamande: Een.
    A 15:35. Retransmission de la Classica San Sebastian.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • didier
    Soumis le 2 août 2008 à 5:46 | Permalien

    quel choc de venir sur ce site

    evans a gagne le tour !!!!

    et coste et bellonte sont arrivés a new york

    allez laurent, au boulot …..

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Tiphaine
    Soumis le 2 août 2008 à 8:07 | Permalien

    @ Bertrand : « Armstrong » tiens ! 😉

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • toutouille26
    Soumis le 3 août 2008 à 3:21 | Permalien

    pivert, pivert , comme un pivert tic tic tic tic tic lol!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • toutouille26
    Soumis le 4 août 2008 à 3:32 | Permalien

    2 remarques
    riis etait pas trop joyeux à l’alpe; je comprends maintenant: apparemment sastre a dedie sa victoire a manolo saiz, ce qui prouve que riis n’y est pas pour grand chose, il a ete court circuité, un peu comme bruyneel et ferrari il y a quelques annees
    2eme chose: l’afld garde les echantillons pris pendant le tour: les classements risquent encore de bouger un paquet de fois et beaucoup risquent d’etre bientot declares positifs a l’hormone au cortico, à l’epo et toute autre substance…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Dave
    Soumis le 23 juillet 2011 à 12:25 | Permalien

    C’est le moment de ressortir cet article !
    C’est toujours dur d’avoir raison trop tôt 😉

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!