Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Woods: la revanche

On ne saura jamais vraiment pourquoi Mike Woods n’a pas été retenu dans l’équipe EF du Tour de France. Vaughters lui a préféré Uran, Martinez et Higuita comme coureurs protégés, et des coureurs comme Van Garderen ou Carthy comme équipiers. Vous les avez vu sur le Tour, Van Garderen ou Carthy vous? Pas moi!

Woods quittera en fin de saison EF pour rejoindre Israel Start-Up Nation. Ça fait probablement partie de l’équation.

Alors que le Tour bat son plein, Woods a eu hier la plus belle réaction d’orgueil en s’adjugeant la 3e étape de Tirreno-Adriatico. Il a déposé Rafal Majka sur une attaque tranchante à quelques mètres de la ligne, une arrivée en ascension.

La victoire d’un homme fort! Son geste de victoire en disait long sur sa hargne hier pour gagner la course.

Surtout, Woods avait largué à la régulière dans l’avant-dernière difficulté de l’étape Jakob Fuglsang, Geraint Thomas, Sergio Henao, Simon Yates ou encore Alexandr Vlasov, excusez-un-peu. D’autres avaient décroché plus tôt, comme Nibali ou Froome. C’est dire s’il y a du beau monde… et que Woods est en excellente condition.

Au général, Woods s’installe en tête du classement, mais rien n’est joué: tous les favoris sont encore à moins d’une minute du leader.

Et il reste fort à faire: deux étapes de montagne aujourd’hui et demain, et un chrono le dernier jour sur la 8e étape, long de 10 bornes.

Quoi qu’il en soit, il est clair que Mike Woods présente une excellente condition physique, probablement en hausse: de quoi se réjouir pour les prochains Mondiaux à la fin du mois en Italie!

Partager

Précédent

Petit tour du Tour

Suivant

Tour: les affaires sérieuses reprennent!

  1. Jean michel

    Quand j’ai lu hier sur la victoire de Woods, j’ai pense immediatement « Tiens, ca fera plaisir a Laurent, il ecrira quelque chose demain! »
    Je ne connais absolument pas Laurent, mais bien LFR et j’ai eu l’impression de faire partie d’un club..!

    0
    0
  2. mica

    Oh, Laurent, tu nous la joue nationaliste….tu serais Français, qu’ on te taxerai de cocardier, voire franchouillard…..non, je plaisante.
    Woods est certainement l’ une des grandes rèvèlations de ces dernières années le seul « problème » pourrait être son age, sa carrière cycliste n’ ayant débuté qu’ après qui’il se soit consacré à l’ athlé. avec des résultats nationaux, voire continentaux de grande valeur ( surtout 1500m me semble t’ il.
    son age est loin d’ être rédhibitoire d’ ailleurs, étant venu sur le tard au vélo, il peut espérer, encore, 4 ou 5 bonnes années.
    Hier il a laissé tout le monde derrière et non des moindres, et, si je ne me trompes cela vient après une fracture du fémur en début de saison!
    Oui, on peut souhaiter meilleure chance à ce champion talentueux et que du bon pour la suite….

    ( Laurent, si tu pouvais nous faire un petit rappel sur ses temps en athé. et nous dire les conditions de sa blessure du printemps et de sa convalescence ce serait interessant)

    0
    0
  3. noirvélo

    Paradoxalement , c’est ce genre de vexation (ne pas participer au Tour !) qui permet aux vrais guerriers de garder ce mélange de rage , de vengeance et de concentration en vue des futurs objectifs ! La bonne réponse se donne toujours « à la pédale » !!! dont acte Mister Woods !!!

    0
    0
  4. Tchmil

    ça fait vraiment plaisir qu’un coureur comme lui soit récompensé, et prouve une fois de plus son intelligence à s’élever au-delà d’une rancoeur qui aurait pu le déstabiliser.
    Pour EF et Vaughters je ne sais pas trop si c’est le fait qu’il ai signé ailleurs avant le Tour ou plutôt le profil des colombiens un peu similaire à celui de Woods. Une grosse erreur en tous cas, Bardet est aussi sur le Tour alors qu’il part pour Sunweb et on voit ce que ça donne … quand le niveau physique, mental et l’intelligence d’un coureur se couplent ça donne souvent des résultats.

    Mica, sa blessure a été suffisamment importante pour l’immobiliser le printemps. Et la fraîcheur dû au repos de sa convalescence peut être profitable pour l’automne. Le calendrier étant ce qu’il est, beaucoup de coureurs disent que la coupure forcée n’est peut-être pas une si mauvaise chose (alors qu’on pensait le contraire quand les colombiens, néerlandais ou belges accumulaient les kms). A voir…

    Quant à son meilleur temps sur 1500 mètres : 3’39″37.
    Le 3000 mètres en 8min02 et le 5000 en 14’14 » (à l’âge de 20-21 ans).

    En tous cas un athlète et un personnage intéressant dans le cyclisme et qui m’a l’air en plus très sympathique 😉

    0
    0
  5. Tchmil

    chez ISN il sera, à mon avis, la pierre angulaire de l’équipe (voir du projet d’équipe) plus que Froome. Son transfert inclut-il une future place dans le staff technique de l’équipe ? Il y a de la bonne volonté chez les israëliens mais pas toujours un niveau tactique efficace, ce que Woods pourra transmettre.
    Intéressant à suivre même si j’aurais aimé le voir ailleurs dans un premier temps, mais pas trop de doutes qu’il aura des résultats sportifs l’an prochain.

    0
    0
  6. Thierry mtl

    Justement au sujet de Froome, ça ne s’améliore pas. C’est même un peu inquiétant pour le futur.

    Et G. Thomas qui admet qu’il n’avait pas envie d’être un simple équipier de Bernal sur le Tour… Pas envie de travailler pour un autre cette année.

    0
    0
  7. Dan Simmard

    Woods prouve à Vaughters et Garate de quoi il est capable

    Mais Geraint Thomas a des chances de gâcher la fête au CLM (il est 6e à 34 sec) et envoyer un message à Brailsford et Bernal 🙂

    Les déclarations pas-de-classe risquent de faire plaisir aux médias à la recherche de sensationalisme qui vend! ahah

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.