Au sortir d’un premier 10 jours difficiles, "le Russe Denis Menchov est en tête du classement général de la Vuelta avec 2min01 d’avance sur son compatriote Efimkin, 2min27 sur Evans et 3min02 sur Sastre":http://grahamwatson.com/gw/imagedocs.nsf/updateframesetcall?openform&07vueltaSt10. Considérant que les étapes les plus difficiles de la Vuelta sont déjà passées, Menchov a-t-il déjà gagné la Vuelta? Notre réponse: probablement oui. Sastre n’aura pas assez de l’arrivée à Alto de Abantos pour faire la différence et le dernier clm est trop court pour faire de gros écarts, notamment à la faveur d’Evans. D’autre part, "les analyses de puissance de Frédéric Portoleau sont disponibles chez nos confrères de Cyclismag":http://www.cyclismag.com/article.php?sid=3599#ancre1. On y constate que le niveau de cette Vuelta demeure très bon, mais pas exceptionnel, ayant vu mieux dans le passé. Un signe que les choses évoluent? Enfin, "Sastre dénonce vivement un pacte entre Menchov et Piepoli sur cette Vuelta":http://www.lavuelta.com/07/frances/noticias/noticias10.html?e=10. Les deux coureurs – voire les deux équipes – se seraient mis d’accord dans l’étape de Celer avant hier: le général à Menchov, l’étape voire le maillot à pois à Piepoli. Attendons les prochaines étapes pour voir le pacte à l’oeuvre avant de trancher.
patrick B
J’ai regardé la montée d’Arcalis de la Vuelta. Le vent défavorable était flagrant, un de ces vents descendants du soir comme on en rencontre souvent par beau temps en début d’automne. Ce vent est d’autant plus influent que la montée se déroule essentiellement “en long”.
L’analyse comparative avec le Tour 1997 de Frédéric Portoleau ne prend pas en compte ce paramètre fondamental. Les calculs de puissance sont donc tout simplement FAUX, et toute conclusion est fallacieuse!
patrick B
Qui peux me dire où en est Piepoli dans les affaires de dopage?
Par ailleurs, il est quand même désolant que ce coureur saborde à ce point les classements généraux par une perte de temps excessive d’entrée pour gagner en liberté pour les étapes. Parce que, quand même, il pourrait faire de très belles places voire viser la victoire comme au Giro par exemple, malgré les contre-la-montre que d’ailleurs il sabote complètement, et parce qu’il pourrait quand même gagner des étapes avec arrivée au sommet. Globalement, son palmarès en souffre. Un tel talent mérite mieux que des victoires d‘étapes, fussent-elles très belles.
thierry mtl
Au Missourri, Leipheimer vient de prendre 2 min. 57 sur Contador en 29 km de CLM. Comparez avec les CLM du Tour et vous verrez qu’on n’est plus en juillet, hein Alberto! Summer is over…
alain39
Il est evident que notre ami Contador ne beneficie plus de la meme forme.
Depuis pres de 2 mois il se contente de courir des criteriums et ma foi il ne me semble pas tres preoccupe par son avenir malgre la disparition de DSC.
Rarement vu un vainqueur du tdf aussi peu present comme si il voulait eviter de se meler a ses collegues pros. Il craint peut etre des represailles.
Pire pour sa reprise il va courir une obscure course par etapes aux US et surtout nous savons qu’il ne participera pas aux CM.
Contador est bel et bien une enigme, que meme son Directeur sportif a du mal a cerner.
Il n’avait pas prevu une telle eclosion et pourtant Bruyneel ne sombre pas dans les louanges a l’egard de Contador.
J’ai pas lu une seule fois un article qui aurait fait part d’un potentiel hors du commun.
Non plutot beaucoup de sobriete pour expliquer les performances phenomenales de juillet. D’ailleurs le Sieur Bruyneel est peu bavard concernant l’avenir de son protege.
Tout juste Bruyneel s’est fendu d’un commentaire sur les etudes de puissance pour confirmer qu’elles ne veulent rien dire.
Pire il s’est permis de mettre en cause les performances de Moreau sur le dauphine histoirev de noyer encore plus le poisson.
Interessant comme tactique, que de porter le doute chez l’adversaire pour disculper son poulain.
Il manque pas de toupet l’ami bruyneel.
Mais il est vrai qu’eleve a l’ecole Saiz il a un savoir faire certain en matiere de bourrage de mou et de foutage de gueule.
et pendant c temps valverde clame son innocence tout comme Ullrich l’a fait naguere.
Seule bonne nopuvelle lamenace de boycott sur les CM de l’espagne. Voila au moins une certitude le nombre de coureurs dopes sera plus faible et cela renforce les chances de nos petits francais.
Allez encore un effort avec un retrait des italiens et on peut viser un podium.
Que du bonheur je vous dis.