Dans exactement deux mois, aura lieu la 6e édition du GranFondo Mont Tremblant. Six ans déjà!

Je vous le disais l’an dernier, cet événement, le premier de l’année dans le registre des GranFondo au Québec, incarne peut-être le mieux l’esprit « cyclosportif ». Pas de « course open » sauf sur quelques tronçons « Strava », des pelotons encadrés par des cyclistes d’expérience, une sécurité irréprochable et une ambiance festive. Chaque année, c’est environ 2000 cyclistes qui participent à cette fête du vélo, question de bien débuter leur saison.

Cette année encore, plusieurs options s’offrent à vous. D’abord, quatre choix de distance, selon votre condition physique et votre envie: 160, 125, 80 et 40 kilomètres. Ensuite, diverses vitesses sur ces distances, question de vous assurer d’être dans un groupe homogène, proche de vos capacités. Les parcours comportant quelques côtes, il convient d’être vigilant sur votre choix de parcours.

Le vendredi soir, le « sunset ride » est également disponible cette année encore, question de se débloquer les jambes en prévision du lendemain, surtout si vous avez fait un peu de route pour vous rendre sur le site.

Le GranFondo Mont Tremblant s’articule en 2018 autour de l’événement CrossRoads Tremblant, qui se veut un festival de trois jours pour le vélo. Une foule d’événements sont organisés dans ce contexte, dont des événements de vélo de montagne, un contre-la-montre, des courses pour les enfants, un village d’exposition, du big air (trial), une Coupe Canada/Québec de descente et un critérium pour les coureurs!

On s’inscrit ici. L’inscription donne droit comme c’est souvent la coutume à un lunch après le GranFondo ainsi qu’à un vêtement technique aux couleurs de l’événement.

On peut également réserver son hébergement ici. Et comme d’habitude, l’organisation de cet événement est très pro, irréprochable. Super-bien organisé!

Partager