Ca se décante sur le Giro!
Très intéressante 16e étape hier où on a pu, peut-être pour la vraie première fois, voir les forces en présence.
Et parmi les forces, sans conteste Simon Yates, Richard Carapaz et… Derek Gee.
On a surtout vu hier la déconfiture des UAE Team Emirates.
Exit Ayuso, largué assez tôt dans l’étape et qui termine loin, très loin, à plus de 14 minutes.
Giro terminé.
Je suis surpris, et ne connait pas son problème.
Del Torro a également montré des signes qu’il est désormais dans les cordes. À 21 ans, quoi de plus normal? Il paye ses efforts, la pression du maillot rose, deux semaines d’usure, trois éléments beaucoup trop lourd pour ses jeunes épaules. Del Torro est en sursis à partir de maintenant, et je ne serais pas surpris de le voir hors du podium à Rome dimanche.
Deux coureurs m’ont fait forte impression hier: Richard Carapaz et… Derek Gee.
Carapaz a pris l’initiative, faisant rouler son équipe tôt dans l’étape; ca envoyait un signal très clair sur ses ambitions. Loin de se défiler, Carapaz a fait exploser le peloton des leaders dans le final, faisant un excellent rapproché au général.
Pour moi, c’est l’homme fort de ce Giro. Il ne cédera pas, et il est le plus fort en montagne.
Simon Yates? Il gère, souvent sur la réserve on dirait. Son frère chez UAE pourra-t-il l’aider maintenant que son équipe UAE joue les accessits? À suivre, mais la dernière – et la seule – victoire dans un grand tour de Simon Yates remonte à la Vuelta… 2018.
L’autre coureur qui impressionne, c’est Derek Gee.
Très intelligent en course, Derek.
Sur l’accélération de Carapaz hier, il ne s’est pas affolé, n’a pas essayé de suivre pour exploser quelques hectomètres plus loin, il a simplement haussé son rythme, s’est installé dans un haut régime et l’a maintenu jusqu’à l’arrivée, question de limiter la casse.
J’aime beaucoup ce que je vois. Un coureur lucide, intelligent en course, et qui gère bien son capital à 5 jours de l’arrivée.
Pas compliqué, le meilleur coureur canadien depuis Bauer et Hesjedal.
Sa game? Simplement continuer de la sorte. Si Del Torro craque, il monte sur le podium. Si Simon Yates craque, il peut être 2e de ce Giro. Et si Carapaz a un moment de faiblesse, qui sait?
Pour Gee, c’est donc la course d’attente qui est la meilleure actuellement: suivre, s’économiser, envoyer la puissance lorsque c’est requis, jouer discret mais toujours présent, et le reste se fera naturellement je pense.
Ca va être un fin de Giro passionnante, surtout lors des 19e et 20e étape.
Demain le Mortirolo? Si le nom seul fait frémir, l’ascension côté Monno est beaucoup plus facile que la classique et redoutable ascension depuis Mazzo Di Valtellina. Pas un stress.
Steph_BDSM
« Roglic (encore) dans les cordes », « UAE dans les cordes, » »Del Torro a également montré des signes qu’il est désormais dans les cordes » …
C’est plus du vélo, c’est du bondage ! 😜
Shibari-ra bien qui rira le dernier, car ce giro n’est pas encore ficelé.
Le poivrot de service
Je me demande si ce Giro interesse grand monde,
poser la question c’ est déja y répondre.
Il y a les inconditionnels , comme nous qui bien sur sont toujours prêts à adhérer aux thèses qu’ ils nous servent.
Il faut dire que le programme s’ étire sur 3 semaines et demi c’ est d’ un indigeste sans nom.
Alors voila , la chronique est alimentée par les chutes, les bobos (piqures d’ insectes , les maladies , les crevaisons (de moins en moins peut être.)
Tout ça traine en longueur les échappées bidon de 2 emme ou troisième semaines ne peuvent pas nous tenir en haleine.
J’ écoutais, ce matin une interwiew de Patrik Mouratoglou entraineur de Serena Williams puis Noemi Osaka, ( le gratin mondial).
Il disait que le tennis était » trop long et trop lent et qu’ il faudrait rapidement l’ adapter au mode de conso de maintenant……et dire que certains veulent réduire la vitesse du cyclisme…….pourtant vélo donne véloce ……et véloce veut dire rapide.
En une sorte de conclusion lucide l’ entraineur soulignait que les jeunes ne s’ interessaient plus vraiment au tennis……et que la moyenne d’ âge des sympatisans du tennis était de 61 ans…..On n’ ose imaginer ce que cela donnerai pour le cyclisme…….
Voila une parôle libérée au tennis…….pour le vélo …. ?
Le cornichon de service
L’ entraineur de tennis Moratouglou disait aussi que la mentalité française poussait les jeunes vers une forme de défaitisme……alors qu’ il faudrait les « habituer » à gagner. 2 exemples de Français ultra précoces et qui ont éclos
tout jeunes sont bel et bien Anquetil et Hinault……Anquetil à 18 ans sur des CLM de 140Km…… Hinault, un peu mois précoce mais enchainant les victoires aux alentours de 22 ans.
A cet égard L. Martinez et Seixas pourront « lacher les chevaux » au dauphiné ou ils sont annoncés, avec encore une certaine retenue pour Seixas
Ca devrait être interessant……sauf le clm à la formule tarabiscoté pensée pour permettre à Gaudu de sauver les meubles. mais sortant du Giro il ne sera vraisemblablement pas là.
Le cornichon de service
Steph ; tu nous instruit …….mais terrain…glissant il à fallu que je vérifie dans Google! LFR se diversifie !
Avec tout ça la cause du cyclisme avance……quoi que Laurent avait tendu….la perche…..si je puis dire
Thierry MTL
Bien que trop dilué, ce Giro est intéressant.
L’absence de Pog et Ving permet de mieux évaluer les autres.
À ce chapitre, certains déçoivent ou montrent leurs limites ; dont Gaudu, Pidcock, Arensman et un peu Ayuso (sérieusement blessé au genou ou pas, c’est la question) … et Roglic pour l’évitement des trous sur la route.
D’autres épates : Le Toro, Astana, Lidl Trek et … Caruso. Oui Caruso, celui qu’on a pas envie de voir dans le CG est pourtant 5e, à 37 ans et sans faire de bruit. C’est le présent du cyclisme italien !
Ste (ph)
« Bien que trop dilué, ce Giro est intéressant. »
Il y a eu tant de pluie que ça ?
« L’absence de Pog et Ving permet de mieux évaluer les autres. »
Vrai qu’on n’attendait pas (encore) El ni les fiascos de Rog et Ayu. Content de voir Ber retrouver doucement un niveau, et qui sait si Car /a — ne pas confondre avec Car /u — ne sera pas dès aujourd’hui « El Rey del quiebro » ?
Le cornichon de service
Hier, Daan Hoole accusait, ou plutôt faisait la remarque selon laquelle Nico Denz aurait usé et abusé d’ aspirations moto……
Le jeune ingénu Néerlandais semblait découvrir l’ eau tiède……pensez donc, la pratique est courante, et les « hautes sphéres du peloton sauront lui dire de se taire…….il y a des choses qui se font mais qui ne se disent surtout pas; ses congénaires sauront lui dire que un jour ou l’ autre c’ est lui qui bénéficiera de l’ appui immense des motos ou autres véhicules (roulants ou volants).
Allez , jeune naif; saches que même des champions Olympiques ont été couronnés ainsi, voire plus……
L’ avantage procuré est souvent énorme!
quand vous verrez un coureur s’ agiter juste devant un peloton , 9 fois sur 10 c’ est pour rejoindre une moto salvatrice (moto image ou autre)………..si ce break frauduleux est réalisé le peloton , sera pratiquement réduit à lever le pied, pensez donc même un peloton complet ne peut rien contre celui qui est aspiré .
2 remarques : les motos ne sont jamais à la place ou elles devraient rester…. les fautifs sont les organisateurs qui organisent le désordre…… les coureurs ne sont donc pas à blamer!
La 2 emme remarque est que ceci est un peu moins vrai en montagne mais peut encore jouer largement.
On dira que je me répéte, peut être mais c’ est l’ épisode Denz Hoole qui m’ a un peu réveillé.
N’ attendez pas une remarque de la part des journalistes, consultants ou autres, sinon sur un mode mineur, ou humouristique , histoire de « noyer le poisson »
Le cornichon de service
Alors, quel est le poids exact de Derek Gee…..selon les sources, ça fluctue aux confins de 68 Kg…..et jusque à 78 Kg……..78 Kg c’ est le poids des gros culs ( l’ expression est de Bernard Hinault qui incluait dans la liste des « cuissus », jusque et y compris Steve Bauer son coéquipier Canadien…..tiens tiens…..
Alors revenons aux faits : Gee a longtemps pratiqué la piste peut être même jusque à des médailles mondiales en poursuite par équipe…. (à vérifier).
Il est possible que son poids maxi soit celui soit celui du temps ou il fréquentait les vélodromes; un peu à la maniére d’ un Wiggins, ce qui ne serait pas une référence obligatoirement vertueuse…..et un exemple à ne pas suivre.
La fourchette basse ( 68 Kg) aurait été atteinte après la transition piste route……ce qui est tout à fait plausible, en notant que ce serait encore , selon moi, un peu lourd pour entrer au firmament des grands tours; l’ avenir, et peut être un avenir quasi immédiat, nous dira…..
Si vous avez plus de renseignements…..sur la carriére du Canadien, partagez….il en sort toujours quelque chose!
Un peu connexe : Ayuso et même Del Toro ne semblent pas ressembler à des cabris ( 1) et ont un coté assez athlétique……je dis tjrs Del Toro : une tête de plus que Hinault ……pas tout à fait quand même.
(1) l’ archétype du « cabri » serait, selon moi , Vingegaard encore qu’ il a vraiment de la jambe
Le cornichon de service
Bon, j’ ai cherché dans les archives pour le coté pistard de Gee. en 2019 il a été 4 emme de poursuite par équipe des championnats du monde avec le Canada;
Une sacrée référence…….quand même!
Il pesait, selon le site de la fédération Canadienne , 78 kg pour 1 m89.
ce n’ est qu’ aprés sa transition piste route qu’ il accusait sur la balance 68 Kg, un beau bébé quand même!
dit que l’ on grimperait mieux à 18 qu’ a 25 ans…..donc pour des pistards qui se « recyclent » la « régle » peut ne pas s’ appliquer…….et pour le coup mon explication est un peu lourde…..
Plus concrétement perdre une dizaine de Kg peut permetre d’ avoir de vrais résultats en montagne ; de là a devenir un roi de l’ escalade me semble quand même difficile .
Le cornichon de service
Bon, j’ ai cherché dans les archives pour le coté pistard de Gee. en 2019 il a été 4 emme de poursuite par équipe des championnats du monde avec le Canada;
Une sacrée référence…….quand même!
Il pesait, selon le site de la fédération Canadienne , 78 kg pour 1 m89.
ce n’ est qu’ aprés sa transition piste route qu’ il accusait sur la balance 68 Kg, un beau bébé quand même!
dit que l’ on grimperait mieux à 18 qu’ a 25 ans…..donc pour des pistards qui se « recyclent » la « régle » peut ne pas s’ appliquer…….et pour le coup mon explication est un peu lourde…..
Plus concrétement perdre une dizaine de Kg peut permetre d’ avoir de vrais résultats en montagne ; de là a devenir un roi de l’ escalade me semble quand même difficile .
Le cornichon de service
Oh ! doublon pardon……
Ken
68 kg, beau bébé ? Indurain 10 kg de plus et 5 Tour de France…
Le cornichon de service
Bon, tu fais dans l’ ultra court, tu as sans doute raison, est on certain du poids,,,,,
Je pourrais répliquer que c’ était en pleines années epo , mais ça n’ explique pas tout. IL y avait aussi le cas B. Riis; qui brouille un peu les cartes. je maintient tjrs que les « cabris » sont plus à l’ aise que les poids lourds. en montagne.
Aujourd’ hui c’ est un quasi cabri qui a presque gagné le Giro
Le cornichon de service
Au passage, notez que les poursuiteurs par équipe apprennent à rouler à plus de 66 Km / h pendant 4 mn……c’ est quand même impressionnant et « formateur », D. Gee a donc été à cette merveilleuse école et de toute façon ca lui a réussi.
Thierry Mtl
Le Toro aurait dû faire l’effort et prendre le lead à partir du haut du Finestre. Il devait avant tout défendre son maillot. Erreur tactique et mauvais raisonnement en fatigue de course. Ca paraît mal et il est le grand perdant de ce conflit juvénile avec Carapaz.
Éric
Et même bien avant…
Dès qu’ils ont quitté la portion asphalté, il n’y avait plus de question à se poser… donner le meilleur de lui même en mode CLM sans s’occuper de Richard Carapaz qui avait toujours 40 secondes de retard sur lui.
Il va se faire engueuler 😂
Éric
Bravo à Simon Yates qui ne l’a pas volé.😉
Quel grimpeur !
Et excellente tactique de la Visma avec un WVA retrouvé.
Éric
Cela rappelle un peu la manœuvre de l’étape du TdF au Granon.
Ken
Pas d’oreillettes ?
Steph_Manolete
Si je comprends bien, c’est le p’tit gars de Manchester qui repart avec les oreilles et la queue ?
Le cornichon de service
Un peu frustré, ……un maillot rose doit défendre bec et ongles , je ne suis pas certain que ça apporte quelque chose à la légende des cycles
Et WVA rescucité en cette fin de giro…….et à nouveau grimpeur et une dose de transporteur d’ oxygéne qui va bien.
Sinon , gaz CO , ou bicarbonate , ou Jus de cornichon …….
Francois
Entre Carapas et Del Torro, y’en a au moins un qui essayait de gagner le Giro
Éric
Ah, ça oui ! Richard Carapaz n’a rien à se reprocher !
Par contre, UAE et le Mexicain n’ont pas été à la hauteur tactiquement et psychologiquement.
Steph_Zapata
Ouais, autant dire que sur cette étape UAE c’était un peu l’armée mexicaine …
Le cornichon de service
» l’ armée Mexicaine » : bravo c’ était çà. Comme j’ ai pu le dire plus haut, il arrive que tu nous instruise…….sur ce coup c’est plus classe qu’ un peu plus haut.
Steph_nawashi
Il faut en effet singulièrement manquer de culture, pour ignorer que Shibari et Kinbaku sont des formes d’art et philosophie dérivées des techniques ancestrales japonaises de l’Hojōjutsu, et ce bien avant que d’être jeux sexuels, cornichon.
Le corniaud
Tu es un fin lettré et même si c’ est du copier coller, moi je dis: » Mossieur », et même si c’ est de l’ I A.
Le cornichon de service
» l’ armée Mexicaine » : bravo c’ était çà. Comme j’ ai pu le dire plus haut, il arrive que tu nous instruise…….sur ce coup c’est plus classe qu’ un peu plus haut.
Éric
Je pense qu’Isaac Del Toro s’est laissé gagné par ses émotions en faisant une fixation sur Richard Carapaz.
Il est jeune, c’est pardonnable. Par contre le DS…
Le cornichon de service
Oui, le tout jeune a craqué mentalement çà s’ apelle la peur de gagner.
ça se voit aussi en tennis, sur des balles de match ; au Giro, c’ était l’ étape couperet…..la nuit précédente le tout jeune Mexicain a du faire l’ étape plusieurs fois dans sa tête.
Pensez donc 21 ans, le Mexique, la gloire……….
Un peu comme Roglic qui s’ effondre dans le dernier CLM d’ un certain tdf qu’ il ne devait pas perdre.
Oui Eric, l’ encadrement a fauté certainement et il y avait les épisodes Auyso au cours de ce Giro, j’ espére que le jeune Espagnol n’ est pas « cramé » et que, tendance lourde , les cariéres ne deviendront pas ultra courtes (voir Uijdebroeck , aussi en difficultés)
Lemond
Del Toro a 21 ans et peut faire des erreurs. Encore qu’il avait tout le temps de réaliser qu’il fallait rouler. Entre l’attaque de Yates et la descente, de nombreuses minutes ont passé.
D’ailleurs Geraint Thomas se fout de lui et à juste titre en disant que même son fils de 5 savait qu’il fallait rouler!
Mais que dire des directeurs sportifs?!! Et Pogi, son DS à distance? Il ne lui a rien dit cette fois?
C’est sidérant de perdre sans se battre, j’ai jamais vu ça.
Éric
Je ne pense pas qu’il ai eu vraiment la peur de perdre et l’on ne peut pas dire qu’il ai complètement craqué.
Au pied du col de la Finestre il comet probablement une première erreur d’impatience en répondant du tac au tac à l’attaque de Richard Carapaz au lieu de faire rouler ses équipiers pour contenir l’écart puis tenter de revenir au train.
En s’ésseulant dès le pied avec Yates et Carapaz, il s’est lui même mis dans une configuration tactique un peu complexe, qu’il a eu du mal à gérer dans la violence de l’effort et la fatigue.
Comme il ne savait pas trop comment s’en sortir, il a calqué sa course sur celle de Carapaz.
Quant à WVA, on savait depuis les routes blanche qu’il était en forme après un printemps très correct même s’il n’a pas gagné. Alors une pente moyenne de 3.8% dans la montée de Sesstriere, sachant que cela grimpe le plus souvent à moins de 3% et qu’il n’y a que les 4 derniers km où les pentes avoisinant les 4 %. C’était tout à fait dans ses cordes.
Après, Yates ne l’a pas volé non plus… Il fait un super col de la Finestre.
Le cornichon de service
Eric: « exellente tactique de la Visma avec un WVA retouvé »
Je pense plutôt que ce sont les transporteurs d’ oxygéne qu’ il a retrouvé.
Maintenant, je me demande ce que donnerai ce Giro dans une ligue fermée……….sans doute la porte ouverte à toutes les « combinaziones » possibles.
Enfin là, il reste de la frustration, un gout d’ inachevé, tout ça pour ça….
noirvélo
Que tu fasses 2e ou 3e du Giro , ça n’a pas d’importance , seule la victoire compte et Del Toro n’a pas la maturité , l’expérience , le recul pour prendre les bonnes décisions … Le Mexicain en manque forcément et ne connait pas non plus les aspirations réelles de Carapaz (qui , lui , a déjà gagné le Giro en 2019) Il y a toujours un moment ou la stratégie compte beaucoup moins lorsque tu n’as pas les bonnes cannes , ne l’oublions pas ! … Ensuite les « mauvaises oreillettes » sont apparemment de mauvais conseils , là où il devrait avoir du vécu , de l’expérience au bout de fil , « bennnn …. y a plus rien en stock » , Gianetti a certainement mal « drivé » , pris de mauvaises décisions quelque part … Reste forcément dans ce panachage d’erreurs et de défaites une lutte d’égos dans ce saupoudrage d’une défaite annoncée .
Pour ce qui concerne Yates , c’est un garçon pour qui je n’ai pas de sympathie particulière mais force est de constater que c’est un coursier courageux , fin stratège , opportuniste avec des qualités de grimpeur et de rouleur réunies … On ne fait jamais trop attention à lui , il est toujours présent , à l’avant , en attente mais toujours prêt à l’attaque … De plus , ce n’est jamais un favori , toujours un outsider , un leader de rechange , attentiste et discret , mais lorsqu’on l’appelle , il est là … et bien là , avec , cerise sur le gâteau , ne l’oublions pas , une « éminence grise de luxe » , un Wout Van Aert en état de grâce !!!
Steph_capillotracté
» Gianetti a certainement mal « drivé » , pris de mauvaises décisions quelque part »
Un peu en mode « chauve qui peut ? «
Thierry Mtl
Colle de Finestre :
Yates l’a monté en 5 minutes de moins que Froome lors de son échappée fleuve en 2018.
Éric
Je ne pense pas qu’il ai eu vraiment la peur de perdre et l’on ne peut pas dire qu’il ai complètement craqué.
Au pied du col de la Finestre il comet probablement une première erreur d’impatience en répondant du tac au tac à l’attaque de Richard Carapaz au lieu de faire rouler ses équipiers pour contenir l’écart puis tenter de revenir au train.
En s’ésseulant dès le pied avec Yates et Carapaz, il s’est lui même mis dans une configuration tactique un peu complexe, qu’il a eu du mal à gérer dans la violence de l’effort et la fatigue.
Comme il ne savait pas trop comment s’en sortir, il a calqué sa course sur celle de Carapaz.
Quant à WVA, on savait depuis les routes blanche qu’il était en forme après un printemps très correct même s’il n’a pas gagné. Alors une pente moyenne de 3.8% dans la montée de Sesstriere, sachant que cela grimpe le plus souvent à moins de 3% et qu’il n’y a que les 4 derniers km où les pentes avoisinant les 4 %. C’était tout à fait dans ses cordes.
Après, Yates ne l’a pas volé non plus… Il fait un super col de la Finestre.
Éric
Oups, j’ai intercalé min message au mauvais endroit puisqu’il est en réponse à celui de Mica..
le corniaud
Je ne voulais pas évoquer la peur de perdre, mais bien la peur de gagner c est à dire l’ émotion qui étreint celui qui est entrain de gagner……et qui lui fait perdre pas mal de ses moyens et l’ oblige temporairement à moins bien réussir…..cela peut aussi ce voir en tennis ou une certaine fébrilité peut faire manquer des « balles de match »…..
Le cornichon de service
Moi, je suis un peu chiffonné , troublé , incrédule…..
Dans cette fin de Giro, il ne restait qu ‘une moitié de protagonistes ;Carapaz
Del Toro, Simon Yates et Adam Yates …….
Il se trouve que les Yates sont fréres jumeaux avec des qualités assez semblables..
Dés le départ du Giro on a vu que Simon Yates était le leader de la Visma, avec un entourage « aux petits oignons » et de temps en temps l’ appui d’ un WVA comme revenu d’ un autre monde.
Du coté de l ‘ UAE , le leader Ayuso, fut vite hors du jeu, et l’ équipe s’ en trouva décapitée…..en urgence Del Toro fut promu leader de son équipe qui comptait dans ses rangs Adam Yates, ……on voit que Adam yates effectua une fin de Giro « en dedans » , pas un véritable appui pour Del Toro.
Del Toro se trouva fort isolé, il n’ eut jamais un équivalent à WVA…. loin de
la ,, légitimement, il aurait pu espérer l’ appui de son équipier Adam Yates Il n’ en fut rien . (s’ il avait joué le jeu il aurait été un équipier de luxe mexicain
voila comment s’ est soldé ce Giro….avec fratrie complice faisant fi des équipes et une moralité douteuse.
Je pense aussi qu’ il y a eu « réglements de comptes de plusieurs équipe » à l’ encontre de la UAE et de sa domination du printemps.
Voila , selon moi, comment c’ est écrite l’ histoire de ce Giro , rien de bien réjouissant! au fait, en ligue fermée, çà donnera quoi?
Éric
« Oui Eric, l’ encadrement a fauté certainement et il y avait les épisodes Auyso au cours de ce Giro, j’ espére que le jeune Espagnol n’ est pas « cramé » et que, tendance lourde , les cariéres ne deviendront pas ultra courtes (voir Uijdebroeck , aussi en difficultés) »
Je pense que la tendance n’est absolument pas au carrière ultra courte. Je pense même le contraire.
Simon Yates en est la parfaite illustration, meilleur jeune du TdF 2017, vainqueur de la Vuelta 2018, vainqueur du Giro 2025.
noirvélo
Les carrières des coursiers dépendent aussi des moyens financiers des équipes dans lesquelles ils courent … Il y en a qui « piquent » et d’autres qui ressuscitent !! On a vu avec Laporte qui entre à la « Jumbo » en étant bon et qui devient vite très bon !!!
Éric
C’est la poule qui sort de l’œuf ou l’œuf qui sort de la poule ?
Parfois aussi un manque d’objectivité sur le potentiel d’un coureur recruté par une dream team justement en raison de son talent.
C’est également des coureurs qui ne voient pas leur contrat se renouveler dans les mêmes conditions car leur niveau semble avoir atteint un pic qu’ils ne pourront plus reproduire.
Enfin, c’est des dynamiques de confiance qui sont différentes et des budgets de recrutement et de fonctionnement différents.
marius
Comment perdre un grand Tour sur une mauvaise stratégie, alors que les jambes d’Isaac del Toro répondaient présent. Bon, je n’ai aucune sympathie ni animosité envers ce jeune coureur, mais voilà « La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant ! ». On est très loin du col du Granon 2022 où Pogi coule une bielle. Même Carapaz l’a dit, ce n’est pas le plus fort qui a gagné mais le plus intelligent. Je rajouterai le plus malin, le plus opportuniste, le plus chanceux, le plus motivé, le plus racer. Foutues oreillettes. UAE a préféré jeter l’éponge plutôt que perdre par Ko en demandant au maillot rose d’assurer la poursuite de Yates, avec le risque de se faire contrer. Heu, dans des pentes à 9 voir 10% de moyenne, je ne vois pas comment un coureur peut s’économiser.
Ils ont l’intention de rééditer cette magnifique tactique master classe sur le prochain Tour ? Mais le plus sidérant, c’est le discours du staff et des coureurs en langue de bois massif 100% Gaïac (le plus dur avec une densité de 1,3). On a perdu le Giro mais on s’en bas le sboub, au lieu d’assumer une énorme erreur de gestion de course. À ce niveau, c’est une faute professionnelle.
le corniaud
Pour au moins les 2 raisons que j’ ai dites, UAE était en porte a faut, d’ abord, le frére jumeau Adam qui « travaillait » plutôt pour le camp adverse que pour son propre camp , gémellité fait loi!
Ensuite une sorte de haine des DS envers le clan UAE suite à la domination que l’ on sait ; les D S n’ ont pas favorisé l’ éclosion du jeune homme ; en principe les jeunes talents fascinent et peuvent être acceuillis avec une certaine bienveillance…….çà peut servir plus tard et « çà ne mange pas de pain »
Steph_alignement_laser
La vache, question porte-à-faux, voilà des saillies qui ne manquent pas d’aplomb !
On mesure tes hésitations dans le choix de ton nouveau pseudo, les deux vont bien. 😀
le corniaud
Tu as raison Marius ils s’ en battent le sboub….ça montre bien la relativité du Giro….si « ligue fermée » il y a prochainement…..tout sera de plus en plus relatif.
Thierry mtl
Regardez le passé. UAE à l’habitude des plans foireux.
Avec Pogacar, ça paraît moins.