1 – Dans l’éditorial de L’Équipe aujourd’hui, on campe sur ses positions dans l’affaire Armstrong, estimant, avec raison selon nous mais on peut en discuter, qu’au niveau de la méthode de détection utilisée comme du contenu du dossier, on a rien à se reprocher. L’Équipe se dit convaincu qu’une lutte sans compromis doit être menée contre la « mafia cycliste » qui gangrène ce sport. Le journal estime enfin avoir démontré hors de tout doute que Lance Armstrong a menti lorsqu’il déclarait n’avoir jamais pris de produits dopants.
L’UCI, pour sa part, soutient les conclusions formulées dans le Rapport Vrijman, un rapport que nous avons lu dans ses grandes lignes hier. Une lecture qui a renforcé nos positions puisqu’au final, on trouve bien peu de détails sur la méthode de détection de l’EPO utilisée. Le rapport porte bel et bien, pour l’essentiel, sur les vices de procédures qui sont évidents.
Bref, c’est l’impasse et comme d’habitude, on classera le dossier en non-lieu.
2 – Une mise à jour du pool de cyclisme sera en ligne ce matin après le Giro et le Tour de Belgique. Prochaine mise à jour après le Dauphiné.
3 – On vous parlait récemment de l’Ultra-Torque, le nouveau système d’axe de pédalier développé par Campagnolo et qui devrait être disponible sur l’ensemble de ses groupes dès l’an prochain. « Voici une photo du dit-système »:http://www.cyclingnews.com/tech.php?id=/photos/2006/tech/news/06-02/assiemeMC_2pz3, ce qui aide grandement à la compréhension.
StefToup
C’est bien connu, les vainqueurs ne sont jamais pris positif.
C’est toujours les petits du peloton (seconds couteaux) qui se font prendre.
En clair, ils sont tous dopés sauf le premier.
C’est de l’humour au 1000 ème degré.
alain
Je ne crois pas que Hamilton,Millar et Heras soit des petits du peleton
StefToup
C’est vrai.
Mais avouez que c’est plus souvent les petits que les gros qu’ils choppent.
Et puis Hamilton et Millar n’ont jamais gagné un grand Tour.
Vous allez me dire : “et Pantani, il s’est bien fait prendre en fin de Giro!!”
Oui, une fois de plus c’est vrai.
Mais, pour moi le Giro et la Vuelta NE SONT PLUS des grandes courses.
Ceux qui brillent sur le Giro ou la Vuelta, sont toujours assez loin du podium final du Tour de France.
Vivement le TDF avec ou sans dopage.