Ca y est, on peut dire que la saison 2010 est partie, du moins pour plusieurs coureurs qui participent, ces jours-ci, au Tour Down Under en Australie. Comme l’an dernier, la course reçoit une couverture médiatique très importante étant donné la présence de Lance Armstrong qui y fait sa rentrée.

La course est relativement facile, ponctuée d’étapes assez courtes (140-150 kms maxi) et dépourvues de grosses difficultés. Parfait pour une rentrée en douceur pour les pros.

La première étape a été remportée aujourd’hui par le sprinter allemand Andre Greipel de l’équipe HTC-Columbia. RadioShack a placé un coureur à la deuxième place, le Belge Gert Steegmans. La nouvelle équipe britannique Sky a également été vue à son avantage, prenant notamment les deux premières places de la Cancer Council Classic courue dimanche dernier en guise de répétition générale au Tour Down Under.

Je vous invite à regarder la vidéo de l’arrivée de la première étape, Greipel étant impressionnant de puissance quant il démarre son sprint. Le duo Greipel – Cavendish pourrait faire des ravages cette saison !

Partager