J’aime Tony Gallopin. Un gars manifestement intelligent, modeste, bien à sa place, une bonne tête, un gars qui sait réfléchir en course, qui fait rarement d’erreurs stratégiques, un excellent coureur donc qui progresse chaque année un peu plus.
Bref, je suis un fan de Tony.
Et de cette belle petite équipe Lotto-Soudal qui, déjà hier et avant-hier, avait animé ce Paris-Nice avec un autre beau coureur que j’admire beaucoup, Thomas de Gendt.
De Gendt, c’est en effet la classe sur un vélo. Position parfaite, des jambes superbes, et une putain de sacré caisse. Quant De Gendt est devant, le peloton peut se faire du souci car c’est jamais facile d’aller le chercher. Le gus est un rouleur hors pair, résistant, inusable. Le genre de type qui, comme moi, te fait des sorties à la moyenne: tu débranches le compteur aux intersections pour ne pas que la moyenne tombe, et tu repars chaque fois au sprint.
Anyway, je serai pendu à Internet demain matin pour soutenir Gallopin dans ce chrono du col d’Èze, seule étape qui le sépare d’un sacre quasi-historique sur Paris-Nice. Le dernier vainqueur français de Paris-Nice, c’est Laurent Jalabert en 1997…
Gallopin connaît ce col d’Èze par coeur, ce qui devrait lui donner un avantage par rapport à Richie Porte et Michal Kwiatlowski, ses deux principaux adversaires.
Go Tony go!
Et il faudra zapper sévère demain matin aussi, car sur Tirreno-Adriatico c’est l’étape du Terminillo sur Tirreno-Adriatico, étape sur laquelle nous a donné rendez-vous un certain Alberto Contador.
Un grand dimanche!
Piroux
Richie Porte habite à Monaco, le col d’Eze est son jardin et il avait mis 1mn 56 a Tony il y a deux ans. Nous allons pouvoir juger de la belle progression de Tony.
jmax
Tous ces coureurs ont déjà fait plusieurs fois le col d’Eze et vont le reconnaitre encore ce matin. Donc, juste avantage aux grosses caisses et l’écart semble trop juste
Toupenet Stéphane
Bravo Tony
un mot pour le qualifier :
« VOILA »
Stef 😉
Le Grand
Oui, très beau ce Tony!
Question sortie à la moyenne, le vélo comme je l’aime aussi, on peut faire l’expérience de pensée: et si le Tour se courait tout en contre-la-montre? Dans ce vélo là, le plus fort serait je crois un autre Tony, si impressionnant dans la dernière édition. Mais le De Gendt, il serait à coup sûr bien placé. Et le gars grimpe, comme ne ne l’ont pas oublié ceux qui suivent avec du recul depuis, entre autres, son numéro du Mortirolo – Vallée de la Valteline – Stelvio du Giro gagné par un canadien vacillant mais fort, très fort, prenant ses responsabilités sous la menace d’une puce espagnol.
Question sensation, les sorties à la moyenne, c’est pour moi le bonheur physiologique.
Je joue Tony pour le chrono…
Le Grand
A propos de vélo.
Question bons coureurs français, Vuillermoz rejoint Gougeard dans le registre « grand espoir ». On va le voir aujourd’hui dans la grosse bosse, comme ils savent maintenant le proposer côté Italie.
Côté France, Rui Costa continue sa belle carrière. Un putain de beau coureur, celui-là.
Raymond M. SIGOUIN
Bonjourno,
Au Kebec, à quel canal Paris/Nice svp?
Bon Dimanche,
RMS
thierry mtl
paris nice en très différé sur sportsnet one. idem pour Tirreno.
Le Grand
Le plus fort dans un cyclisme se jouant tout en solitaire n’est qu’imagination, celui dans un cyclisme (presque) tout en peloton est bien réel: et ce pourrait bien être la (dernière) fusée Nairo Quintana!
Le Grand
Quant aux sprinters…
Belle prestation de Kristoff à la course de côte sur la Riviera française. A une semaine de la dernière courte grimpée sur l’Italienne…
bigmouse
perso j’ai bcp de mal avec gallopin pour m’enthousiasmer!
papa coureur manager qui a été très proche de bruyneel et ayant mis son fils dans une equipe douteuse apres Mr dopage…. et il gagne de belles courses
alors il les aurait peut être gagner dans une autre équipe part, il est probablement clean mais j’ai un arrière gout….