C’est Laurent Brochard qui s’est finalement imposé au classement général de l’toile de Besseges dont la dernière étape a de nouveau été remportée par Kirsipuu, décidemment intenable en ce moment.

C’est donc un beau succès pour « La Broche » qui a déjà celébré ses… 36 ans. Ex-coureur de chez Festina du temps du scandale, rappelons que La Broche a été champion du monde (c’était en 1997). C’est un coureur qui a été assez inconstant depuis le début de sa carrière, faisant parfois d’authentiques coups fumants (victoire d’étape en 1997 sur le Tour dans une étape des Pyrenées), et parfois traversant des léthargies relativement longues.

Il s’inscrit néanmois comme un des principaux favoris du prochain Tour Méditéranéen qui démarre mardi. À noter que du direct sera disponible sur ce site pour ceux voulant pleinement « vivre la course ».

Et cette victoire met du baume au coeur de nos amis les Français qui, depuis le départ de Jalabert, ont bien peu de victoires à se mettre sous la dent en cyclisme sur route…

Partager