Il ne faudra pas manquer "le nouveau film The Flying Scotsman":http://www.mgm.com/sites/theflyingscotsman/ qui raconte l’aventure de Graeme Obree, l’écossais qui a battu le record de l’heure par deux fois (17 juillet 1993, 51,596 km et le 27 avril 1994, 52,713 km) en développant une position originale. Son histoire, unique et originale, est racontée dans ce film dont la bande annonce est tout simplement superbe et très inspirante. La Flamme Rouge n’a cependant aucune idée du moment ou le film sera en salle au Québec. Merci à notre ami Dan pour l’information.
patrick B
A signaler aussi et enfin une BD dont le scenario est basée sur le cyclisme et qui ne soit pas une ânerie: “des billets pour l’enfer”.
patrick B
Après sa “surprise” et sa “déception” à propos du dopage d’Ullrich, Bernard Hinault vient de nous refaire une… “Bernard Hinault” : “Il faut que les Français soient un peu plus courageux, ne serait-ce qu‘à l’entraînement.” (Vélo 101)
nikkos
Une autre bd sur le vélo de bonne qualité : “L’aigle sans orteils” de Lax, une histoire de coureur avant la première guerre mondiale.
Dieu que j’ai adoré Hinault. Mais c‘était Hinault le coureur. Depuis qu’il se met à parler il me déçoit grandement.