Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Sportful Hot Pack Jacket

La Flamme Rouge vient de recevoir un vêtement cycliste tout à fait remarquable, le coupe-vent Sportful Hot Pack. "Nous l’avions découvert sur le sympathique site VeloGessien il y a quelques semaines":http://velogessien.over-blog.com/article-6714151.html. Ce coupe-vent est tout d’abord hyper-léger: on parle ici de 83 grammes! Il arrive également dans une petite pochette déjà attaché dans le dos du coupe-vent lui-même. Le coupe-vent dedans, cette petite pochette peut facilement se glisser dans n’importe quelle poche de maillot cycliste. Un fois hors de la petite pochette, celle-ci se loge dans un petit espace prévu à cette fin dans le dos du coupe-vent. Très pratique. Plus remarquable encore, ce coupe-vent est imperméable, entièrement isolant du vent et anti-taches puisque "fabriqué avec la technologie nano-sphere développée par la compagnie allemande Schoeller":http://www.schoeller-textiles.com/nanosphere/main.asp?site=nanosphere&language=english&webpageID=255. Cette technologie permet d’obtenir des textiles sur lesquels la saleté ne peut adhérer, la structure des fibres ne laissant aucune emprise possible à d’autres matières. C’est selon nous le coupe-vent du 21e siècle, idéal pour tous les cyclistes puisque léger, résistant, coupe-vent et imperméable. Il sera particulièrement utile à ceux qui font des cyclosportives en montagne afin de se protéger en cas de pluie ou de froid en haute altitude, de même que lors des descentes de cols. Le coupe-vent est disponible en deux couleurs, blanc et noir. Nous avons choisi noir et "acheté ce matos chez GB Cycles":http://www.gbcycles.co.uk/eshop.asp?wci=product&wce=WJSF07HP01&desc=SPORTFUL+HOT+PACK+WIND+JACKET, en Angleterre. "Des photos sont disponibles ici":http://velogessien.over-blog.com/article-6714151.html.

Partager

Précédent

Le Tour de Beauce

Suivant

Le sang des coureurs

2 Commentaires

  1. Quand je vois le prix de mon assos et le nombre de fois que l’on prend la pluie dans une saison, je pense que sportful va faire un tabac.

  2. Quand je vois le prix de mon assos et le nombre de fois que l’on prend la pluie dans une saison, je pense que sportful va faire un tabac.

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.