Superbe reportage sur l’ambiance dans le Paterberg sur le Ronde van Vlaanderen. LA grand messe du vélo! Merci à Guillaume pour le lien.
L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.
jean-michel
Quel pays merveilleux pour le velo , la Belgique! Sans parler des belges eux-memes, du chocolat et de la biere. Meme les epreuves cyclotouristes , organisees par la banque Poste, ont une ambiance a part. C’ est aussi dans celles-ci que l’on peut se faire les monts empruntes au tour des flandres et autres classiques flamandes.
Quand je viens en France, 2, 3 fois par an,Je n’hesite pas a faire un detour en Belgique pour coupler une de ces epreuves dans les flandres avec une cyclosportive en France ou Autriche…et meme sans chrono , sans classement, sans cols, on se sent au coeur du « veloland »!
BP
Je me pose une question depuis longtemps.
La Belgique est un pays à forte densité de population, donc à fort trafic automobile avec beaucoup d’urbanité et d’embranchements.
Cela n’affaiblit-il pas la qualité de la pratique du vélo, par ailleurs souvent affichée?
(je précise que je ne suis passé qu’une fois au Plat Pays, en train jusqu’à l’aéroport de Bruxelles)
delirium89
BP C’est bien dommage que tu n’ai jamais fais un cyclo en Belgique. j’en ai fait quelques unes, les berg’s un peu difficiles pour moi (car un peu lourd) mais j’ai un excellent souvenir de la Flèche Wallonne le paysage est magnifique, une verdure digne de la Normandie.
Autre sujet intéressant et inquiétant reportage sur le tour des Flandres. ( les supporters en groupe m’ont toujours fait peur) Mais ma curiosité m’a poussé à aller visiter le site « la bordure.fr » et là il y a differentes vidéos et notamment une video sur Sylvain Casati et bien nous qui ici denonçons le dopage et LA, et bien chez les cyclistes pro ce n’est pas gagné. Et ses derniers mots le confirment car il souhaite le retour de Raymond grand ami de LA