Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Quel week-end!

Temps exceptionnellement doux au Québec depuis quelques jours. Le peu de neige reçue il y a une dizaine de jours a fondu comme neige au soleil, c’est le cas de le dire. Du coup, les cyclistes et les… golfeurs en ont profité ce week-end pour soit prolonger leur saison 2006 ou pour amorcer leur saison 2007, c’est une question de perspective… Ce fut certainement notre cas et c’est bien la première fois en 25 ans de cyclisme au Québec que nous pouvons parcourir 110 bornes en un week-end de décembre. Par contre, les fondeurs du Parc de la Gatineau sont au désespoir. Avec quelques coureurs de notre équipe, nous avons parcouru quelques 55 kms samedi et dimanche. Quelle joie de retrouver les sensations grisantes de l’équilibre sur deux roues, de la liberté et de l’effort! Et ca roulait en Outaouais, ayant croisé plusieurs autres cyclistes tout aussi heureux que nous. Les automobilistes étaient visiblement souvent médusés de croiser un petit peloton de six coureurs sur les routes en cette période de l’année. On aura également remarqué que les coureurs cyclistes sont décidemment incorrigibles, peu importe la période de la saison: certains de notre groupe n’ont pas manqué d’amener les 4 derniers kms des sorties à plus de 45 à l’heure, question de se faire plaisir… La Flamme Rouge étant en petite condition, on a suivi, mais dans les roues. Ce n’est pas une habitude, mais nécessité fait loi. Il faut aussi dire que nous avions ouvert la voie plus souvent qu’à notre tour sur les 50 premiers kms de la sortie! "La semaine qui s’annonce devrait permettre de rouler encore un peu":http://www.meteomedia.com/Meteo/Villes/can/Pages/CAQC0177.htm, pour les chanceux qui pourront se libérer du travail en après-midi. Forza! Et n’hésitez pas à nous faire part de vos sorties du week-end, question qu’on puisse constater que nous ne sommes pas les seuls fous à rouler encore à l’extérieur au Québec en cette période des Fêtes!

Partager

Précédent

Quelques brèves…

Suivant

Jeanson, Riis, Astana, Discovery…

7 Commentaires

  1. zwigli

    La chance nous sourit tout autant dans les Maritimes, ou il faisait environ 8 degrés cette fin de semaine.
    Dimanche matin, lors de mon habituelle longue course (à pied, triathlon oblige), j’ai croisé plusieurs cyclistes au grand sourire!
    On annonce un beau soleil toute la semaine ici aussi, décidemment un Noel bien vert, et des skis de fond bien rangée…

  2. Francois G.

    Neige au sol depuis la mi-octobre ici a Calgary… Avec une semaine de -30C il y a deux semaines, il y a peu de velo sur les routes au pays du petrole et du pick-up geant!

  3. Ricou

    Ottawa: toujours à vélo pour aller travailler!! Mon objectif était le 1 décembre, mais avec les prévisons météo, il semble que je vis me rendre au 22 décembre.

    Mais j’aimerai bien sortir mes skis de fond.

  4. DUFF

    Au Saguenay moi je roule plus depuis la belle fin de semaine du 28-29-30 novembre…c’était déjà limite.

  5. brownies

    À Trois-Rivières, on a aussi roulé par une température de 5C.
    J’ai même entendu dire que trois malades ont roulé 35km/hre de moyenne. Il y en avait même un avec son vélo de contre la montre.
    Plus tranquille ,André et moi avons fait un 65km à 28km/hre de moyenne et j’étais un peu toasté à la fin. Difficile à s’imaginer l’énorme différence entre là et durant l’été.
    Prépares toi jean seb, car tu vas être obligé de nous tirer en Virginie.

  6. Claudio

    Je vais faire le Gaulois de service : ici à Québec on fait du ski de fond depuis longtemps dans la côte préférée de Laurent, la St-Hilaire… Franchement plus intéressant que le rouleau!

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.