Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Que penser du cas Schumacher?

L’Allemand Stefan Schumacher a terminé 3e des récents Mondiaux qui se déroulaient en… Allemagne. La pression devait être forte sur l’équipe nationale pour générer un résultat intéressant, surtout dans le contexte général de cette épreuve sous haute suspicion. "On apprend ce matin que Schumacher présentait des variations anormales de ses paramètres sanguins lors de deux tests fait fin septembre":http://www.cyclingnews.com/news.php?id=news/2007/oct07/oct02news, l’un le 25 par l’Agence anti-dopage allemande et l’autre trois jours plus tard par… l’UCI. D’autres tests auraient été demandés dans les jours suivants pour vérifier la situation. On apprend que la Fédé allemande et… l’UCI ont classé le cas Schumacher, la variation anormale des paramètres sanguins étant apparemment dûs à… une diarrhée. Mouais, pourquoi pas? C’est probablement possible, bien qu’on aimerait entendre un spécialiste du dopage sanguin à ce propos et qu’on aimerait savoir de quels paramètres il s’agit. Mais c’est quand même un peu louche. Surtout considérant que dans toute l’histoire du cyclisme depuis un siècle, les problèmes de nature intestinale sont de très loin la raison la plus fréquemment évoquée pour justifier un abandon dans une course, question de camoufler certaines choses. Indispositions très souvent temporaires, les problèmes intestinaux permettent en effet aux coureurs qui ont quelque chose à cacher de reprendre leur métier – voire la victoire – rapidement sans soulever de soupçons. L’UCI aurait également de nombreuses raisons pour tenter d’étouffer une nouvelle affaire qui serait tout simplement catastrophique pour elle et pour le cyclisme en général, surtout après une saison 2007 très difficile sur le plan du dopage, tant au Giro que sur le Tour et les Mondiaux. Qui plus est, Schumacher est supposé incarner le renouveau du cyclisme et l’avenir du vélo allemand… Encore une fois, La Flamme Rouge ne dit pas que Schumacher était dopé lors de ces Mondiaux. On tente simplement de porter à votre attention une situation anormale à nos yeux et d’éveiller votre sens critique. On espère que l’AMA et l’UCI auront placé ce coureur sur une liste de coureurs suspects. Si Schumacher était pris positif dans les prochains mois, on saura à quoi s’en tenir pour son résultat lors de ces Mondiaux. Plus que jamais, il convient d’être vigilants!

Partager

Précédent

Quel calendrier 2008?

Suivant

Parlons un peu matos…

9 Commentaires

  1. alain39

    Au risque d’agacer Minos, permettez moi de faire reference a l’equipe PDM qui en 91 a s’est retiree du tdf au motif d’une intoxication alimentaire. Tous les coureurs etaient malades sauf l’encadremenet (qui avait pourtant ingere le meme repas) ce qui nous a valu par la suite differentes explications toutes plus foireuses les unes que les autres.
    Cette annee a ete marquee par de nombreux cas de “maux de ventre” et je peux citer pele mele, valverde (dauphinee), Pereiro (vuelta) Schumacher (mondiaux) et encore d’autres dont les noms ne me reviennent pas spontanement en memoire.
    Je ferai un parallele avec le dauphinee 81 ou le peloton s’etait d’un seul coup dote de lunettes de soleil et certains coureurs portaient des protections au bras contre le soleil. Cette epidemie avait pour origine l’arrivee dans le peloton d’un nouveau corticoide qui malheureusement entrainait une hyper sensibilite au soleil.
    Il semblerait que les coureurs aient maintenant recours a de nouvelles molecules qui entrainent des difficultes digestives.
    Donc, apres un peloton d’asmathique nous courons (vers les chiottes aussi pour certains) vers un cyclisme frappe de de diarrhees.
    Depuis le temps qu’on le dit que le dopage c’est de la merde en voila la parfaite illustration.
    Laissez le cyclisme a Fuentes et Ferrari et dans 2 ans, 1/4 du peloton courera avec des poches a m…. derriere le maillot.
    Je parie qu’un Foglia, un Patrick Chene, ou encore un Jalabert, seraient a meme d’expliquer que l’accroissement des moyennes horaires serait du en grande partie par le besoin pour les coureurs d’aller rapidement aux chiottes une fois la ligne d’arrivee franchie.
    Une seule bonne nouvelle, si nous on se fait chier derriere notre tv les coureurs en font de meme sur leur velo.
    Prochain gros sponsors les “dragees Fuca” ou encore “Imodium”.
    Quand aux interrogations concernant Scumacher la reponse est aisee et on peut logiquement se demander a quoi trounaient les 2 autres coureurs qui l’on precede et qui sur les 2 derniers tours lui ont ete largement superieurs.
    In merdum veritas.

  2. patrick B

    Voilà où mène le manque de rigueur. Soit les tests du sang de Schumacher sont positifs relativement à des critères bien définis, et il faut ouvrir une procédure disciplinaire transparente, soit ils ne le sont pas et la suspicion MEDIATISEE SANS ARGUMENTATION n’est qu’odieuse diffamation…

  3. Pierre Dumais

    Cher Alain39

    Tu as complètement raison.

    J’adore et vais me souvenir du terme In verbum meritas. Bonne trouvaille

  4. raoul

    j’ai remarqué que les 3 coureurs sur le podium des mondiaux étaient atteint + ou – de calvicie, j’en deduit que ces produit qu’ils absorbent sont néfastes pour leur cheuveux, il me parait donc indispensable de mettre sur une liste tous les coureur ayant des signe de calvicie, et de les interdire de prendre le depart des courses les + importante.

    loin de moi de dire que Bettini et Shumi sont dopé evidemment.

    Autres fait important, les coureur pratiquant la langue de cervantes, sont aussi suspects, je croix qu’il faudrait imposes le francais a tout le monde puisqu’il est averé que les francais se dope moin

  5. alain39

    ASTANA, ce mot resonne comme un cri de guerre.
    Et pourtant il s’agit en 1er lieu du nom d’une capitale et en second lieu d’une equipe cycliste.
    Le barnum du dopage a decide de venir en aide a cette dictature en la dotant d’une equipe pro qui devrait damer le pion a tout le monde.
    jugez en par vous meme, avec un Bruyneel ancien jeune pre retraite qui reprend du service et qui amene avec lui des grands noms du dopage:
    Contador, Leipheimer, kloden (donne partant en juillet mais qui contre toute attente reste) etc…
    Fini l’amateurisme de Biver, Vino et Kasheskin on rentre dans le monde des vrais pros de la dope, ceux qui ne se font jamais prendre.
    Voila le dopage est au service d’une dictature avec des coureurs qui se chient dessus et par la meme occasion sur les droits de l’homme.
    Cela demontre combien il est necessaire de courir pour des equipes qui non pas tolerent le dopage mais au contraire l’eleve au rang d’obligation, d’art de vivre.
    Si certains ont encore du mal a se faire une raison, il est evident que tous les chantres du dopage doivent disparaitre car il s’agit d’une belle brochette de mercenaires (docteurs et labos compris) qui vivent au crochet du cyclisme.
    Ils sont prets a vendre leur ame au diable pour continuer a vivre de leurs forfaits.
    L’amoralite de ce petit monde fait peser sur notre sport un risque majeur. Pour quand des equipes pros repondant aux doux noms de Teheran, caracas, Medeline, Camora et j’en passe et des meilleures.
    Le tout avec l’accompagnement de sponsors tries sur le volet a savoir les labos pharmaceutiques.
    Le velo au service de la propagande des grands tyrans de ce monde voila l’avenir que nous propose un Bruyneel, un Riis et autres salopards.
    Y a pas j’arrive pas a adherer a cette vision du sport, c’est tres certainement mon cote passeiste qui me bloque.
    Pendant ce temps le mafieux Bettini continue a rire et envisage tout bonnement lors du prochain controle anti-dopage de pisser directement sur Mc Quaid, le grand guignol de l’UCI.
    Allez Paolo encore quelques piquouses ety tu vas nous regaler dans la classique des feuilles mortes en multipliant les demarrages.
    Bettini qui rit et moi qui pleure.

  6. patrick B

    Alain, je te suis sur l’essentiel.

  7. raoul

    bravo a vous bandes de raciste, faudrait des camps de concentration a ceux qui comme moi ont du sang venzuelien dans les veines. Tuont tous les iraniens , colombiens, venezueliens

    ce forum est a vomir, je croix je suis pas pres remettre les pieds ici

  8. alain39

    Merci Raoul d’avoir pris la sage decision de quitter ce site que tu consideres raciste.
    La j’avoue en perdre mon latin et decidement l’expression pas cool raoul prend toute sa valeur.
    Adieu l’ami nous ne pouvons retenir un tel talent ce serait de l’egoisme.

  9. Si je comprend bien, son taux d’hématocrite a du baisser à cause d e la diarée. Moi qui souhaite améliorer mes performances sans dopage, penser vous que je peux faire monter mon taux d’hématocrite en étant constipé? Ca va pas sentir bon sur les routes…

    Raoul, ce n’est pas du racisme de dire que certaines nations font du sport une vitrine politique et qu’ils ne veulent pas s’attaquer au dopage. Les espagnols étaient les pirs avec les italiens. LEs allemands veinnent de se réveiller, les français son le plus hypocrites, le américains s’en foutent tant qu’il gagnent, le schinois en font un objectif olympique… Rien n’a changer depuis que les sportifs ont été utilisés par Mussolinin ou autres régimes de l’est afin d’occuper le bon peuple. Ce n’est pas du racisme de dire que certains sont inconcients ou des escrocs.
    Et si tu ne comprends pas, pense encore que cest du racisme de dire que Marion Jones a finallement avouer s‘être dopé. Elle ne peux déjà plus courir depuis 2 ans en EUrope surement parcequ’elle est américaine?

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.