La compagnie finlandaise Polar, qui fabrique depuis des années d’excellents cardiofréquencemètres, vient de sortir un nouveau produit, le S725, en complément à sa gamme d’appareils existants destinés aux cyclistes (S150, S510, S520, S710 et S720i).
L’appareil est doté d’un nouveau look plus « carbone », reflet des tendances récentes dans le monde du cyclisme (tout le monde veut du carbone, du pédalier au guidon en passant par la potence, les pédales et même les dérailleurs!). L’appareil présente aussi la nouveauté de pouvoir télécharger ses entrainements sur téléphone portable Nokia… Mouais. Si jamais l’envie de montrer vos courbes de performance de toute urgence aux petits copains vous prend, ca peut être pratique mais bon, la possibilité relève plutôt du gadget que d’autre chose… Car pour le reste, le S725 reprend toutes les fonctions du S710 et du S720, si bien qu’on se demande vraiment si ce n’est pas qu’une simple question de look…
Par ailleurs, la série 700 est remarquable, notamment le transfert des données par SonicLink ainsi que les enregistrements de la fréquence cardiaque aux 5 secondes. La Flamme Rouge utilise un S710 depuis un an avec beaucoup de satisfaction. C’est l’outil moderne du cycliste intelligent qui part à l’entrainement avec un objectif précis à réaliser dans le but d’optimiser ses performances. Seule la mesure de la puissance, offerte en option, semble encore lacunaire et La Flamme Rouge serait ravie de lire des commentaires de ceux utilisant cette fonction…
L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.