Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Petits liens utiles…

Victoire au sprint de Robbie Mcewen hier sur le Tour, sa 2e victoire d’étape. Gageons que Boonen doit être ennuyé, bien qu’il a pu garder son maillot jaune une journée de plus, ce qui compense. Le scénario se répète un peu tous les jours, une échappée matinale se forme, souvent incluant pas mal de coureurs français qui veulent se montrer. Merci les oreillettes, on revient sur les échappées dans les 10 derniers kms puis le sprint est inévitable.

Voici quelques petits liens utiles, liens souvent transmis par des lecteurs de LFR. On vous en remercie.

1 – « Sur ce site »:http://www.ubilabs.net/tdf/, vous pouvez suivre la position en temps réel du peloton. C’est assez sympa, surtout que sur la gauche, vous avez le nom de quelques coureurs. En cliquant sur un coureur en particulier, quelques stats du moment sont disponibles: pouls, vitesse, distance, puissance et un indice de « stress » dont on ne sait pas comment il est calculé.

2 – « Ce site »:http://flickr.com/photos/tags/tourdefrance/ permet aux internautes de télécharger leurs photos. Le site utilise ensuite des mots-clefs pour les classer. Un certain nombre sont disponibles sur le Tour de France, nous permettant d’avoir accès à des photos différentes de celles qui sont publiées « main stream » par les médias.

3 – « VeloNews propose un résumé des 10 derniers Tours de France en vidéo »:http://www.velonews.com/news/fea/10171.0.html.

4 – « Cet excellent site sur le dopage »:http://cyclisme.dopage.free.fr/courses/tdf2006.htm vous propose la liste des engagés actuels du Tour mais avec leur histoire de dopage. C’est très intéressant puisqu’on y apprend que 11% des coureurs actuellement en course ont été impliqués, par le passé, dans des affaires de dopage. On remarquera le peu de cas dans les équipes françaises.

5 – Plusieurs coureurs de la T-Mobile sont dans l’eau chaude, l’équipe semblant vouloir « faire le ménage ». « Ludewig a récemment dû s’expliquer, apparemment »:http://www.rds.ca/cyclisme/chroniques/207784.html. « Ce matin, on lisait sur CyclingNews »:http://www.cyclingnews.com/news.php?id=news/2006/jul06/jul06news4 que Leipheimer a dû se défendre pour la 2e fois de ses possibles liens avec le docteur Ferrari en Italie. Et voilà que le médecin Fuentes, l’homme du plus récent scandale de dopage, affirme qu’on ne peut pas faire le Tour de France sans avoir recours au dopage, l’épreuve étant trop difficile. Voilà qui ne va pas arranger la cause de Pat McQuaid…

6 – « Intéressant retour sur les propos tenus par Jean-Marie Leblanc durant sa présidence du Tour »:http://www.cyclismag.com/article.php?sid=2413, retour offert par nos collègues de Cyclismag. On se rend vite compte que tout cela est très décousu et que Leblanc n’a jamais eu de position claire face au fléau, se contentant plutôt de « gérer le moment ».

Partager

Précédent

Le Tour et autour du Tour…

Suivant

Autour du Tour (bis)

7 Commentaires

  1. insensé

    Il est malheureusement compris par les gens à l’intelligence moyenne, que le vainqueur de ce tour 2006, qui que ce soit, Hincapie, Landis, Leipheimer où pas mal d’autres, ne le gagnera malheureusement pas au jus d’orange et au vittel.

    Dans une interview récente, Francesco Mancebo a dit que si les contrôles anti-doping était vraiment sérieux sur le Tour, il n’y a que JM Leblanc qui serai négatif.
    Je comprends bien qu’il veut se venger, mais même s’il n’a raison qu’à 50% c’est déja dramatique.
    Il n’y a qu’à lire la presse et découvrir que de nombreux coureurs, Leipheimer, mais aussi Sinkewitz, Mazzoleni, et d’autres ont été prié de stopper leurs relations avec le sulfureux Dr. Ferrari.
    Pour faire tomber la mafia sicilienne, il a fallu des repentis. Pourquoi n’y a t’il pas de repentis dans le cyclisme pour nous expliquer comment le récent contrôle sanguin inopiné a été négatif pour tous les controlés.

    J’ai été surpris d’entendre de la bouche de certains journalistes présent sur le tour au départ à Strasbourg, ( je vis à Strasbourg) que le pays le plus en pointe en matière de dopage sportif était………. la Norvège. Ces propos ont été tenus le jeudi avant le prologue. Deux jour après, à ma grande surprise, je dois dire, Thor Hushovd gagnait le prologue. Qu’en penser ??

    Un chercheur allemand tiens des propos dans la “Suddeutscher Zeitung” et affirme que des laboratoires spécialisés dans le dopage existe encore en espagne mais aussi aux States, plus précisément à San Francisco, en Caroline du Nord et au Texas ( tiens ? Etrange). Ce journal allemand est un quotidien des plus sérieux et n’a rien à voir avec les tabloids à scandale.

    Pour ce qui est des propos de J.M. leblanc, je trouve en effet la compile trés parlante pour ce personnage peu charismatique, sorte de petit gestionnaire d’une affaire juteuse, mais pas trés claire.
    S’il s’en tenait à ce qu’il a dit ici et là, il ne devrait plus être dans le cyclisme.

  2. nick

    Leblanc négatif ? Pas moralement en tout cas.
    Sympa le florilège. Très parlant. Ma préférée : Je me suis dit « Mais qu’est-ce que tu fous encore là ? » J’étais prêt à jeter l’éponge. Si le sport doit être ça, c’était horrible… et puis après, on se dit que pour un Manzano, il y a 99 coureurs qui ne sont pas Manzano et sur les 99 il y en a peut-être 90 qui sont absolument sains et qu’il y en a 9 qui, sans être des anges, ne sont pas non plus des Manzano. »
    Certes. Les 9 en question, c’est ptet ben la DSC. Pour les 90 autres, Manzano n’était qu’un amateur.

    Allez George ! Montre-leur qu’ils ont tort, ces “cyniques qui ne croient pas aux miracles”, qui pensent qu’un vainqueur potentiel de Paris-Roubaix peut pas gagner au sommet du Pla-d’Adet.

    Et sur ce, salut Leblanc, t’auras bouclé la boucle.

  3. insensé

    Voilà une nouvelle qui me donne la nausée et dévoile en moi comme une tendance terroriste.

    http://www.lequipe.fr/Cyclisme/20060705_201850Dev.html

    Désolé de souvent reprendre ce parallèle, mais il est parfaitement dans les traces d’Al Capone. Lui aussi gagnait ce genre de procés.

  4. ronderg

    Il faut savoir passer à autre chose, je le trouve bon prince Lance Armstrong.

  5. crevette masquee

    Il retire ses plaintes parce qu’il est certain de perdre…

  6. ronderg

    Il les retire parce qu’il vient d’être payé par sa compagnie d’assurance qui refusait de verser les 4 ou 5 millions pour sa victoire 2004 à cause de ces histoires, c’est cette compagnie qui savaient qu’on ne pourrait jamais prouver un éventuel dopage avec ça.

  7. crevette masquee

    ses plaintes en France n’avaient rien à voir avec la compagnie d’assurances. Donc s’il les retire, c’est bien parce qu’il sait qu’il ne gagnera pas.

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.