On vous parlait hier de la belle performance de Dominique Perras au « Herald Sun Tour »:http://www.heraldsuntour.com.au/2005/ en Australie. Et bien Dominique en a rajouté depuis puisqu’au profit de la 5e étape courue aujourd’hui et remportée par Baden Cooke, « Perras a pris la tête du classement général »:http://www.cyclingnews.com/road/2005/oct05/suntour05/?id=results/suntour055 et ce, avec autorité puisqu’il dispose de 31 secondes d’avance sur le 2e, Joshua Collingwood.

Dominique est donc en position de remporter une grande victoire sur la scène internationale et qui serait assurément la plus prestigieuse de sa carrière. Il reste 2 étapes au programme, soit un contre-la-montre de 11 kms demain et un critérium d’une durée d’une heure après-demain.

« Le critérium »:http://www.heraldsuntour.com.au/2005/the-course/stage-7-carlton/ ne devrait pas poser de problème à Dominique qui pourra alors compter sur son équipe HLP/Superstore dont fait partie l’excellent David McKenzie. C’est « le contre-la-montre demain »:http://www.heraldsuntour.com.au/2005/the-course/stage-6-monbulk-to-dandenong/ qui représente le plus gros défi de Dominique sur le chemin de la victoire. Ce clm est cependant spécial puisqu’en côte, ce qui correspond mieux aux qualités intrinsèques de Dominique, bon grimpeur. On le sait capable d’excellents chronos et 31 secondes est une avance non-négligeable. Il devra assurément se surpasser demain mais compte tenu du profil de l’étape et de son avance actuelle, c’est jouable.

Réponse demain et on lui souhaite la meilleure des chances. FORZA Dominique!

Partager