Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Pathétique UCI

Jugez par vous-même: pendant que le Tour d’Allemagne innove concrètement en multipliant les mesures originales pour lutter contre le dopage, pendant qu’une équipe allemande, T-Mobile, demande à ses coureurs de verser à partir de maintenant une partie de leur salaire pour financer la lutte contre ce fléau, vous avez l’UCI et son président, Pat McQuaid, qui ne trouvent rien de mieux à faire que de travailler afin que toutes les équipes du ProTour signent une aussi inefficace que déjà dépassée charte anti-dopage. La date limite était pourtant le 5 août dernier et seules les équipes françaises et allemandes (toutes les équipes françaises et allemandes…) l’ont signé à ce jour. Le non-respect de la date limite par les autres équipes est la preuve même qu’elles se foutent bien de cette nouvelle charte qui n’est que des mots sur quelques feuilles blanches. Le clou? "Dans une entrevue aujourd’hui publiée par Reuters":http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-32000415@7-37,0.html, Pat McQuaid n’a rien trouvé de mieux à répondre que ceci à la question portant sur le refus des organisateurs de la prochaine Cyclassics de Hambourg d’inviter Alberto Contador en raison de son implication dans l’affaire Puerto: _On voit bien que l’ambiance en Allemagne autour de la question du dopage est totalement folle. Surtout lorsque l’on sait que Contador ne prévoyait même pas de participer à cette course. C’est un coup médiatique. C’est une mesure opportuniste._ Allucinant. Complètement allucinant.

Partager

Précédent

Astana: quelle farce!

Suivant

Quel avenir pour le cyclisme américain?

38 Commentaires

  1. Bark

    McQuaid a raison, Contador n’a jamais prévu de participer à la classique de Hambourg. SI ce n’est pas un coup de pub, c’est quoi?
    Le buzz a marché puisque LFR a repris l’info.
    Contador impliqué dans Puerto, on attend toujours les preuves 2 semaines après la fin du Tour.

  2. Vinnnch

    C’est bon, Bark, arrete d’eriger le cynisme comme unique philosophie de vie, tu as peut-etre mieux à faire parfois, non ?…
    Ou alors ce serait bien que, le jour où Contador se sera fait avoir, tu reviennes ici pour dire genitment “excusez-moi pour toutes les dicussions que je vous ai pourries depuis des mois”. Evidemment qu’on n’a pas de preuve pour l’instant. Mais on n’en a pas eu non plus pour Ullrich, Riis, Basso, Zabel (d’aucuns disent même Armstrong), et des dizaines d’autres…
    On le connait ton discours, c’est bon, merci…

  3. Thierry Lemaire

    On a des preuves contre Ullrich (son ADN) des aveux de Basso, Riis et Zabel, et des preuves contre Armstrong (7 contrôles positifs en 1999). Quand à Contador, il est impliqué dans Puerto parce qu’il a communiqué par téléphone avec Fuentes. Il n’a qu‘à donner son ADN et on verra si son sang fait partie des poches congelées…

  4. didier

    les preuves,on s’en moque,il n’y en a pas besoin;exemple:Rassmussen,viré pour la galerie

    le cyclisme pro est decredibilisé,ce n’est plus un sport,juste un spectacle

    ici,en France,parler velo est devenu ringard,et le phenomene commence à toucher le foot et le rugby,des defenseurs aussi vifs que des avants centre ou des premieres lignes qui courent le 100 en 10.50;plus personne n’y croit.

    comme pour contador et autre disco…

    allez la flamme,on ferme et on ouvre un blog, 🙂

  5. Thierry Lemaire

    En l’occurence pour Rasmussen, il a enfreint les règles de l’UCI qui veulent que s’il échappe à un contrôle inopiné dans les 45 jours précédents un grand tour, il ne peut y prendre part.

  6. ssawyer

    On devrait changer le nom de ce blug pour « La Fiole Rouge ». Ennuyant à la longue.

  7. alexandre_o

    C’est inacceptable que l’UCI ne puisse pas prendre les choses en main pour imposer des mesures constantes. C’est donc les organisateurs qui sont laissés à eux seuls pour prendre des décisions dans la lutte contre le dopage et cela nuit davantage à l’image du vélo. Un organisateur décide d’exclure un coureur, l’autre accepte sa participation: des normes et standards differents selon la course ça fait pas très très sérieux.

    De plus, d’après les déclarations de McQuaid, je commence à croire aux propos d’un lecteur de LFR qui avançait l’idée d’une possible collusion entre l’UCI et l‘équipe Discovery…Wow, quelle merdier!

    Si l’UCI avait sincèrement l’intention de nettoyer le sport, il formerait une commission d’enquête menée par l’AMA qui pourrait faire des recommendations sur de nouvelles mesures antidopages. L’idée du chaperon après les courses est excellente selon moi.

  8. stagel

    L’info du jour : DC, c’est fini, et Bruyneel prend sa retraite du cyclisme, faute de trouver un repreneur… Contador est donc au chômage.

  9. Eric

    Malgré tout le respect que j’ai pour ce blogue. Je trouve que « La Fiole Rouge » c’est vraiment hilarant. Les organisateurs de courses devraient s’en inspirer et changer le symbole mythique du dernier km de course, ce qui serait beaucoup plus à propos!

  10. Rolan de Gilead

    Une collusion entre l’UCI et Discovery… ouhaille! et puis quoi encore ?

  11. Bark

    Vinnch, la conf de presse de Contador me rend encore plus sceptique sur son prétendu dopage. Après l’UCI “complice”, voilà l‘état espagnol également “complice”. Je crois que les autorités espagnoles en savent beaucoup plus que Laurent, Thierry Lemaire et “l’expert” allemand mais comme la théorie du complot a bon dos!

    DC disparaît, ça va être dur dur pour beaucoup. Je parle bien sûr des pro-DSC …et surtout des anti-DSC!

  12. Marc Gelone

    C’est vous, les pathétiques ! Le Tour d’Allemagne est en train de se ridiculiser avec des gesticulations qui ne trompent que ceux qui aspirent à se faire tromper : l‘étape d’hier a été courue à la moyenne de 41.4 km/h.

    Il n’y a qu’un point sur lequel je ne suis pas d’accord avec McQuaid, c’est quand il dit : “On voit bien que l’ambiance en Allemagne autour de la question du dopage est totalement folle.”

    Cette ambiance n’est pas folle, elle est hystérique. Je constate ici que l’hystérie est contagieuse. En regard, feu le sénateur McCarthy a des airs de modéré.

    A celui qui écrit : “Quand à Contador, il est impliqué dans Puerto parce qu’il a communiqué par téléphone avec Fuentes.”, je demande : Tu étais dans le micro placé dans le combiné de Contador, pour les besoins des écoutes policières ? Si ce n’est pas le cas, tu ferais mieux de te taire !

  13. Thierry Lemaire

    à Bark et Marc Gélone :
    Après la théorie du complot, la théorie des oeillères…
    Contador est totalement impliqué dans l’affaire puerto, mais il a eu un incompréhensible traitement de faveur :
    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-676968,36-940003@51-932152,0.html
    On se demande bien qui ferait vraiment mieux de se taire.

  14. Marc Gelone

    Contador est impliqué dans l’affaire Puerto.

    La preuve, c’est marqué dans le journal ! En 2007 !!!

    Ben mer.e, alors !

    Et sur l’hystérie, rien à ajouter ?

  15. Thierry Lemaire

    Contador ne s’est jamais dopé !
    La preuve, il l’a dit !

  16. Marc Gelone

    Ce sont toujours les mêmes qui disent les mêmes choses intelligentes. C’est le journal qui l’a dit, sous 13; c’est Contador, sous 15; ce sera qui, ta source imparable, sous 17 ou 18 ? Ta concierge ? Ton épicier maghrébin ?

  17. Thierry Lemaire

    tu ne comprends pas le second degré ?

  18. Marc Gelone

    Je comprends surtout les techniques de dérobade.

  19. je n’entrerai pas dans ce délire de considérer que tous les journalistes font partie d’un grand complot mondial fomenté par des extra-terrestres
    Selon toi qui est si bien informé et qui a eu accès au dossier puerto, qu’est-ce qui est faux dans l’article de Mandard ?

  20. Gelone

    La question n’est pas de savoir ce qui est faux, mais dans l’impossibilité où nous sommes de distinguer entre le vrai et le faux, la seule attitude possible est de tout tenir pour faux !

  21. est-on vraiment dans l’impossibilité de distinguer entre le vrai et le faux ?

  22. Gelone

    Dans ce que disent ou publient les journalistes, oui, pratiquement. Les moyens de vérification manquent, le temps aussi. Et la malhonnêteté de la corporation est aussi bien établie que son “approximation”.

  23. Testocarbone

    Il est en effet pathétique de devoir constater, une fois de plus, que des afficionados aveuglés comme Gelone, Rolan et Bark, refuse de voir la réalité de ce sport en face.
    Contador est incontestablement impliqué dans l’affaire Puerto. A vous lire, on a l’impression que Manolo Saiz, qui est à l’honnêteté ce qu’une prostitué est à la chasteté, aurait exclu Contador de son programme de dopage systématique mis au point par Fuentes, juste pour les beaux yeux du jeune ibérique??
    Arrêtez de mégoter. Pour info, arrêtez aussi de critiquer comme des ados pré pubère la soi-disante hystérie qui règnerai chez les allemands. Ce pays a décidé de prendre le problème à bras le corps. Il est clair que vos esprits latins ont des problèmes à comprendre le phénomène.
    Apprenez leur langue, allez vivre quelques années dans le pays, et après, permettez vous d‘émettre une opinion sur ce qu’il sont entrain de faire. A ce stade de la discussion, vos opinions sont ininteressantes au plus haut point.

  24. Gelone

    “Contador est incontestablement impliqué dans l’affaire Puerto.”

    Et bien, ne l’acceptez plus en France et foutez la paix au reste du monde, qui ne vous demande rien ! OK ?

    “Ce pays a décidé de prendre le problème à bras le corps. Il est clair que vos esprits latins ont des problèmes à comprendre le phénomène.”

    C’est sûr que quand ce pays fait dans la promotion de la pureté, ça en jette un max’. On a vu ce que ça a donné avec celle de la race, il y a 70 piges.

  25. “C’est sûr que quand ce pays fait dans la promotion de la pureté, ça en jette un max’. On a vu ce que ça a donné avec celle de la race, il y a 70 piges.” (Gelone, com n°24)

    C’est vraiment dégueulasse d‘écrire un truc pareil, tout ça pour argumenter sur un problème de dopage dans le vélo.

    Gelone, je crois que tu devrais t’abstenir d’intervenir…

  26. Point Godwin atteint au commentaire 24. Bravo Gelone

  27. Gelone

    Quand on veut faire la leçon au monde entier, il faut être immaculé. La capacité de fanatisme, elle paraît intact.

    Le point Godwin, c’est le recours au IIIe Reich pour ensabler une discussion. Ici, il s’agit d’un rappel historique en plein dans le contexte !

  28. Totalement dans le contexte oui. UCI, dopage, Contador, complot mondial, journalistes pourris, Allemands, IIIè Reich. Ça coule de source.

  29. Bark

    Est-ce un hasard si les accusateurs de Contador ont soutenu hier Landis après sa chevauchée, ont soutenu l’invitation de Astana par ASO, ont soutenu ASO contre l’UCI, soutiennent que la publication du contrôle de Sinkewitz était dirigé contre ASO, que l’UCI a laissé courir Rasmussen pour faire chier ASO, que Moreni est un “petit” dopé par rapport à Contador…
    Gelone, dix ans que leur calvaire dure, il faut les comprendre. La DSC se retire, ils vont pouvoir reprendre une vie normale

  30. Gelone

    Non, non c’est pas comme ça. C’est pureté (Reinheit), pureté du sport, pureté de la race, Allemagne, fanatisme.

    Quel complot ? Celui dont il est question dans les “Protocoles des Sages de Sion” ? Désolé de te le révéler, mais ce sont des faux, fabriqués par la police secrète du tsar, l’Okrana. Oui, mon pote !

    Alors ton “complot mondial”, tu vas le noyer dans le loch Ness, il y sera en bonne compagnie.

  31. Testocarbone

    Bark,
    Je te conseille la lecture de “from Lance to Landis – Inside the american doping controversy”.
    Livre d’un anglophone écrit en anglais pour le public anglophone” et disponible sur amazon.co.uk
    Ca te ferai un peu évoluer dans tes convictions puériles sur ce qui se passe et qui se passait vraiment à la DSC (en autre).
    Sachant que Contador venait de chez Manolo Saiz, tout comme Bruyneel d’ailleurs, écurie où l’on formait des champions à la poudre blanche, je ne vois vraiment pas où se justifient tes illusions.

  32. Bark

    Tescarbone,
    je suppose que tu n’as pas cité le nom de l’auteur parce que tu te doutes des commentaires que je ferai. C’est bien ce mec qui publie tous les mois de Juillet un bouquin sur LA. J’ai suivi le procès fait par LA au journal! Je pense que tu connais comment le procès s’est terminé.

  33. didier

    avant d’ecrire des aneries,essayez de vous souvenir du dopage d’etat en RDA et des pratiques tres particulieres de preparation en RFA,

    nos voisins sont assez sensibles au sujet et essayent,comme aso et le gouvernement français de faire face aux derives du sport pro,devenu essentiellement un facteur d’audience tele et de sponsoring,

    l’hysterie n’a rien à voir la dedans;tout le monde est depassé par des medecins,proprietaires d’equipes et sportifs qui veulent s’en mettre plein les poches

    contrairement aux usa,les europeens gardent une conception tres 19e siecle du sport,voir l article du monde sur L.Manaudou et la federation de natation;

    je serais curieux de connaitre l’avis des canadiens de ce site sur le record de home run de Bonds,qui semble susciter une reflexion du meme genre que chez nous,en europe,le record de LA!!!

    en gros:les records d’aujourd’hui ont ils à voir et à etre comparés aux records du passé ?,

  34. Testocarbone

    Bark,
    Monsieur David Walsh est une personnalité à côté de laquelle tu ferais vraisemblablement pâle figure. Il n’a perdu aucun procès contre L.A. et au contraire, devant la certitude de perdre celui intenté en France, L.A. avait finalement retiré sa plainte contre les auteurs de L.A. Confidential. Entre-temps il y a eu L.A. Official des mêmes auteurs sans plainte et aujourd’hui “ From Lance to Landis” de Davis Walsh seul. Les deux livres précédents n’avaient pas été traduit en anglais, et la dernière mouture de Walsh est directement destiné aux américains. A ce jour ce livre n’a fait l’objet d’aucune plainte et pour cause…..trop de preuves contre lesquelles L.A. a intérêt à se faire petit plutôt que de soulever des vagues qui pourraient emporter ses titres de gloire en carton-pâtes.

  35. Dave

    Hors débat ci-dessus, comment expliquer la double bévue des Astana avec les transfusions ? Tomber dans le panneau du donneur compatible, méthode facilement détectable, c’est un peu gros, non ? Surtout qu’ils jouent probablement à trafiquer leur sang depuis des années…
    Alors, vous n’avez pas une petite idée ? Allez, un indice : double bévue… Ben oui, si tout simplement on avait interverti les poches de sang et injecté à Vino le sang de Kashechkin et vice versa. Ca fait froid dans le dos s’ils ne sont pas compatibles, mais ça pourrait exliquer une telle erreur de débutants, qu’en pensez vous ?

  36. Flos

    Ben apparement si c’est vrai, ça la pas freiné le Vino lors du contre la montre, donc il est compatible… Maitenant clair que ça fait froid dans le dos… quand les victoires se jouent 3 h avant dans le jeu de qui à la meilleure transfusion.

  37. didier

    je ne souhaite à personne une erreur transfusionnelle,generalement gravissime.

    le plus vraissemblable,c’est la precipitation,un peu de confusion et la certitude que personne n’y verra rien comme d’habitude..

    tout le contraire de la dsc,ils vont nous manquer les robocops avec leur organisation

  38. ronderg

    Effectivement, les vrais vainqueurs sont ceux qui surmontent “tous” les obstacles.

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.