Suite à certains commentaires laissés sur La Flamme Rouge ces derniers jours, une note de notre part s’impose. Premièrement, un grand merci à tous ceux qui ont exprimé leur intérêt pour ce site. Merci également de votre appui et de vos encouragements qui, dans un cyclisme sans repère, nous aide à maintenir le cap qu’on s’est donné. Nos critiques sont parfois ascerbes, nous en convenons. Sur La Flamme Rouge, jamais, ô grand jamais, de langue de bois. Nous n’hésiterons jamais à dénoncer des situations qui nous apparaissent devoir l’être pour le bien ultime de ce sport. Ceci étant, nous sommes aussi contents de voir que tous les lecteurs ne sont pas d’accord avec nous. Merci de continuer à nous critiquer, cela fait partie du jeu. Comme vous pouvez le voir, il est rare voire exceptionnel que nous supprimions des critiques lorsqu’elles sont formulées correctement. Enfin, nous sommes actuellement indécis par rapport à l’avenir du pool de cyclisme. L’idée était bonne au départ, mais les scandales à répétition de dopage ont malheureusement terni ce jeu. Il est évident que les coureurs sanctionnés le seront aussi dans le pool: le classement final du pool 2006 sera prochainement revu et la prochaine mise à jour du pool 2007 tiendra compte de la cuvée 2007 des licenciés. Vos idées concernant l’avenir de ce pool sont les bienvenues!
Christophe
Sur l’avenir du pool :
Cette année, ça ne m’a pas passionné comme l’an dernier. Il y a sans doute le fait que je n’ai jamais quitté le fond du classement, même avant que Vino se fasse prendre, ça démotive un peu…
Mais une saison où l’on aura peu parlé exploits, résultats et beaucoup affaires de dopage ou cuisine interne de l’UCI est peu faite pour entretenir l’enthousiasme.
Alors je suis partagé, j’aimerais bien que le pool continue l’an prochain mais s’il s’agit moins de pari sportif que de miser sur les coureurs les plus malins pour passer entre les mailles du filet une pause serait peut-être bienvenue en attendant que l’horizon s‘éclaicisse.
Ou alors on change les règles : on parie sur les coureurs qui se feront prendre : 12 points s’ils se font attraper dès janvier, onze en février, etc… ?